Chocacer
Bonsoir Chocacer, Je n'interviendrais pas sur votre handicap, car honnêtement je n'y connais rien. Cependant, à la réflexion, je pense que nous avons tous des passifs, troubles, vécus, qui peuvent avoir une portée négative, ou handicapante sur notre présent. :)  En soi, on a tous nos faiblesses. Les connaître et apprendre à les gérer est une bonne chose, mais ne les laissez jamais vous définir.  J'espère que ma réponse ne sera pas trop à côté de la plaque, mais à la lecture de votre état d'esprit , une part de moi, celle qui a de très nombreuses années cherché son Autre a trouvé écho.  Parce que oui, quand on a une recherche qui se poursuit dans le temps, parfois semé de faux espoir, on a tendance à avoir des périodes.. plus compliquées. Entre découragement, envie d'abandon, jalousie, colère.  Et cette grande question de pourquoi moi je n'y ai pas droit?! Et une autre part de soi, complètement passionnée, qui est incapable de se détourner, d'abandonner. Je crois que ces moments de "faiblesse" sont normaux, et propres à la difficulté qu'impose une recherche dans un monde aussi petit que le notre.  Vous verrez parfois ici, certains prendre le large, trop à vif, pour s'apaiser, se ressourcer et revenir dans de meilleures dispositions. Nous sommes beaucoup à avoir été confrontés à ces difficultés. Aussi je crois que vous n'avez pas à vous inquiéter. La perte de patience, dans une quête aussi fastidieuse ça se comprend.  Chercher est parfois cruellement long... décourageant, démotivant, usant et profondément douloureux. Je vous invite à ne jamais perdre espoir, et en attendant, à prendre tout ce qui pourra vous faire du bien au moral. Hauts les cœurs !  

Merci pour vos encouragements !
C'est vrai que l'attente est vraiment dure, et que j'ai remis en question ma propre intelligence quand je me suis demandé comment quelque chose qui est plutôt répandu (par rapport à d'autres kinks) et que tant de monde a réussi à expérimenter est aussi difficile à atteindre pour moi.
J'ai la forte impression qu'une fois que j'aurai vraiment atteint la première étape, les choses seront nettement plus simple; mais comme pour les entretiens d'embauche, c'est réussir la première étape qui est une vraie épreuve.
Soyez la première personne à aimer.