Réfléchir, c'est faire preuve de réflexion.
C'est clarifier ses idées, comprendre, avancer en conscience. Cela peut être, dans certains cas, remettre en cause. Reste à savoir quoi. Si c'est justifié ou non.
Parfois, face à certaines demandes, il vaut mieux agir plutôt que réfléchir.
Mais selon moi, cela ne peut être que dans des cas précis, pour éviter de bloquer devant une forme de peur.
Ne pas réfléchir, c'est parfois accéder à son courage en ne se laissant pas déborder, paralyser par ses peurs.
Je pense qu'une soumise qui ne réfléchit vraiment pas n'est pas capable de comprendre le sens de ce qu'elle fait, ni la valeur de ce qu'elle donne. Elle peut potentiellement se mettre en danger en n'interrogeant pas ses propres besoins ou limites.
À l'inverse, une soumise qui réfléchit trop peut se retrouver bloquée dans une forme de contestation permanente.
Je pense que ce genre de phrases arrange les dominants dont les demandes ne sont pas justifiées. Qu'ils se dédouanent de leur propre incohérence en mettant en lumière le "manque" de leurs soumis/es.
Il m'est arrivé, dans des relations précédentes, de "trop" réfléchir. Parce qu'une part de moi... avait des doutes.
Parfois, ces questionnements internes se sont arrêtés d'eux-mêmes, parce que les réponses que je m'apportais étaient rassurantes.Parfois, c'était l'inverse : je trouvais, au bout de cette réflexion, des failles, parfois des abus.
Donc, je dirais pour conclure que réfléchir…
C'est primordial.
Et c'est ça qui fait la beauté de la relation : avancer en conscience.
Donc, pour répondre à votre question… sourire
Peut-être que la meilleure soumise du monde est celle qui ne réfléchit jamais. Mais… je ne suis pas sûre que ce soit celle qui soit le plus dans le don d'elle-même. Celle qui, paradoxalement, offre le plus de sa personne.