Bon, j'vais m'y coller hein...... (là je fais ma good girl justement)
Good boy, good girl, tous ceux qui regardent des films ou séries en VO ont pu entendre des propriétaires de chiens ou chiennes féliciter leurs amis à 4 pattes quand les consignes ont bien été comprises. Ca, c'est l'origine, rien à signaler de base..... C'est passé dans le langage commun en mode "brave fille, brave garçon" pour ceux qui sont serviables.
On pourrait se dire trop facilement "ah bah la good girl, bah elle cherche un daddy quoi... (perso, archi pas, et ensuite rangez vos préjugés), mais non, ce n'est pas aussi simpliste que cela.
Depuis l'avènement de tik tok, et le déferlement des romans de Dark fantasies, ou smutt books, ou spicy books, le terme "Good Girl" a été repris par tous les MMC (Male Main Character) qui vont du patron multimillardaire intransigeant, au mafieux au code d'honneur bien gris, au joueur de hockey de niveau international, à la rockstar cocaïnée qui fait un break dans son patelin natal.
Tous ces MMC vont invariablement se retrouver face à une FMC (Female Main Character) qui est une maman solo qui galère / la nana qui a sacrifié sa vie pour un ex et est devenue serveuse / une nana qui fuit un autre chef mafieux / la nana qui a ouvert une pâtisserie, est un peu ronde et n'a pas conscience de sa bootiful beauty
Le point commun de toutes ces FMC? Elles sont plus-vanille-tu-meurs, ou plus-brat-tu-meurs, ou plus-primal-tu-meurs
Résultat : Le MMC va s'amuser à galérer pendant 257 pages pour réussir à : mettre son membre dans la bouche de la FMC, ou mettre son membre dans les fesses de la MMC, ou, lui asséner une fessée monumentale. Et là.................. le premier "good girl" qui signifie que c'est une bonne fille tellement docile et obéissante, et ce "good girl", vous vous en doutez, va envoyer la FMC au 7eme ciel cérébral (sentiment de possession/appartenance toussa toussa). Grosso modo, c'est le moment où elle va reconnaître que bah oui, elle aime le saaaaaaaale...
A noter, dans tous ces bouquins, même s'il y a des, euh, accessoires softs (foulard, menotte en moumoutte...), on y parle pas tant de BDSM ou de dynamique D/s. Toutefois, une fois le "good girl" acté, c'est le signe de la "possession (les ricains, surtout jeunes, kiffent la notion de possession + que de soumission).
Il y aura encore une 50taine de pages pour que la FMC avoue qu'elle a kiffé sa race et qu'elle mouille sa culotte en y pensant tous les soirs. Là, logiquement, le MMC se lâche et sort les classiques "sluts, whore, mine" et encore un peu de "good girl" pour l'encourager encore. ........
Une autre signification vachement plus argotique de "good girl", je vous laisse checker ma capture d'écran de "urban dictionnary", mais je ne vous le traduirai point, wesh, ma pudeur est déjà vénère de ces quelques lignes......