bonjour à tous, apres avoir cherché je n'ai pas trouvè que le sujet de la pitié ait déja ètè traité pas plus ici que dans les sondages ..
et pour mieux preciser mon interrogation je vais expliquer mon cas :
cela fait la 2eme fois en 13 mois, que je coupe court à un debut de relation D/s avec une personne qui se trouve être en situation de précarité sociale, et même aussi (pour le second cas) avec problemes psychologiques...
Face à cela je me bloque .. et ayant tenté de savoir pourquoi, j'ai trouvé que la pitié que je pouvais éprouver pour ces personnes, faisait que je ne pouvais plus être en situation de les dominer... Alors que jusqu'à présent j'avais toujours eu affaire à des personnes en situation de vie normale, bien dans leur tête, leurs corps et sans soucis materiels)
Il me semble que dans la sphére de la domination bdsm (dans laquelle je suis depuis 25 années) les personnes qui sont potentiellement soumises doivent être au moins mes égales, ou quasi sans problémes : sinon je deviens incapable de me poser en Maître, même quand elles sont très demandeuses ou hyper coopératives...
Alors que dans ma vie vanille d'avant , le probléme n'a jamais affleurè, sans doute tenu à distance par l'amour (?) ma 1ere compagne etait bipolaire avec phase dépressive et pourtant je l'aimais...
Conclusion pour moi : avec les soumis/es, empathie oui (nécessaire même) , mais pitiè non !!
Et pour vous comment c'est ??
NB : les soumis/es peuvent evidemment aussi faire part de leur ressentis