Nul doute que les experts pourront vous aider à répondre à la question qui vous taraude. Il leur faudra néanmoins quelques années pour analyser toutes les informations que vous venez de leur fournir, donc soyez patient et tenez bon.
Comportement d'une personne qui trouve du plaisir à souffrir, qui recherche la douleur et l'humiliation, spécialement dans les rapports sexuels (opposé à sadisme).
Pour une fois qu'on a des termes clairement définis dans le dico pour décrire une orientation plutôt qu'une vague définition consensuelle qui ne satisfait personne, c'est quand-même ballot de se définir à rebours.J'aime avoir mal après le sport, des bleus et des éraflures. Je suis maso, mais ça n'a rien de sexuel
"J'aime la douleur mais je me sent pas maso"
"je voulais juste savoir si aimant la douleur fait de moi un maso ? "
"je pensais qu'aimer la douleur j'étais maso "
Attention ! Dossier extrêmement complexe. Ceci n'est pas à la portée du premier expert venu. C'est un expert de très haut niveau qu'il va falloir appeler à la rescousse pour décrypter tout cela et concilier une gigantesque quantité d'informations auto-contradictoires au doux parfum psychédélique. Un expert en expertise est requis, voire le niveau encore supérieur. Je ne sais pas si on va réussir à trouver cela sur le site, mais on cherche. Ne perdez pas espoir.