Chocacer
Hello, j'ai juste survolé, et je me permets de rebondir sur 2 de vos propos :    "comme pour les entretiens d'embauche, c'est réussir la première étape qui est une vraie épreuve." Décrocher l'entretien, c'est le plus compliqué, et grosso modo, dans ma vision, qui n'engage donc que moi-même, faut "donner envie". "j'ai une espèce de peur irrationelle d'être vu comme quelqu'un d'insistant, lourd, voire menaçant. L'idée de mettre mal à l'aise quelqu'un me terrifie." Je ne pratique pas le shibari, donc je vais peut être raconter des moutons, mais de mon point de vue, le shibari étant une pratique "d'intention" quasi méditative, je pense que cela implique d'avoir une certaine "sanitude d'esprit" qui fait que la personne en face de vous serait capable de vous dire "attends, vas-y mollo sur ce point". Maintenant, VOUS, seriez-vous capable d'entendre ce freinage, qui peut ressembler à une critique?  Je ne parle pas d'une discussion dans un forum où l'on a le temps de penser sa réponse et mesurer sa réaction, je vous parle de "à chaud", sur le vif du moment, en pleine action... Voilà mes grains de sels!  

Concernant le cas où on me demanderais de lever le pied, je n'ai encore jamais vécu ça (mon modèle me demande plutôt de serrer plus fort !).
Toutefois, si ça devait arriver, je suis convaincu que je saurais l'entendre. J'ai une sensation de responsabilité vis à vis de la personne encordée en même temps que de la gratitude pour m'avoir accordé sa confiance.
Je demande (trop) souvent si elle se sent bien dans l'encordage et si je peux corriger quelque chose !
Soyez la première personne à aimer.