Trou

Entendue récement: La soumise la plus obéissante est une soumise qui ne réfléchit pas

Qu'en pensez vous? faut-il laisser son cerveau au placard et obéir par automatisme?

2 personnes aiment ça.
Carpo
Bonjour,
Merci pour votre question, qui me parait intéressante notamment par la manière où elle est posée.
D'après le petit Robert, obéir c'est :
1. Se soumettre à (qqn) en se conformant à ce qu'il (elle) ordonne ou défend. "Elle n'obéit qu'à sa mère."
2. Se conformer, se plier à (ce qui est exigé par autrui ou par soi-même). "Obéir à un ordre."
Là dedans, il n'y a pas de place à la réflexion : on agit comme il est demandé, point final. Donc si ne pas réfléchir permet d'agir plus conformément à la demande, c'est bénéfique.
De là à dire que c'est ce qu'il "faut" faire, comme votre question le laisse penser, je suis plus sceptique.
Cela pourrait être le cas si la personne dominante apprécie d'avoir un robot humain qui obéit en tout au doigt et à l'heure, immédiatement presque par réflexe.
Mais si la personne dominante cherche un peu plus d'épaisseur humaine, un peu de réflexion ne nuira pas. On peut être obéissant mais particulièrement inintéressant aussi...
La tension permanente entre la réflexion et l'obéissance constitue même un noeud d'intérêt de la relation BDSM.
Plusieurs couches peuvent ainsi coexister dans la relation : de l'obéissance immédiate acquise au même titre que des réflexes, à l'issue d'un apprentissage adapté voire par un travail de l'inconscient avec de l'hypnose, de l'obéissance qui résulte d'un effort de réflexion de la part de la personne soumise, et de l'obéissance qui s'effectue malgré la capacité de réflexion de la personne soumise.  
Jouer sur ces différentes modalités peut être assez stimulant...
Dernière modification le 25/09/2024 15:52:38 par Carpo.
13 personnes aiment ça.
Gallifrey
Si ma soumise osait laisser son cerveau au placard, je lui mettrais une bonne raclée !
Franchement, qui a envie d'une soumise décérébrée? 
Acquérir quelques automatismes, d'accord, mais généralement c'est lorsque l'obéissance est réalisée en pleine conscience et non par automatisme qu'elle révèle toute sa beauté et son intérêt. Sinon, autant acheter un robot ancienne génération, garanti sans intelligence artificielle, parce que maintenant même les robots réfléchissent.

Dernière modification le 25/09/2024 20:24:33 par Gallifrey.
12 personnes aiment ça.
Marie
C'est bien une phrase d'un "Dom'" qui lui réfléchit avec autre chose que son cerveau… Pathétique.
8 personnes aiment ça.
sylvie35
Si ma soumise osait laisser son cerveau au placard, je lui mettrais une bonne raclée !

Aïe aïe aïe...  Message bien reçu 😂😂😂

3 personnes aiment ça.
sylvie35
Je ne sais pas quel "Dom" a dit ça, mais apparemment lui non plus il ne doit pas refléchir beaucoup 😁. 
Enfin, parfois il y a des affirmations tellement bizarres que l'on se demande si la personne le pense vraiment ou si c'est un troll.
6 personnes aiment ça.
Maître SADE
Une poupée gonflable fera l'affaire, d'autant que l'entretien est faible .....:cupid:
Dernière modification le 26/09/2024 00:31:57 par Maître SADE.
8 personnes aiment ça.
MonsieurA
Le pire c'est qu'il y en a qui sont convaincus par leur propre connerie, je plains ces pauvres soumises naïves ou inexpérimentées.
Dernière modification le 26/09/2024 08:09:38 par MonsieurA.
4 personnes aiment ça.
Duncan
c'est sûr aller culpabiliser la soumise, toujours la même rengaine, encore une phrase d'un abruti qui pense qu'obéir c'est le faire sans se poser de question... tellement plus facile de dominer de cette façon.
Mais le pire c'est qu'on voit ça tous les jours dans les plus hautes sphères de la société... soyez des moutons bien obéissant.

8 personnes aiment ça.
Une phrase comme ça sortie de son contexte, ça peut vouloir dire TOUT ET SON CONTRAIRE.
Possible aussi que "ne pas réfléchir" signifie "déconnecter son cerveau" : faire abstraction de sa capacité à décider, à choisir, et s'en remettre à l'autre.
Ne pas réfléchir ou comment obéir parce que c'est ainsi que cela doit être ?
Ne pas réfléchir ne veut pas nécessairement dire "incapable de réfléchir" ou "soumise écervelée" ??
Il y a une forme de conditionnement dans l'acte dominer/se soumettre..."ne pas réfléchir" est peut-être le moyen de lâcher prise, non ??
Bref, je pose ça là hein... ;)
4 personnes aiment ça.
MonsieurA
Une phrase comme ça sortie de son contexte, ça peut vouloir dire TOUT ET SON CONTRAIRE.
Possible aussi que "ne pas réfléchir" signifie "déconnecter son cerveau" : faire abstraction de sa capacité à décider, à choisir, et s'en remettre à l'autre.
Ne pas réfléchir ou comment obéir parce que c'est ainsi que cela doit être ?
Ne pas réfléchir ne veut pas nécessairement dire "incapable de réfléchir" ou "soumise écervelée" ??
Il y a une forme de conditionnement dans l'acte dominer/se soumettre..."ne pas réfléchir" est peut-être le moyen de lâcher prise, non ??
Bref, je pose ça là hein... ;)
  ^^ Hors sujet, sortez ! mdrrrrr   Plus sérieusement je n'ai fait que répondre de façon " directe "  Au tout premier post ... En ce qui me concerne, je veux que en toute occasion elle est un cerveau, se déconnecter ou "lâcher prise" ne doit intervenir que si tout est bien assimilé, expliqué, détaillé, et je n'appelerai jamais celà laisser son cerveau au placard . Mais il ne s'agit que d'un point de vue personnel ^^
1 personne aime(nt) ça.
  ^^ Hors sujet, sortez ! mdrrrrr   Plus sérieusement je n'ai fait que répondre de façon " directe "  Au tout premier post ... En ce qui me concerne, je veux que en toute occasion elle est un cerveau, se déconnecter ou "lâcher prise" ne doit intervenir que si tout est bien assimilé, expliqué, détaillé, et je n'appelerai jamais celà laisser son cerveau au placard . Mais il ne s'agit que d'un point de vue personnel ^^

Merde ! Encore foutu à la porte ! 🤣🤣
Nous sommes bien d'accord, je pense juste que la façon dont les questions sont posées orientent parfois le débat : c'est déjà plié. Alors qu'en creusant un peu ou en faisant un pas de côté, d'autres perspectives sont possibles...mais bon c'est pas moi qui vais vous l'apprendre 😉
Dernière modification le 26/09/2024 10:43:32 par Monsieur K.
2 personnes aiment ça.
Monsieur
"Soumise ! Va te jeter du haut de la falaise" et...
La soumise choisit une falaise de 1m de haut
Dernière modification le 26/09/2024 10:59:24 par Monsieur.
4 personnes aiment ça.
Carpo

Merde ! Encore foutu à la porte ! 🤣🤣
Nous sommes bien d'accord, je pense juste que la façon dont les questions sont posées orientent parfois le débat : c'est déjà plié. Alors qu'en creusant un peu ou en faisant un pas de côté, d'autres perspectives sont possibles...mais bon c'est pas moi qui vais vous l'apprendre 😉
Bonjour, C'est effectivement le sens de mon intervention (la toute première du post) : partir de cette question qui aurait pu être intéressante si elle avait été mieux posée, pour faire mieux qu’une réponse au premier degré dont on connaîtrait par avance la nature. Il y a matière à discussion sur les équilibres entre conditionnement, réflexes, volonté pliée voire tordue, non obéissance, etc. Tout cela n'est pas incompatible avec le fait qu'une personne soumise ait un cerveau, et au contraire c'est d'autant plus riche si c'est le cas.
3 personnes aiment ça.
Mr Michel
Question sans fondement,  ce serait comme respirer sans poumons. Celui où celle qui pense qu’une soumise est sans cerveau n'a vécu ce genre de relation que dans ses fantasmes .
2 personnes aiment ça.
Maître Devil
Audiard avait tellement raison, les cons ça ose tout c est à ca qu on les reconnait !!!
1 personne aime(nt) ça.
katarina
je ne suis pas d'accord sur le """elle ne reflechit pas"""" loin de là, elle obeit à son maitre avec tant de plaisir!!!!!!!!!!!

2 personnes aiment ça.
CathyO
Ce n'est pas désagréable d'être un sujet d'étude 😊

Même si j'apprécie particulièrement la cage c'est beaucoup plus valorisant que d'être un animal de laboratoire.

J'espère que les résultats seront publiés dans une revue scentifique et j'attends avec impatience les conclusions, merci à tous les contributeurs 😊
Dernière modification le 26/09/2024 16:46:27 par CathyO.
2 personnes aiment ça.
CYRUS dsl
marrant , ou étrange quand je faits mijoter la soupe de légumes  dans le chaudron STAUB  bien garni de graisse d'oie il n'y a aucune rebellion que du plaisir  à entendre les gloups gloups 
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
Celle qui obéit sans réfléchir, par pur automatisme, est certes très obéissante, mais c'est une obéissance creuse, qui n'a aucune consistance.
C'est comme celle qui a appris à écrire de manière hyper protocolaire et obséquieuse (celle, ou celui, parce que maintenant ce sont principalement certains soumis qui écrivent ainsi). C'est tellement formaté que l'écriture ne transporte plus aucune information venant de la personne qui écrit - un générateur automatique pourrait débiter la même chose. 
6 personnes aiment ça.
Carpo
En même temps, je conçois qu'il y a dans l'acquisition d'automatismes un intérêt à se sentir soi-même dépossédé du contrôle de ses propres mouvements. J'aime aussi sentir parfois que mon corps réagit en certaines circonstances plus vite que ma tête : "ma Maîtresse se glisse en moi même entre ma tête et mon corps !". 
1 personne aime(nt) ça.
MENTAL
@ katarina
  Bonjour, sans doute  veut il dire  qu'elle  n'a  plus  besoin de réfléchir à ce qui  pourrait  faire  plaisir à son  maître ?
Laisser venir les émotions sans se  poser de  question.
Résonner et  ne  plus  raisonner...
Dernière modification le 28/09/2024 14:12:21 par MENTAL.
MENTAL
@sylvie35 Évidemment ce  genre de débat  renvoie  au conditionnement, au formatage et  à  l'emprise.
Et au questionnement  sur  le consentement et ses  limites.
Trouver l'alchimie, la symbiose est une quête et  une fois  trouvée,  il est  encore  plus difficile de  leur  faire  passer l'épreuve du temps et du quotidien.
Tendres  pensées  pour  les  femmes soumises  à  un homme  déjà  marié🤪.
2 personnes aiment ça.
sylvie35
@sylvie35 Évidemment ce  genre de débat  renvoie  au conditionnement, au formatage et  à  l'emprise.
Et au questionnement  sur  le consentement et ses  limites.
Trouver l'alchimie, la symbiose est une quête et  une fois  trouvée,  il est  encore  plus difficile de  leur  faire  passer l'épreuve du temps et du quotidien.
Tendres  pensées  pour  les  femmes soumises  à  un homme  déjà  marié🤪.

Tout-à-fait, @MENTAL. On peut nuancer la question, la contextualiser, la développer, changer le point de vue et faire apparaître une perspective différente, ..., comme l'ont fait également Carpo, Monsieur K et d'autres. Je suis d'accord, forcément.

On va dire que mon envie de faire cet effort est proportionnelle au niveau de développement et de nuance de la question initiale 😁   Ou alors j'écris une connerie (https://www.bdsm.fr/forum/thread/9213/Piétinement/) 😂  Mais voilà, la flemme parfois...
Dernière modification le 28/09/2024 18:32:33 par sylvie35.
3 personnes aiment ça.
Mr Mano
Pour mo, une soumise a au  contraire un cerveau bien place ! Ce qui lui permet de conserver son libre arbitre , son libre choix de sa soumission.
Pour assumer son statut , son rôle , ne faut il pas être bien clair dans sa tête ?
Je tiens à ne pas confondre " soumise et " esclave " ; même si l'esclave n'est pas déshumanisé non plus ; enfin pas pour moi en tous cas.

4 personnes aiment ça.
ymerwhite
La soumise la plus obéissante est une soumise qui ne réfléchit pas En revanche, l’esclave se retrouve comme le soldat, elle a fait un cheminement intellectuel qui l’a amener à sa condition d’esclave par choix. C’est toujours l’esclave qui choisi et qui demande son adoption a un maitre et pas un Dom. Elle a mesuré, observé, elle s’est renseignée pour le choisir son maitre et l’approcher. Lorsqu’elle fait sa demande, c’est en mure réflexion et toute conscience. Donc là encore, elle a sa réflexion et sa raison pour obéir. Pour assumer ces deux rôles, missions, statuts, il faut être bien dans sa tête et avoir beaucoup réfléchi. Dans les deux cas, une écervelée ne fera certainement pas une bonne Soumise et encore moins une bonne esclave. Toute cela au sens BDSM.
1 personne aime(nt) ça.
globuzio
Une soumise qui ne réfléchit pas ???? Ce serait comme dominer une botte de carottes, non ????? intéressant ????  
Dernière modification le 03/10/2024 20:36:59 par globuzio.
3 personnes aiment ça.
sylvie35
Une soumise qui ne réfléchit pas ???? Ce serait comme dominer une botte de carottes, non ????? intéressant ????  

Le côté positif c'est que ça devrait être à la portée de n'importe quel maître autoproclamé 😂
4 personnes aiment ça.
Azhara
Je vous conseille ce groupe : https://www.bdsm.fr/mlr ;
C'est une pépite !
Vous y serez très bien reçu je pense. 
Bien à Vous
2 personnes aiment ça.
Miss Laura
Je vous conseille ce groupe : https://www.bdsm.fr/mlr ; C'est une pépite ! Vous y serez très bien reçu je pense.  Bien à Vous

ta page n'existe plus apparement Azhara🙏 quel dommage je me delectai d'avance
Dernière modification le 03/10/2024 23:29:59 par Miss Laura.
2 personnes aiment ça.
Azhara

ta page n'existe plus apparement Azhara🙏 quel dommage je me delectai d'avance
Je ne sais pas pour quelles raisons le lien ne fonctionne pas mais le groupe existe toujours " suprématie masculine "... mais je pense que le bannissement me pend au nez 🤣. J'aurais bien rigolé quelques jours en tout cas. C'est très instructif.
3 personnes aiment ça.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
Pour résumer, en notant "très supérieur à" par >>
homme >> pierre, feuille, ciseau >> femme
Est-ce que j'ai compris l'idée ?    (je ne suis pas membre du groupe)
1 personne aime(nt) ça.
Azhara
Pour résumer, en notant "très supérieur à" par >>
homme >> pierre, feuille, ciseau >> femme
Est-ce que j'ai compris l'idée ?    (je ne suis pas membre du groupe)
J'essaie de comprendre le groupe mais je n'y arrive toujours pas Sylvie35, je ne peux pas vous aiguiller !  Mais la suprématie masculine n'est pas juste un délire de jeux bdsm, l'administrateur répond très sérieusement sur le fait qu'une femme est inférieure à l'homme./ j'ai essayé de chercher l'argumentaire mais à part m'invectiver (selon moi) de prendre un balai pour faire le ménage, je n'ai rien ! 
2 personnes aiment ça.
sylvie35
Ah oui, effectivement, ça a l'air bien alambiqué (j'ai un peu parcouru les commentaires hors groupe et je n'ai strictement rien compris). C'est une logique qui me dépasse certainement.

Il y a beaucoup de choses que je ne cherche même plus à comprendre, comme les posts sans queue ni tête sur le forum 🤔.  C'est un coup à se griller les neurones. A la place, j'écris une connerie, c'est plus reposant 😂
2 personnes aiment ça.
Louvia
Réfléchir, c'est faire preuve de réflexion. 
C'est clarifier ses idées, comprendre, avancer en conscience. Cela peut être, dans certains cas, remettre en cause. Reste à savoir quoi. Si c'est justifié ou non.
Parfois, face à certaines demandes, il vaut mieux agir plutôt que réfléchir.
Mais selon moi, cela ne peut être que dans des cas précis, pour éviter de bloquer devant une forme de peur.
Ne pas réfléchir, c'est parfois accéder à son courage en ne se laissant pas déborder, paralyser par ses peurs.
Je pense qu'une soumise qui ne réfléchit vraiment pas n'est pas capable de comprendre le sens de ce qu'elle fait, ni la valeur de ce qu'elle donne. Elle peut potentiellement se mettre en danger en n'interrogeant pas ses propres besoins ou limites.
À l'inverse, une soumise qui réfléchit trop peut se retrouver bloquée dans une forme de contestation permanente.
Je pense que ce genre de phrases arrange les dominants dont les demandes ne sont pas justifiées. Qu'ils se dédouanent de leur propre incohérence en mettant en lumière le "manque" de leurs soumis/es.
Il m'est arrivé, dans des relations précédentes, de "trop" réfléchir. Parce qu'une part de moi... avait des doutes.
Parfois, ces questionnements internes se sont arrêtés d'eux-mêmes, parce que les réponses que je m'apportais étaient rassurantes.Parfois, c'était l'inverse : je trouvais, au bout de cette réflexion, des failles, parfois des abus.
Donc, je dirais pour conclure que réfléchir…
C'est primordial.
Et c'est ça qui fait la beauté de la relation : avancer en conscience.

Donc, pour répondre à votre question… sourire
Peut-être que la meilleure soumise du monde est celle qui ne réfléchit jamais. Mais… je ne suis pas sûre que ce soit celle qui soit le plus dans le don d'elle-même. Celle qui, paradoxalement, offre le plus de sa personne.
5 personnes aiment ça.
Miss Laura
Merci pour la correction du lien Sylvie🙏
Au delà de la suprématie homme-femme , notez les sous-categories et classement par supériorité entre differents groupes d'hommes puis entre differents groupe de femmes😔 c'est désolant.... il y a t il vraiment quelque chose à comprendre ? Le specisme primaire apeuré par la menace de son identite m'effrait et me rend chagrin
5 personnes aiment ça.
Tindalos
Dommage que le groupe soit privé. Notez que dans la description, il y a quand même deux personnes qui ont réussi à se faire virer. C'est moche.
sylvie35
Plusieurs hypothèses sont permises, tant les écrits de l'administrateur (visibles hors groupe) sont alambiqués: à la limite on peut même imaginer qu'il s'agit d'un gros canular, mais qui est pris au sérieux par une majorité des membres du groupe. Impossible de savoir.
1 personne aime(nt) ça.
Vivace
Bonjour,
Merci pour votre question, qui me parait intéressante notamment par la manière où elle est posée.
D'après le petit Robert, obéir c'est :
1. Se soumettre à (qqn) en se conformant à ce qu'il (elle) ordonne ou défend. "Elle n'obéit qu'à sa mère."
2. Se conformer, se plier à (ce qui est exigé par autrui ou par soi-même). "Obéir à un ordre."

Je me permets juste de rebondir sur la définition de Robert (oui, je sais.... remettre les autorité en cause, c'est pas bien :-D ), parce que même à mon enfant, je ne lui demande pas de m'obéir bêtement, et je lui explique les raisons de mes demandes (demandes qu'il se doit de respecter, nous sommes d'accord, pour des raisons d'hygiène, de bienséance sociale, etc, mais tout est expliqué, argumenté et construit, et non imposé sans discussion). Je vais même jusqu'à lui laisser le droit d'exprimer un refus ou un désaccord lorsqu'il estime qu'une demande n'est pas pertinente. Il m'en explique la raison, je lui donne tort ou raison avec un arguemntaire, et problème réglé.
Bref, tout ça pour dire que si même aux enfants, je ne donne pas d'ordre et ne demande pas une obéissance mordicus, je ne vais certainement pas l'accepter dans ma relation BDSM. Pour donner un ordre, il faut être crédible. Et en étant crédible, il n'y a plus besoin d'exiger et d'ordonner, demander suffit.
C'est la différence entre autorité naturelle et despotisme je pense :-) 

Louvia
Bien le bonjour!
Vous devriez faire attention à la portée de votre prisme vivace.. Il est, je trouve, un peu dans le jugement de ceux qui ne pensent pas comme vous :)
Quand Maître me demande de me mettre à genoux, ça reste un ordre. Et quand bien même ça me demande 0 effort , me mettre à genoux, c'est de l'obéissance.  Ses demandes restent des exigences. Et heureusement ! sinon... ce ne serait pas une relation d'autorité.
Pour ce qui est de votre parallele avec les enfants, j'en comprends la démarche. 
Mais personnellement, Maître n'est pas la pour se justifier ou batailler avec moi. Parceque je ne suis pas une enfant, que j'ai consenti à Lui donner ce pouvoir. Même si dans les faits, il me demande souvent mon avis, il n'est ni obligé de le faire, ni obligé d'en tenir compte. 
Ce ne sont pas les mêmes rapports. 🤷🏻‍♀️
On parle ici de deux êtres humains adultes et construits, qui se sont choisis, et dont la nature des rapports est désirée. :)
Dernière modification le 05/11/2024 14:50:13 par Louvia.
3 personnes aiment ça.
La soumise la plus obéissante est une soumise qui ne réfléchit pas...    Je pense que la phrase exacte serait plutôt : La soumise la plus obéissante est une soumise qui réfléchit bien... Avant d'obéir...  Saute du pont ! Voilà un ordre, certes, totalement idiot... Mais voilà un ordre qui, si la soumise ne réfléchissait pas avant d'obéir la mènerait à sa perte.  Sécurité, confiance et communication sont les trois mots d'ordre pour construire une relation de couple.  La réflexion avant d'obéir fait appel à ces trois mots qui forment la base de la relation de couple, si un de ces mots est mis à mal, alors la soumise se doit de ne pas obéir et d'en discuter avec son Maître. 
Dernière modification le 05/11/2024 16:05:47 par Monsieur Le Vicomte.
En même temps, je conçois qu'il y a dans l'acquisition d'automatismes un intérêt à se sentir soi-même dépossédé du contrôle de ses propres mouvements. J'aime aussi sentir parfois que mon corps réagit en certaines circonstances plus vite que ma tête : "ma Maîtresse se glisse en moi même entre ma tête et mon corps !". 
Tu dis "parfois" et en cela je te rejoins. J'ai longtemps lutté contre cela mais maintenant j'arrive à "déconnecter" et à me laisser porter par les sensations de mon corps, le cerveau n'est pas "débranché" mais il est en arrière-plan.
1 personne aime(nt) ça.
Je vous conseille ce groupe : https://www.bdsm.fr/mlr ; C'est une pépite ! Vous y serez très bien reçu je pense.  Bien à Vous
Je viens d'aller jeter un coup d'œil à la hiérarchie et aux 15 me semble-t-il commandements... Je n'essaierai même pas de comprendre... Je préfère, dans ce cas précis, déconnecter mon cerveau.
Neilerio
"La soumise la plus obéissante est une soumise qui ne réfléchit pas"
Ca fait parti des mythes qui assombrissent l'image du BDSM il est autant propagé par les Doms que les soums.