Vivace
Bonjour,
Merci pour votre question, qui me parait intéressante notamment par la manière où elle est posée.
D'après le petit Robert, obéir c'est :
1. Se soumettre à (qqn) en se conformant à ce qu'il (elle) ordonne ou défend. "Elle n'obéit qu'à sa mère."
2. Se conformer, se plier à (ce qui est exigé par autrui ou par soi-même). "Obéir à un ordre."

Je me permets juste de rebondir sur la définition de Robert (oui, je sais.... remettre les autorité en cause, c'est pas bien :-D ), parce que même à mon enfant, je ne lui demande pas de m'obéir bêtement, et je lui explique les raisons de mes demandes (demandes qu'il se doit de respecter, nous sommes d'accord, pour des raisons d'hygiène, de bienséance sociale, etc, mais tout est expliqué, argumenté et construit, et non imposé sans discussion). Je vais même jusqu'à lui laisser le droit d'exprimer un refus ou un désaccord lorsqu'il estime qu'une demande n'est pas pertinente. Il m'en explique la raison, je lui donne tort ou raison avec un arguemntaire, et problème réglé.
Bref, tout ça pour dire que si même aux enfants, je ne donne pas d'ordre et ne demande pas une obéissance mordicus, je ne vais certainement pas l'accepter dans ma relation BDSM. Pour donner un ordre, il faut être crédible. Et en étant crédible, il n'y a plus besoin d'exiger et d'ordonner, demander suffit.
C'est la différence entre autorité naturelle et despotisme je pense :-) 

Soyez la première personne à aimer.