Chocacer
#0

Bonjour tout le monde !


Je poste ce message pour obtenir votre avis et éventuellement voir si d'autres personnes ont vécu ce qui m'arrive. Si jamais je dis quelque chose d'erroné ou même d'innaproprié, n'hésitez pas à me le signaler que je puisse corriger mon message !

 

Pour vous donner un peu de contexte, je suis fan de bondage en tant que gréeur / attacheur / rigger (c'est la même chose, mais vu qu'il y a plusieurs termes, je mets au cas où !).

Je participe à tous les munchs qui ont lieu dans ma ville, à la fois parce que ça me fait du bien de parler de choses que je garde habituellement secrètes et parce que la communauté est géniale : empathique, ouverte et pleine d'humour !

J'ai même eu la chance de prendre part à plusieurs jams centrées sur le shibari via l'association "Au fil des cordes", qui m'a vraiment fait grandir, et pas uniquement dans ma technique.

 

Toutefois, malgré le plaisir que m'apporte chacune de ces rencontres et l'anticipation de parler bondage, je ne peux m'empêcher de ressentir avant chaque évênement une sorte de crainte ou de sensation de malaise : j'ai compris plus tard que cette sensation venait du fait que ces rencontres me rappelaient systématiquement que je n'ai encore jamais pu faire de bondage qui soit "érotique/émotionnel" plutôt que "technique".

Chaque fois que j'entends d'autres personnes parler de leurs expériences, je ressens presque toujours de la jalousie et une sorte de perte d'espoir, une sorte de petite voix qui me tente avec toutes ces choses que j'aimerais essayer, et qui juste après me dirait "ça te fait envie? Et bien tu ne pourras jamais le vivre !".

 

Je me sens un peu perdu avec ces émotions contradictoires, quand l'idée du bondage m'apporte du plaisir en même temps qu'elle me fait mal. Et pas une douleur libératrice, plutôt une souffrance qui attise les angoisses.

J'essaie de relativiser un peu en me rappelant que mon handicap me donne l'impression de devoir faire un plus gros effort pour rencontrer d'autres personnes, prendre plus d'initiatives et sortir de ma zone de confort.

Le plus dur est que j'ai souvent l'impression d'être arrivé "trop tard" et que toutes les personnes que je rencontre ont l'air d'avoir déjà trouvé leur âme soeur.

 

Il y a un début de cercle vicieux, où j'ai besoin de voir du monde pour trouver cette âme soeur, et le fait que la souffrance que cette recherche provoque me dissuade de chercher.

Je le vois aussi dans mes difficultés à approcher les gens sur le site, d'autant qu'à cause de mon hypersensibilité, j'ai vu quelques réponses qui m'ont rendu triste.

 

 

Voilà, je ne sais pas si parmi vous il y en a qui ont vécu le même dilemme, et comment vous avez réussi à vivre avec ces sensations.

J'ai hésité aussi à écrire un message pour savoir combien d'autres personnes comme moi ont un handicap qui affecte leur vie sociale et/ou sentimentale, ainsi que leur approche de leur kink.

Dans tous les cas, j'espère le meilleur pour chacun d'entre vous et souhaite que vous puissiez franchir les obstacles qui sont sur votre route vers l'épanouissement.

 

Bonne journée !

 

 

2 personnes aiment ça.
Deacon St-John
#1
Bonjour, alors je précise de suite que je ne suis en rien disciple de cette discipline, néanmoins respect pour ta façon de poser tes jalons. Tu n'as pas à douter de tes capacités à sortir de ta zone de sécurité. Tu possèdes le mental et maitrise le coté tech de ta spécialité. Quelque soit ton "handicap", apparement invisible, même si ce terme m'a toujours paru abjecte, ayant connu le post-trau, je te souhaite de relever le défi concernant ton combat contre tes " émotions contradictoires". Tu vas trouver des aides ici, surtout dans ton domaine. En te souhaitant parvenir à dépasser ce handicap qui te laisse en introspection. D'autres personnes seront bien plus capées pour te soutenir. Ton témoignage touchant que j'imagine difficile à étaler, portera ses fruits. Courage à toi et bonne continuation garçon. 
 
1 personne aime(nt) ça.
Chocacer
#2
Bonjour, alors je précise de suite que je ne suis en rien disciple de cette discipline, néanmoins respect pour ta façon de poser tes jalons. Tu n'as pas à douter de tes capacités à sortir de ta zone de sécurité. Tu possèdes le mental et maitrise le coté tech de ta spécialité. Quelque soit ton "handicap", apparement invisible, même si ce terme m'a toujours paru abjecte, ayant connu le post-trau, je te souhaite de relever le défi concernant ton combat contre tes " émotions contradictoires". Tu vas trouver des aides ici, surtout dans ton domaine. En te souhaitant parvenir à dépasser ce handicap qui te laisse en introspection. D'autres personnes seront bien plus capées pour te soutenir. Ton témoignage touchant que j'imagine difficile à étaler, portera ses fruits. Courage à toi et bonne continuation garçon.   
 
Merci beaucoup pour ton message !
Une chose qui est rassurante dans ce genre de situation, c'est que le moindre soutien améliore beaucoup le moral ;)
1 personne aime(nt) ça.
#3
Bonjour 
Qu'entendez-vous par "handicap" ? Si ce n'est pas indiscret bien sûr.  Sinon aucune obligation d'y répondre, bien entendu. 
2 personnes aiment ça.
Chocacer
#4
Bonjour 
Qu'entendez-vous par "handicap" ? Si ce n'est pas indiscret bien sûr.  Sinon aucune obligation d'y répondre, bien entendu. 
  Pas de soucis ! Je n'ai pas encore de nom à mettre dessus puisque c'est encore quelque chose que je n'ai pas encore cerné, mais c'est principalement à l'origine de TOCs, de difficultés à faire des démarches (administratives ou non), et parfois des troubles de concentration. Je suis également en contact avec le Centre Resources Autisme pour essayer d'en apprendre plus sur ce que j'ai.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#5
Bonsoir Chocacer,
Parmi les fils de discussion qu'il y a dans ma liste de suivi, j'ai trouvé un ancien sujet du forum qui pourra peut-être vous intéresser, bien que votre problématique soit possiblement différente, je ne sais pas. Il y en a eu d'autres, mais maintenant je préfère ne pas intervenir dans les discussions qui abordent ces questions, donc je n'ai pas noté. Vous pourrez peut-être les retrouver en cherchant par mots clés.
https://www.bdsm.fr/forum/thread/7484/HPI-/-HPE-/-Hypersensibilit%C3%A9-et-particularit%C3%A9s-en-BDSM/
1 personne aime(nt) ça.
#6
Ça ressemble beaucoup à un TDAH ou un Trouble Autistique...on parle souvent d'autisme comme un trouble à part entière. En réalité, il est aussi question d'un "spectre autistique" qui suppose un éventail large et des degrés divers. 
Je devine aussi, sans en être sûr évidemment, comme une sociabilité développée et en même temps un "qu'est ce que je fous là...je comprends pas vraiment les codes sociaux" en jeu...
Bon courage pour le CRA...les délais sont juste inadmissibles ! 
A voir du côté du Haut Potentiel où on retrouve souvent ces troubles associés. Après on peut avoir juste les troubles sans avoir le QI qui suive. 
Le plus important étant la démarche dans une optique d'aller mieux et trouver des solutions pour mieux le vivre ou en atténuer les effets. 
Ca me fait penser que je devrais rajouter la fonction "secrétaire" dans ma recherche, ça me soulagerait pas mal et puis le film me conforte qu'on puisse rester dans le bdsm 😂
Bon courage en tout cas, vous êtes en démarche, c'est l'essentiel...
1 personne aime(nt) ça.
Maître10
#7
Bonjour,

Votre description est intéressante, et vous vous interrogez sur vous-même. C'est évidemment le début du succès ! Petite question (indiscrète - oui oui) : lorsque vous encordez, regardez-vous le visage de votre modèle ? Et si oui, qu'exprime-t-il ?
Soyez la première personne à aimer.
Marie
#8
Coucou @Chocacer,
Ça fait longtemps qu'on ne vous avait pas vu.
Moi aussi, je suis hypersensible et j'ai une phobie sociale : j'ai peur des gens ou plutôt de ce que je ressens d'eux qui n'est pas toujours bienveillant... tous comme mes interventions parfois... la meilleure des défenses restant l'attaque. Moi aussi, je n'ai aucune confiance en moi et me lève tous les matins en me disant que mon mec va me quitter ainsi que ma soumise, car je suis nulle et totalement intéressante. Ça vient du fait de ma très légère différence avec le monde cisgenre...
Et bien avec mes psys - oui j'en ai deux-, on a adapté la règle du JMBLC. Je m'en bats les couilles/la chatte. Ça peut paraitre culcul ce que je vous dis -juste en avoir rien à faire des autres et vivre pour soi- mais en fait ca marche bien et ca devient un cercle vertueux. Je ne me focalise plus sur ce qui ne va pas trop bien, mais plutôt sur les petites choses que je réussis. Et finalement, y'en a pas mal. J'avais juste oublié de les répertorier.
On n'a qu'une vie alors autant y aller et foncer. Bon après, ma zone de confort, je n'en ai pas...
Par ailleurs, vous cherchez peut-être trop la perfection ? Je m'explique. Vous évoquez une âme sœur et si vous commenciez par envisager un/une simple partenaire ? Qui pourrait éventuellement devenir âme sœur. Ca se trouve, vous passez à côté d'opportunités en cherchant un mouton qui a peut-être plus de quatre pattes pour le moment.
Bref, un peu de lâcher prise sur tout ça, un peu de légèreté et bientôt vous nous ferrez un post dont le titre sera : Quand souffrir fait plaisir.
 
1 personne aime(nt) ça.
Chocacer
#9
Bonsoir Chocacer,
Parmi les fils de discussion qu'il y a dans ma liste de suivi, j'ai trouvé un ancien sujet du forum qui pourra peut-être vous intéresser, bien que votre problématique soit possiblement différente, je ne sais pas. Il y en a eu d'autres, mais maintenant je préfère ne pas intervenir dans les discussions qui abordent ces questions, donc je n'ai pas noté. Vous pourrez peut-être les retrouver en cherchant par mots clés.
https://www.bdsm.fr/forum/thread/7484/HPI-/-HPE-/-Hypersensibilit%C3%A9-et-particularit%C3%A9s-en-BDSM/
  Merci ! Je vais voir si il y a des témoignages qui ressemblent au mien !
Soyez la première personne à aimer.
Derek
#10
Ce que tu ressens beaucoup de gens le ressentent. L'affection tout le monde en a besoin. Si tu ressens ça c'est que tu es sur la bonne voie car tu es dans le dur, l'effort sans récompense affective pour le moment.
Mais juste deux choses : tu dois te dire que tu vas te battre jusqu'à la fin de ta vie comme un militaire, comme une machine sans pitié, pour peut-être ne rien à voir. Et, très certainement, tu auras déjà plus que la filette qui meurt sur le champs de bataille.
Comme disais rocky, c'est pas de porter les coups qui importe, c'est d'encaisser et de se relever, sans jamais rien lâcher. Si tu persistes dans quelque chose, tu deviendras un expert. N'oublie pas aussi que le BDSM est un petit monde, c'est le % d'un %. Développe ton réseau, ici et IRL, partout. Rend service, propose de toi-même corder une fille. Même avec des vanilles s'il le faut. Les cordes c'est très accessible comme entrée. C'est faisable. Le résultat de l'action ne compte pas : seul le voyage et la grinta pour chaque action. Déjà l'aspect technique devrait te faire très plaisir. Et ce plaisir est communicatif. Continue sur ce chemin.
1 personne aime(nt) ça.
Louvia
#11
Bonsoir Chocacer,
Je n'interviendrais pas sur votre handicap, car honnêtement je n'y connais rien. Cependant, à la réflexion, je pense que nous avons tous des passifs, troubles, vécus, qui peuvent avoir une portée négative, ou handicapante sur notre présent. :) 
En soi, on a tous nos faiblesses. Les connaître et apprendre à les gérer est une bonne chose, mais ne les laissez jamais vous définir. 
J'espère que ma réponse ne sera pas trop à côté de la plaque, mais à la lecture de votre état d'esprit , une part de moi, celle qui a de très nombreuses années cherché son Autre a trouvé écho. 
Parce que oui, quand on a une recherche qui se poursuit dans le temps, parfois semé de faux espoir, on a tendance à avoir des périodes.. plus compliquées. Entre découragement, envie d'abandon, jalousie, colère. 
Et cette grande question de pourquoi moi je n'y ai pas droit?!
Et une autre part de soi, complètement passionnée, qui est incapable de se détourner, d'abandonner.
Je crois que ces moments de "faiblesse" sont normaux, et propres à la difficulté qu'impose une recherche dans un monde aussi petit que le notre. 
Vous verrez parfois ici, certains prendre le large, trop à vif, pour s'apaiser, se ressourcer et revenir dans de meilleures dispositions. Nous sommes beaucoup à avoir été confrontés à ces difficultés. Aussi je crois que vous n'avez pas à vous inquiéter.
La perte de patience, dans une quête aussi fastidieuse ça se comprend. 
Chercher est parfois cruellement long... décourageant, démotivant, usant et profondément douloureux.
Je vous invite à ne jamais perdre espoir, et en attendant, à prendre tout ce qui pourra vous faire du bien au moral.
Hauts les cœurs !  
Dernière modification le 30/09/2024 21:10:28 par Louvia.
1 personne aime(nt) ça.
Chocacer
#12
Ça ressemble beaucoup à un TDAH ou un Trouble Autistique...on parle souvent d'autisme comme un trouble à part entière. En réalité, il est aussi question d'un "spectre autistique" qui suppose un éventail large et des degrés divers. 
Je devine aussi, sans en être sûr évidemment, comme une sociabilité développée et en même temps un "qu'est ce que je fous là...je comprends pas vraiment les codes sociaux" en jeu...
Bon courage pour le CRA...les délais sont juste inadmissibles ! 
A voir du côté du Haut Potentiel où on retrouve souvent ces troubles associés. Après on peut avoir juste les troubles sans avoir le QI qui suive. 
Le plus important étant la démarche dans une optique d'aller mieux et trouver des solutions pour mieux le vivre ou en atténuer les effets. 
Ca me fait penser que je devrais rajouter la fonction "secrétaire" dans ma recherche, ça me soulagerait pas mal et puis le film me conforte qu'on puisse rester dans le bdsm 😂
Bon courage en tout cas, vous êtes en démarche, c'est l'essentiel...
  Je vais devoir les relancer, mais il me semble que mon audition est pour bientôt; je croise les doigts !
Soyez la première personne à aimer.