ServYou67
#0

Dans une relation D/s, je pense, en tant que soumis,que recevoir une douche dorée est la preuve d'une abnégation totale.   C'est un symbole fort, que je ne trouve pas dégradant mais qui au contraire élève le don de soi au plus haut point.
 

 

8 personnes aiment ça.
Mr Michel
#1
Abnégation totale ? Non pas d’accord,  un certain don de soi fait par amour si l’envie n’y est pas. C'est juste une affaire de goûts partagés acceptés ou pas.  Certaines personnes refuseront l’uro alors qu’elles permettront une pratique plus extrême.  
2 personnes aiment ça.
SœurClo
#2
Bonjour ServYou67, totalement d'accord, la douche dorée est un moment de partage, un marquage animal, il ou elle marque son territoire, c'est doux, chaud... J'aime beaucoup ce moment et ne le trouve nullement humiliant, bien au contraire
5 personnes aiment ça.
Thémis
#3
Intéressant sujet .
Longtemps un peu tabou.
Je le vois pour ma part comme un marquage  , c'est aussi quelque chose de très intime qu on ne partage pas avec tout le monde .
Je ne le vois pas comme certains comme une humiliation mais au contraire comme un vrai partage de confiance .
10 personnes aiment ça.
ServYou67
#4
Abnégation totale ? Non pas d’accord,  un certain don de soi fait par amour si l’envie n’y est pas. C'est juste une affaire de goûts partagés acceptés ou pas.  Certaines personnes refuseront l’uro alors qu’elles permettront une pratique plus extrême.  
Je comprends votre point de vue Mr Michel.
1 personne aime(nt) ça.
ServYou67
#5
Bonjour ServYou67, totalement d'accord, la douche dorée est un moment de partage, un marquage animal, il ou elle marque son territoire, c'est doux, chaud... J'aime beaucoup ce moment et ne le trouve nullement humiliant, bien au contraire
...un marquage ! C'est tout à fait ça ! 
2 personnes aiment ça.
ServYou67
#6
Intéressant sujet . Longtemps un peu tabou. Je le vois pour ma part comme un marquage  , c'est aussi quelque chose de très intime qu on ne partage pas avec tout le monde . Je ne le vois pas comme certains comme une humiliation mais au contraire comme un vrai partage de confiance .
Maîtresse 🌹 que dire de plus ? 😊
2 personnes aiment ça.
Marie
#7
Et c'est délicieusement transgressif...
3 personnes aiment ça.
MENTAL
#8
Abnégation totale,  faut  pas  non  plus exagérer mais je comprends l'emploi de ces  termes.
Par contre  marquage  oui,  une façon de signifier une appartenance, primitive  voire animale.
Humiliation  ou dégradation,  partage de confiance ? À chacun/e  sa réponse à  travers ses ressentis !
7 personnes aiment ça.
Abnégation totale ? Non pas d’accord,  un certain don de soi fait par amour si l’envie n’y est pas. C'est juste une affaire de goûts partagés acceptés ou pas.  Certaines personnes refuseront l’uro alors qu’elles permettront une pratique plus extrême.  
Le "hard" des uns est le "soft" pour d'autres. Je comprends "abnégation totale" comme don de soi lié à une grande confiance.
5 personnes aiment ça.
Bonjour ServYou67, totalement d'accord, la douche dorée est un moment de partage, un marquage animal, il ou elle marque son territoire, c'est doux, chaud... J'aime beaucoup ce moment et ne le trouve nullement humiliant, bien au contraire
C'est exactement ce que je ressens.
4 personnes aiment ça.
open31
#11
Bonjour, 
Si je peux me permettre , la douche doree est a mon sens une recompense qui se merite :-)
humblement
stef
Soyez la première personne à aimer.
ServYou67
#12
Bonjour,  Si je peux me permettre , la douche doree est a mon sens une recompense qui se merite :-) humblement stef
Bonjour, en fait, à chacun sa perception des choses, de ses attentes, de ses vécus ou encore de ses ressentis .
1 personne aime(nt) ça.
ServYou67
#13
Abnégation totale,  faut  pas  non  plus exagérer mais je comprends l'emploi de ces  termes.
Par contre  marquage  oui,  une façon de signifier une appartenance, primitive  voire animale.
Humiliation  ou dégradation,  partage de confiance ? À chacun/e  sa réponse à  travers ses ressentis !
Ne dit on pas "à chacun son BDSM" ?  Effectivement, chacun ressent, percoit et traduit sa façon de vivre la chose...
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour à toutes et tous,
Je rejoins Mr Michel la douche dorée n'est pas le symbole d'une abnégation totale pour moi.
C'est juste une pratique comme une autre....
Du moment que les 2 parties y trouvent du plaisir tout va bien !
 
2 personnes aiment ça.
Une soumise qui découvrait cela pour la première fois avec moi m'a confié plus tard : 
"J'ai vécu très fortement ce sentiment d'appartenance envers vous à ce moment-là"
Laissons donc les gens vivre leurs envies, sans toujours projeter son propre ressenti et les jugements qui peuvent aller avec. Ou bien rester vigilant sur la forme et les mots qu'on emploie 😉
4 personnes aiment ça.
Carpo
#16
Bonjour,
La douche dorée est une pratique particulière, qui peut créer un lien fort entre les personnes dominante et soumise : l'une se vide littéralement (et ça n'est pas toujours facile, d'ailleurs...) et l'autre se voit marquer comme la propriété de la première, d'une manière toute animale.
Pour ma part, je trouve la douche dorée stimulante, mais finalement assez frustrante : une fois terminée, on passe généralement à la douche et tout s'efface... J'aime être marqué animalement par ma Maîtresse, par son odeur intime à elle gardée sur moi, et je n'aime pas la sentir s'en aller avec l'eau de la douche. Plus que la douche dorée en elle-même, c'est donc boire ma Maîtresse qui me plait davantage : elle coule en moi et mon corps assimile le sien.
8 personnes aiment ça.
Azhara
#17
Moi je n'arrivais pas à voir ce type de pratiques autrement que dans l'humiliation. 
Je pensais que les personnes qui pratiquaient la douche dorée recherchaient forcément une forme de rabaissement de leur propre personne. Or vous êtes plusieurs à mentionner le fait que c'est plutôt une histoire d'appartenance, de confiance, de marquage animal, donc un don de soi fort qui pour vous n'est pas relié à la " saleté " du geste (entre guillemets car c'est comme ça que je le ressens moi, mais je ne juge pas hein :)).
 
Je veux dire que pour vous tous, il n y a rien qui vous rebute dans cette pratique ? Vous le faites essentiellement pour Votre Dominant/Dominante ? Vous y prenez du plaisir pour Vous seul(e) ? 
Et les personnes Dominantes ont elles quand même en tête de pratiquer un fait humiliant sur la personne soumise ou pas forcément ?   
Si c'est trop intrusif, ne me répondez pas hein, je comprendrais, c'est juste que ça m'intrigue.     
Dernière modification le 11/09/2024 17:18:31 par Azhara.
6 personnes aiment ça.
SœurClo
#18
Azhara, je vais te répondre pour moi... Je le fait avec mon Dhom, pas avec n'importe qui, je ne pourrai pas. Je ne trouve pas cela sale ni dégradant avec lui,  j'y prends vraiment du plaisir pour moi. Quand il me marque ainsi j'ai vraiment le sentiment de lui appartenir, c'est un partage, pas un sens unique 
4 personnes aiment ça.
SœurClo
#19
Et après la douche dorée, il me lave, c'est aussi un moment de partage... 
3 personnes aiment ça.
Azhara
#20
Azhara, je vais te répondre pour moi... Je le fait avec mon Dhom, pas avec n'importe qui, je ne pourrai pas. Je ne trouve pas cela sale ni dégradant avec lui,  j'y prends vraiment du plaisir pour moi. Quand il me marque ainsi j'ai vraiment le sentiment de lui appartenir, c'est un partage, pas un sens unique 
 
 
Merci de ton retour, C'est bien ce qu'il me semblait lire dans les écrits des personnes soumises, j'avais bien l'impression que vous le faisiez aussi pour vous et pas uniquement pour la personne Dominante. 
Je pense que tu n'es pas la seule, c'est juste que j'avais du mal à le concevoir ainsi moi :) du coup c'est cool à lire (parce que ca me sort de mes préjugés hein, pas c'est cool que tu le fasses pour toi aussi, même si je trouve ça cool aussi. Enfin tu me suis hein !)) 
Merci encore :) 
Dernière modification le 11/09/2024 23:28:13 par Azhara.
3 personnes aiment ça.
ServYou67
#21
Moi je n'arrivais pas à voir ce type de pratiques autrement que dans l'humiliation.  Je pensais que les personnes qui pratiquaient la douche dorée recherchaient forcément une forme de rabaissement de leur propre personne. Or vous êtes plusieurs à mentionner le fait que c'est plutôt une histoire d'appartenance, de confiance, de marquage animal, donc un don de soi fort qui pour vous n'est pas relié à la " saleté " du geste (entre guillemets car c'est comme ça que je le ressens moi, mais je ne juge pas hein :)).   Je veux dire que pour vous tous, il n y a rien qui vous rebute dans cette pratique ? Vous le faites essentiellement pour Votre Dominant/Dominante ? Vous y prenez du plaisir pour Vous seul(e) ?  Et les personnes Dominantes ont elles quand même en tête de pratiquer un fait humiliant sur la personne soumise ou pas forcément ?    Si c'est trop intrusif, ne me répondez pas hein, je comprendrais, c'est juste que ça m'intrigue.     
Ce qui est certain, c'est que chacun vit cela de façon différente, preuve en est lorsqu'on lit les différents commentaires. Personnellement, je trouve que cette pratique évoque et provoque le côté animal...d'autre part, je trouve ( et ça ne peut concerner que moi) que psychologiquement cela fait voler en éclat les "barrières de l'esprit "... 
4 personnes aiment ça.
Azhara
#22
Ce qui est certain, c'est que chacun vit cela de façon différente, preuve en est lorsqu'on lit les différents commentaires. Personnellement, je trouve que cette pratique évoque et provoque le côté animal...d'autre part, je trouve ( et ça ne peut concerner que moi) que psychologiquement cela fait voler en éclat les "barrières de l'esprit "... 
 
Je trouvais que vous vous rejoigniez beaucoup sur certains points à vous lire. Personne il me semble n'a dit " j'aime l'humiliation que ça provoque ". 
Ça me parle pas mal le côté " faire voler en éclat les barrières de l'esprit. "... sourire. Je vous remercie pour votre retour.
2 personnes aiment ça.
Merci pour ces éclairages simples. Un peu comme Azhara, je ne savais pas trop que penser de cette pratique, et "ne pas juger" ne veut pas dire "comprendre", donc là, merci pour vos mots, à toutes et tous. Je retiens le "marquage animal et brut", et l'expression savoureuse de ServYou67.
5 personnes aiment ça.
ServYou67
#24
  Je trouvais que vous vous rejoigniez beaucoup sur certains points à vous lire. Personne il me semble n'a dit " j'aime l'humiliation que ça provoque ".  Ça me parle pas mal le côté " faire voler en éclat les barrières de l'esprit. "... sourire. Je vous remercie pour votre retour.
Je pense malgré tout, qu'une part d'humiliation existe, consciemment ou pas 😉 mais prend la forme d'un plaisir fort...
3 personnes aiment ça.
Azhara
#25
Je pense malgré tout, qu'une part d'humiliation existe, consciemment ou pas 😉 mais prend la forme d'un plaisir fort...
J'ai bien aimé votre expression " faire sauter les barrières de l'esprit " car j'y voyais justement une forme de dépassement de ce qui peut être pensé instinctivement. (mon fameux " saleté " par exemple, ou encore " c'est humiliant "...) mais j'avais peut-être interprété par mon seul et simple prisme de pensées à moi. Il me semblait qu'à demi-mots vous révéliez une forme d'effort à le faire... (l'effort n'est pas le terme le plus approprié mais c'est celui qui me vient pour le moment.) Et l'effort n'est pas du tout antinomique du plaisir pour moi. 
Comme d'habitude je ne sais pas si je suis méga claire dans la notion que je veux faire sortir. Et je me trompe peut-être totalement en plus ! 
Merci pour votre précision :)
3 personnes aiment ça.
ServYou67
#26
J'ai bien aimé votre expression " faire sauter les barrières de l'esprit " car j'y voyais justement une forme de dépassement de ce qui peut être pensé instinctivement. (mon fameux " saleté " par exemple, ou encore " c'est humiliant "...) mais j'avais peut-être interprété par mon seul et simple prisme de pensées à moi. Il me semblait qu'à demi-mots vous révéliez une forme d'effort à le faire... (l'effort n'est pas le terme le plus approprié mais c'est celui qui me vient pour le moment.) Et l'effort n'est pas du tout antinomique du plaisir pour moi.  Comme d'habitude je ne sais pas si je suis méga claire dans la notion que je veux faire sortir. Et je me trompe peut-être totalement en plus !  Merci pour votre précision :)
...il est parfois difficile de mettre des mots sur des ressentis ou des sentiments, des sensations...
Se tromper n'est pas grave , mais croyez vous que quelqu'un détienne La vérité ? 
2 personnes aiment ça.
Azhara
#27
Ah non non pour les détentions de vérité ! D'ailleurs ça m'agace bien souvent ici ou ailleurs quand les gens veulent faire de leurs vérités la vérité.
Je voulais dire : je me plante peut-être dans mon interprétation de " faire sauter les barrières de l'esprit ".
J'ai du mal m'exprimer :) 
Dernière modification le 11/09/2024 20:15:06 par Azhara.
4 personnes aiment ça.
Azhara, je vais te répondre pour moi... Je le fait avec mon Dhom, pas avec n'importe qui, je ne pourrai pas. Je ne trouve pas cela sale ni dégradant avec lui,  j'y prends vraiment du plaisir pour moi. Quand il me marque ainsi j'ai vraiment le sentiment de lui appartenir, c'est un partage, pas un sens unique 
 
Encore une fois, j'aurais pu écrire exactement la même chose que SoeurClo.
3 personnes aiment ça.
Tindalos
#29
Le côté marquage est présent, mais le côté humiliation est vraiment ce que je recherche dans la pratique.
Les toilettes, c'est pas reluisant.
En fait, quelque part, je vous rejoins. Ce qui nourrit mon ego, c'est le fait que la personne qui me subit soit libre de partir, mais choisisse de rester. C'est grisant, et c'est une forme de dévotion.
7 personnes aiment ça.
ServYou67
#30
Ah non non pour les détentions de vérité ! D'ailleurs ça m'agace bien souvent ici ou ailleurs quand les gens veulent faire de leurs vérités la vérité. Je voulais dire : je me plante peut-être dans mon interprétation de " faire sauter les barrières de l'esprit ". J'ai du mal m'exprimer :) 
je pense que votre interprétation est à mon sens...relativement bonne 😉
2 personnes aiment ça.
SœurClo
#31
Je pense malgré tout, qu'une part d'humiliation existe, consciemment ou pas 😉 mais prend la forme d'un plaisir fort...
 
Honnêtement je ne ressens vraiment aucune humiliation... Juste du plaisir 
3 personnes aiment ça.
SœurClo
#32
Azhara, au départ on y est allé tout doucement... Quelques gouttes, puis le jet est arrivé, total... Et après une séance d'impact c'est aussi une sorte de "récompense ", c'est doux, c'est chaud... J'aime vraiment ça et il m'arrive même de le réclamer
Récompense n'est pas vraiment le bon terme, mais quand il me dit va dans la baignoire, mets toi à genoux ou allongée, je ressens vraiment un plaisir immense... 
Dernière modification le 11/09/2024 23:47:50 par SœurClo.
3 personnes aiment ça.
@Azhara : c'est pas plus humiliant que l'appeler "Chienne" ou la gifler. Comme dit par d'autres, c'est très animal, j'aime l'idée de la marquer, de marquer symboliquement mon territoire. J'ai toujours eu le sentiment de partager un moment fort ensemble. J'ai souvent remarqué que les moments qui précèdent où l'on fait semblant de boire "innocemment"son eau à la bouteille, qu'elle a pris soin de mettre à ma disposition...ça renforce cette intensité, l'attente, l'appréhension, les doutes...l'ordre tombe, on s'exécute...😉
2 personnes aiment ça.
pieretleloup
#34
Bonjour, 
 
Je suis comme beaucoup d'entre vous ici, très sensible au plaisirs et sensations ressenties lors d'une douche dorée.
Le marquage, oui, je vois rejoins beaucoup sur cette impression, c'est très puissant.
 
Je vous partage une anecdote savoureuse sur ce sujet.
Un jour j'ai fait la rencontre d'une maîtresse que je ne connaissais pas avec son soumis, nous avons pris un verre en terrasse d'une brasserie près d'un grand parc.
Après cette dégustation et cette phase de connaissance, cette Dame nous a promené dans le parc, dans lequel se trouve de grandes toilettes sèches en bois ajouré, fermage de l'intérieur.
Elle m'alongea à même le sol et vida son nectar sur ma bouche qui ne pouvait tout avaler.
Mon nez, mes joues, mon cou, tout était mouillé et marqué.
Elle me fit me relever sans me nettoyer, et nous sommes sorti reprendre la promenade au milieu des passants.
L'air de l'été fis sécher sur ma peau les gouttes restantes, et j'étais heureux d'avoir été ainsi baptisé et de porter sa marque qui me colle à la peau.
J'en garde encore un beau souvenir ému.
Soyez la première personne à aimer.
MENTAL
#35
Se  faire  pisser dessus ou  pisser sur   une  personne est  un acte éminemment transgressif et  je comprends  que ServYou67  emploie  les  termes d'abnégation  totale pour  la  personne  receveuse.
Je  pense  que  la  charge émotionnelle de  cette  pratique est  très  forte et valide en qq sorte  la relation de  soumission..
C'est effectivement  une véritable étape pour  " faire sauter les barrières de l'esprit ".
La lecture des  différents  témoignages confirme que la d/s transforme  les  pratiques  humiliantes, dégradantes  ou sales  en actes de confiance, d'intimité.
C'est un marquage animal scellant  l'appartenance et/ou la dévotion lorsque  la relation est  bien  installée.
3 personnes aiment ça.