AcajoueBM
#0

Bonjour je trouve de plus en plus ce terme... Qu'est ce que c'est pour vous une goodgirl ? Et comment devrait-elle se comporter ? Quel type de Dom lui conviendrait bien ?

À vos plume pour votre définition/vision :)

Dernière modification le 03/09/2024 19:11:15 par AcajoueBM.
Soyez la première personne à aimer.
Good Girl 佩玲
#1
🍿👀🍿
Dernière modification le 03/09/2024 19:30:09 par Good Girl 佩玲.
6 personnes aiment ça.
Asdepik
#2
Voilà... The boucle is boucled ! ^^
2 personnes aiment ça.
Mr Michel
#3
Sûrement une compagne pour un good man. Sinon, j’ignore
1 personne aime(nt) ça.
Antoinette
#4
🍿👀🍿
Trop drôle.  Bisous
1 personne aime(nt) ça.
Derek
#5
Je dirais une soumission dévotion plus que brat, mais je n'ai moi-même pas la définition exacte ?
1 personne aime(nt) ça.
Tetsuryu
#6
A mon sens, une "good girl", c'est l'exact opposé d'une "brat". 
Là où la brat va chercher à tester les limites, les règles et à se mettre en opposition avec la personne dominante, une good girl va plutôt chercher à satisfaire la personne dominante en devançant ses demandes. 
Pour moi c'est une personne soumise qui va chercher à comprendre quel type de comportement va apporter du plaisir à la personne dominante et va intégrer ces comportements à ses schémas dans le simple but de recevoir des compliments. 
3 personnes aiment ça.
gappap
#7
Je trouve qu'on y met le sens qu'on veut bien y mette..... 
 
Une good girl peut être une brat et inversement. Ça dépend de chacun et de la relation associée. 
 
Mais de base une good girl c'est plus une soumise qui va tout faire pour satisfaire son maître sans le contrarier ou aller contre sa volonté. 
 
A titre personnel je préfère une brat si telle est la définition retenu. J'aime la confrontation 
2 personnes aiment ça.
Good Girl 佩玲
#8
Bon, j'vais m'y coller hein...... (là je fais ma good girl justement)
Good boy, good girl, tous ceux qui regardent des films ou séries en VO ont pu entendre des propriétaires de chiens ou chiennes féliciter leurs amis à 4 pattes quand les consignes ont bien été comprises. Ca, c'est l'origine, rien à signaler de base..... C'est passé dans le langage commun en mode "brave fille, brave garçon" pour ceux qui sont serviables.
On pourrait se dire trop facilement "ah bah la good girl, bah elle cherche un daddy quoi... (perso, archi pas, et ensuite rangez vos préjugés), mais non, ce n'est pas aussi simpliste que cela.
Depuis l'avènement de tik tok, et le déferlement des romans de Dark fantasies, ou smutt books, ou spicy books, le terme "Good Girl" a été repris par tous les MMC (Male Main Character) qui vont du patron multimillardaire intransigeant, au mafieux au code d'honneur bien gris, au joueur de hockey de niveau international, à la rockstar cocaïnée qui fait un break dans son patelin natal.
Tous ces MMC vont invariablement se retrouver face à une FMC (Female Main Character) qui est une maman solo qui galère / la nana qui a sacrifié sa vie pour un ex et est devenue serveuse / une nana qui fuit un autre chef mafieux / la nana qui a ouvert une pâtisserie, est un peu ronde et n'a pas conscience de sa bootiful beauty 
Le point commun de toutes ces FMC? Elles sont plus-vanille-tu-meurs, ou plus-brat-tu-meurs, ou plus-primal-tu-meurs
Résultat : Le MMC va s'amuser à galérer pendant 257 pages pour réussir à  : mettre son membre dans la bouche de la FMC, ou mettre son membre dans les fesses de la MMC, ou, lui asséner une fessée monumentale. Et là.................. le premier "good girl" qui signifie que c'est une bonne fille tellement docile et obéissante, et ce "good girl", vous vous en doutez, va envoyer la FMC au 7eme ciel cérébral (sentiment de possession/appartenance toussa toussa). Grosso modo, c'est le moment où elle va reconnaître que bah oui, elle aime le saaaaaaaale...
A noter, dans tous ces bouquins, même s'il y a des, euh, accessoires softs (foulard, menotte en moumoutte...), on y parle pas tant de BDSM ou de dynamique D/s. Toutefois, une fois le "good girl" acté, c'est le signe de la "possession (les ricains, surtout jeunes, kiffent la notion de possession + que de soumission).
Il y aura encore une 50taine de pages pour que la FMC avoue qu'elle a kiffé sa race et qu'elle mouille sa culotte en y pensant tous les soirs. Là, logiquement, le MMC se lâche et sort les classiques "sluts, whore, mine" et encore un peu de "good girl" pour l'encourager encore. ........
Une autre signification vachement plus argotique de "good girl", je vous laisse checker ma capture d'écran de "urban dictionnary", mais je ne vous le traduirai point, wesh, ma pudeur est déjà vénère de ces quelques lignes......    
Dernière modification le 03/09/2024 21:19:48 par Good Girl 佩玲.
11 personnes aiment ça.
Good Girl 佩玲
#9
Désolée pour la mise en page, mais ce soir tel ou pc, tout est capricieux....
1 personne aime(nt) ça.
AcajoueBM
#10
Ok... Très intéressant pour l'historique... Cependant dans l'acception BDSM je ne pense pas que ça ait grand chose à voir avec le dark fantasies, peut-être plus avec ce que vous dites de la good girl héritée du maître et sa chienne
.., je me disais peut-être aussi une histoire de femmes enfants... Et qu'est-ce qui vous dérange tant dans la notion de daddy Dom qui allie le "Care" et la dynamique de domination...? Enfin chacun son truc aussi cliché qu'il puisse être selon vos critères :)
Merci en tous cas pour tous ces éléments qui nous cultivent un peu plus :)
Soyez la première personne à aimer.
AcajoueBM
#11
Ahah, je me demande comment on appellerais une personne qui oscille entre les deux 😜🤣🫢 selon quelle soit en mode vanille ou en mode D/s
A mon sens, une "good girl", c'est l'exact opposé d'une "brat". 
Là où la brat va chercher à tester les limites, les règles et à se mettre en opposition avec la personne dominante, une good girl va plutôt chercher à satisfaire la personne dominante en devançant ses demandes. 
Pour moi c'est une personne soumise qui va chercher à comprendre quel type de comportement va apporter du plaisir à la personne dominante et va intégrer ces comportements à ses schémas dans le simple but de recevoir des compliments. 
Soyez la première personne à aimer.
AcajoueBM
#12
Je suis plutôt d'accord avec vous, cependant je pense qu'on peut être à la fois un peu brat et profondément good girl dès qu'on est bien tenue, avec ma bonne personne et dans ma bonne dynamique
Je trouve qu'on y met le sens qu'on veut bien y mette.....    Une good girl peut être une brat et inversement. Ça dépend de chacun et de la relation associée.    Mais de base une good girl c'est plus une soumise qui va tout faire pour satisfaire son maître sans le contrarier ou aller contre sa volonté.    A titre personnel je préfère une brat si telle est la définition retenu. J'aime la confrontation 
2 personnes aiment ça.
mael
#13
Bon, j'vais m'y coller hein...... (là je fais ma good girl justement)  
Il est des personnes qui utilisent un pseudo qui les décrit parfaitement.  Avec toi, aucun doute, c'est le cas. Tu ne t'appelles pas good girl, non tu es une good girl. 
Dernière modification le 03/09/2024 22:41:54 par mael.
1 personne aime(nt) ça.
Ok... Très intéressant pour l'historique... Cependant dans l'acception BDSM je ne pense pas que ça ait grand chose à voir avec le dark fantasies, peut-être plus avec ce que vous dites de la good girl héritée du maître et sa chienne .., je me disais peut-être aussi une histoire de femmes enfants... Et qu'est-ce qui vous dérange tant dans la notion de daddy Dom qui allie le "Care" et la dynamique de domination...? Enfin chacun son truc aussi cliché qu'il puisse être selon vos critères :) Merci en tous cas pour tous ces éléments qui nous cultivent un peu plus :)
 
En fait le good girl "sexué" a bien été popularisé par la nouvelle vague de dark ou smutt fantasies. Et le sens, est bien de féliciter quelqu'un pour sa docilité, son obéissance, dans un contexte particulier...
Brat, primal, little, ou autre, tant qu'il y a ce moment de docilité, bah voilà, "good girl, you're such a good girl..."
Oui on peut relier ceci au propriétaire d'animal à 4 pattes, pourquoi pas..
Après, on peut aussi l'appliquer au ddlg, ce qui m'ennuie, c'est le manque de nuance de ceux qui vont tout de suite imaginer une "little" en entendant "good girl".
6 personnes aiment ça.
Il est des personnes qui utilisent un pseudo qui les décrit parfaitement.  Avec toi, aucun doute, c'est le cas. Tu ne t'appelles pas good girl, non tu es une good girl. 
🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈🙈
2 personnes aiment ça.
AcajoueBM
#16
Tout à fait d'accord pour le raccourci erroné goodgirl/little 😩
  En fait le good girl "sexué" a bien été popularisé par la nouvelle vague de dark ou smutt fantasies. Et le sens, est bien de féliciter quelqu'un pour sa docilité, son obéissance, dans un contexte particulier... Brat, primal, little, ou autre, tant qu'il y a ce moment de docilité, bah voilà, "good girl, you're such a good girl..." Oui on peut relier ceci au propriétaire d'animal à 4 pattes, pourquoi pas.. Après, on peut aussi l'appliquer au ddlg, ce qui m'ennuie, c'est le manque de nuance de ceux qui vont tout de suite imaginer une "little" en entendant "good girl".
1 personne aime(nt) ça.
MonsieurA
#17
Bonjour je trouve de plus en plus ce terme... Qu'est ce que c'est pour vous une goodgirl ? Et comment devrait-elle se comporter ? Quel type de Dom lui conviendrait bien ?
À vos plume pour votre définition/vision :)
 
Bonsoir, 
 
Voilà un sujet léger ^^
Que ce soit dans la langue de shakespeare ou de Molière, le panel est somme toute assez vaste ...
Comme beaucoup de mots dits "puissants" tout dépend comment ils sont dits, quand ils sont dits, à quel moment, en quelles circonstances....
Je ne compte pas faire un pavé, mais comme le l'appelation  "salope"  il peut avoir plusieurs connotations, mais ce n'est que mon avis .
tu es es une bonne fille, brave fille, gentille fille, bonne fille....et d'autres...A vous de savoir donc capter l'instant, le moment, la personne qui le dit, sa façon de le dire, saisir le moment , l'instant même fugace, le regard, le sourire ou non etc....
Là vous comprendrez, apprécierez ou non ce nom ....Bonne soumise, bonne chienne ,belle salope, rare soumise, femme rare, ou alors le côté infantilisant......Gentille fifille, brave gosse, adorable merdeuse, etc etc etc ....Je laisse votre imagination fertile continuer  :))
1 personne aime(nt) ça.
MonsieurA
#18
  Bonsoir,    Voilà un sujet léger ^^ Que ce soit dans la langue de shakespeare ou de Molière, le panel est somme toute assez vaste ... Comme beaucoup de mots dits "puissants" tout dépend comment ils sont dits, quand ils sont dits, à quel moment, en quelles circonstances.... Je ne compte pas faire un pavé, mais comme le l'appelation  "salope"  il peut avoir plusieurs connotations, mais ce n'est que mon avis . tu es es une bonne fille, brave fille, gentille fille, bonne fille....et d'autres...A vous de savoir donc capter l'instant, le moment, la personne qui le dit, sa façon de le dire, saisir le moment , l'instant même fugace, le regard, le sourire ou non etc.... Là vous comprendrez, apprécierez ou non ce nom ....Bonne soumise, bonne chienne ,belle salope, rare soumise, femme rare, ou alors le côté infantilisant......Gentille fifille, brave gosse, adorable merdeuse, etc etc etc ....Je laisse votre imagination fertile continuer  :))
 
Ps: Je n'ai lu aucunes réponses au préalable afin de ne pas me laisser influencer ou tricher  ^^
Soyez la première personne à aimer.
MonsieurA
#19
Désolée pour la mise en page, mais ce soir tel ou pc, tout est capricieux....
 
 
Je savais bien qu'il y en aurait qu'une qui pourrait l'expliquer ainsi ^^
1 personne aime(nt) ça.
👀
2 personnes aiment ça.
Silla
#21
Pour moi on n'est pas "une goodgirl" mais à un instant donné, une action va faire que le maître va employer ce terme. Je perçois cela comme un compliment par exemple en ayant surmonté une angoisse ou réalisé une chose difficile, en ayant eu une attention envers son maitre... que l'on soit la plus pestouille ou insupportable des brats, ou la plus douce des dociles...
Pour moi en résumé, un compliment à l'instant t plutôt qu'une "définition" de la soumise.
3 personnes aiment ça.
Tetsuryu
#22
Ahah, je me demande comment on appellerais une personne qui oscille entre les deux 😜🤣🫢 selon quelle soit en mode vanille ou en mode D/s
Une good brat ? 🤣
Plus sérieusement, je ne suis pas certain qu'il faille tout étiqueter. Si une personne est brat dans la vie vanille et "good girl dans la dynamique D/s, elle sera ce qu'elle a envie d'être en fonction du moment.
Tout comme une personne une personne soumise dans le cadre d'une relation D/s ne l'est pas nécessairement dans la vie vanille sans pour autant faire d'elle une personne switch ou dominante.
1 personne aime(nt) ça.
Derek
#23
Après c'est du même ordre que de dire "c'est quelqu'un de colérique". Pourtant, même les plus colériques ne le sont pas h24. Donc c'est assez évident qu'on peut être good girl avec des variantes. Le seul truc c'est que c'est un mode de comportement qui se produit -en général- face aux évènements. Donc pour moi good girl, c'est une fille qui va chercher en général à obéir pour s'exciter, à se soumettre complètement, à être dévouée, et chercher cette soumission en elle pour répondre au dom, plutôt que de chercher à court-circuiter et créer une tension sexuelle (= brat).
Après, dans la façon de le dire du dom lui-même, ça peut être ironique ou non. Genre "bonne petite..." (Sorte de surclassement de cette soumission)  ou "bonne petite !" (encouragement positif = très aprécié) Et les deux cas peuvent être aimés : la fille peut jouer la naïve face à un dom en apparence profiteur de sa soumission. Ou la fille peut tout simplement obéir pour être en phase totale avec son dom de façon sincère pour les deux.
Dernière modification le 04/09/2024 14:36:25 par Derek.
1 personne aime(nt) ça.
MonsieurA
#24
 
 
 
 
Le prochain sujet c'est à vous Le Sombre ;)))))
1 personne aime(nt) ça.