###BANNI###DrZ
#0

je débute ici, et en fait je mets un tout premier pied concrètement même si ça reste virtuel dans l'univers BDSM. c'est un peu intimidant, mais je sens pas mal de bonnes ondes malgré tout (et c'est assez éloigné des préjugés que j'avais). 

globalement, je dirais que j'entame un processus de redécouverte du sexe dans sa globalité, et cette démarche m'amène ici, à découvrir le BDSM à travers des discussions avec des gens intéressés ou faisant partie de la communauté BDSM physiquement active. j'ai envie de découvrir, d'apprendre, pour me faire une idée sur jusqu'où je serais prêt à aller, et comment intégrer cet aspect de la sexualité dans ma vie conjugale (voire ouvrir un espace à l'extérieur si je le sens comme ça et si ma femme l'accepte). mais pour être totalement transparent, à ce jour, ma femme n'est pas au courant de ma démarche.

je ne sais pas si d'autres ont déjà vécu ça à cet âge, de se redécouvrir tout en étant un couple par ailleurs solide, comment ont-ils géré cette "transtion" ? je suis vraiment preneur de ce genre d eretour d'expérience.

et de tout autre expérience partagée d'ailleurs. merci d'avance

PS : n'hésitez pas à lire ma fiche par ailleurs, je ne vais pas répéter ce qui y figure mais je crois que ça me résume assez bien

 

1 personne aime(nt) ça.
Bonjour,
Je vous souhaite la bienvenu, au plaisir d'échanger ici ou là !
Soyez la première personne à aimer.
M33
#2
La bienvenue à vous, et au plaisir de dialoguer si l'occasion s'en présente
1 personne aime(nt) ça.
Munartis
#3
Bienvenue DrZ, soyez assuré que vous n'êtes pas le seul à vous poser les questions que vous énoncez! Intime Photographie a d'ailleurs récemment posté un sujet à propos du BDSM quand il y a des enfants dans le couple, on pourrait élargir à la sexualité après des enfants, qui est tout sauf évidente !
Étant passé par là, et ayant le sentiment d'entrevoir la lumière au bout du tunnel, je pourrais dire que les éléments qui sont les plus importants sont: la communication, l'authenticité, et peut-être surtout la patience! Dévoilez-vous, à vous-même et à votre partenaire, avec beaucoup de douceur, d'écoute, de bienveillance. On peut être surpris de la portée que peuvent avoir ces postures!
Vous trouverez sans doute ici des ressources et des discussions qui vous aideront à cheminer...
3 personnes aiment ça.
Silla
#4
Bonjour et bienvenue. Je vous souhaite de trouver l'equilibre avec votre femme mais me permets un petit bemol car je lis souvent les posts de messieurs voulant faire de leur épouse une soumise.
Etre pleinement soumise ne s'invente pas. On peut jouer gentiment à la soumise dans la chambre à coucher pour faire plaisir, mais la soumission profonde, le don de soit, le sentiment de soumission, nait ou ne nait pas. On ne devient pas soumise parce que son mari en a envie. C'est un ressenti profond, envers l'homme qui l'inspirera. Peut-être que votre femme a cette aspiration et ce sentiment au fond d'elle, mais peut-être pas. Auquel cas il faudra l'accepter. Et si par contre elle ressent cela, je vous souhaite tout le bonheur possible 😉
3 personnes aiment ça.
###BANNI###DrZ
#5
Merci pour votre témoignage. J'ai le sentiment en tout cas que je suis sur la voie qui me correspond, j'ai juste un peu peur de ne pas pouvoir amener madame avec moi, mais l'avenir le dira. Je veux juste faire ce chemin comme il faut, sans précipitation
1 personne aime(nt) ça.
###BANNI###DrZ
#6
Merci pour votre avis. Effectivement, je suis conscient de ça, de l'absolue nécessité d'un profond consentement dans le processus de soumission. Et il n'est pas question de ma part de lui en vouloir si ce n'est pas son désir, j'aurais juste compris à ce moment là que cette relation particulière de D/s ne peut avoir lieu. 
  je comprends ça d'autant plus que de mon point de vue, je serais partant pour inverser les rôles à l'occasion (même si je me sens naturellement nettement plus aspiré vers la domination dans notre couple)   en tout cas, merci pour votre avertissement / rappel salutaire.
Soyez la première personne à aimer.