ymerwhite
#2
Vaste sujet.
La confiance est la pierre angulaire, la colonne vertébrale de toute relation. Quelle soit vanille, commerciale, sociale. C'est encore plus vraie dans une relation relative au BDSM.. La notion de control de l'un par rapport à l'autre qu'implique la relation de Soumis e / Dominant implique cette notion de confiance. 
C'est quoi la confiance? La totale certitude et l'assurance que l'on peut se fier à qqn. Que l'on est en sécurité avec lui ou elle. Que l'on peut se reposer sur lui ou elle en cas de défaillance. 
Cela sous-entend que pour avoir cette confiance on à la certitude d'avoir les mêmes valeurs et les mêmes conceptions des choses. On a l'assurance que les mots ont la même définition. Que l'on vit dans le même monde et que celui à qui on donne notre confiance, nous écoute et comprend, nous respecte. Cela demande, pour en arriver là, beaucoup d'échanges et d'écoute de l'autre. 
Lorsque la confiance est établie ( et cette confiance est fragile) elle permet au dominant et au soumis de construire sur une base sereine. et solide.
Pour le Dominant d'abord. Prendre le risque de perdre cette confiance c'est perdre la légitimité de la relation établie. c'est perdre son statut. Le Dom va donc agir en conséquence et ne prendre que très peu de risque. Il avancera à tâtons. Ce qui rassure le soumis (e)
Pour le soumis (e) c'est le seule moyen de pouvoir lâcher prise et se laisser guider, accompagner, vers le bonheur attendu..
2 personnes aiment ça.