Salutation,

Totalement novice en la matière, je souhaite découvrir ce monde avec une partenaire bienveillante qui pourrait guider un homme ayant une légère tendance dominatrice.

Peu expérimenté dans la vie, je souhaite créer de nouvelles relations au sein de cette communauté pleine de fantasmes et de promesses. D'un naturel patient, je souhaite avant-tout apprendre à devenir un partenaire de qualité, qui prendrait soin de sa compère.

En tant que néophyte qui ne souhaite qu'à apprendre, je suis ouvert à toute personne qui puisse m'aider à progresser afin d'atteindre mon objectif. Vivre des moments d'une grande force, aussi bien pour les sens que pour les plaisirs.

Au plaisir de discuter avec vous,

6 personnes aiment ça.
Bonjour
Soyer le bienvenu ! Bon courage dans votre recherche.
1 personne aime(nt) ça.
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre accueil,
Je vous souhaite une excellente soirée en espérant pouvoir échanger avec vous.
Soyez la première personne à aimer.
sylvie35
#3
Bonsoir Monsieur.
Habituellement je ne commente pas sur les présentations des nouveaux car je me fais immédiatement submerger de demandes, mais je fais une exception puisque votre annonce est assez proche de ce par quoi je suis passée, côté soumise. Si je puis vous donner un seul conseil, qui n'engage que moi, privilégiez les gens "normaux" qui ont la tête sur les épaules, et ne vous laissez pas impressionner par les donneurs de leçon, les dogmatiques, les mythos, et tous les profils délirants. N'oubliez jamais de faire preuve de bon sens, ça évite de se faire embarquer dans des trucs merdiques ou de se faire mettre des idées à la con dans la tête.
N'hésitez pas également à parcourir le forum et les articles, vous y trouverez plein de choses intéressantes.
Bonne chance!
7 personnes aiment ça.
Bonsoir Madame,
Je vous remercie pour votre réponse et votre temps.
Il s'agit d'un conseil plein de bon sens que je vais suivre au mieux.
Étant totalement amateur, je ne peux assurer de reconnaitre le bon grain de livraie. Néanmoins, je ferais attention quant aux conseils prodiguer.
Je vais lire avec attentions les articles du forum, si vous avez d'ailleurs des conseils concernant les articles à lire en priorité ou qui donne un prisme intéressant, je suis preneur.
Je vous remercie encore et vous souhaite une belle soirée !
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#5
Bonjour Monsieur,

Sur le forum, je trouve que c'est intéressant de se faire son propre parcours, en fonction de ce qui nous inspire. Cela évite d'être trop formaté dès le début et favorise le développement de sa propre sensibilité. Si vous cliquez sur "Forum", vous avez juste au dessus de "Forums de discussions" une fenêtre qui vous permet de faire une recherche par mots clés (et si vous cliquez sur les trois petits points à droite de cette fenêtre vous pouvez aussi faire une recherche par auteur). Sinon, vous avez aussi les sous-rubriques. Pour ma part, j'aime bien les rubriques "expression libre" pour avoir des sujets sur un peu tout (évidemment il y a un gros tri à faire), et "vie du site" pour avoir des conseils pratiques sur l'utilisation du site (et la possibilité de poser des questions aussi).

Dans la section "articles", vous trouverez de manière générale des points de vue sur un sujet, de la poésie, des fictions, ... C'est de mon point de vue essentiel pour faire travailler l'imaginaire, car, il faut bien le dire, le bdsm ça se passe avant tout dans la tête. Si vous vous limitez à des "séances", sans émotion, sans imagination, sans tout l'aspect humain, vous verrez que ça devient vite assez insipide (enfin, c'est mon point de vue, qui n'est peut-être pas partagé). Là il y a également une barre de recherche, mais qui fonctionne différemment de celle du forum (ne me demandez pas pourquoi - je n'en sais rien...). La recherche semble se faire à la fois sur le titre, le contenu et le nom de l'auteur (ce qui a des avantages et des inconvénients). Pour faire une recherche uniquement par auteur, il faut aller sur le mur perso de l'auteur et cliquer sur "articles". Pour faire une recherche uniquement par mots du titre, là je ne sais pas. Il y a également une liste de "tags" qui apparaît à droite (sur PC), sous la dénomination "sujets tendance" et qui est utile pour sélectionner des articles traitant d'un sujet qui vous inspire ou d'un mot qui éveille votre curiosité.

Après, je suppose que des Doms pourront vous conseiller quelques articles ou sujets de base, utiles pour débuter. Même si, encore une fois, attention à ne pas trop vous faire formater par "Les 36 règles du Grand Maître Trucmuche" - cela peut donner des idées, des références, mais c'est à vous de faire le tri en fonction de votre personnalité.
Dernière modification le 31/08/2024 12:04:01 par sylvie35.
6 personnes aiment ça.
Tindalos
#6
Bonjour, bienvenue,
Comme mes petits camarades, je ne peux que remarquer une présentation bien construite, c'est le premier point que beaucoup négligent.
Effectivement partager (pas des images cracras, hein, un univers en général), questionner, montrer qu'on a recherché, qu'on s'est investi... C'est le meilleur moyen de faire ses preuves.
Comme d'habitude, je vous conseille de vous frotter au plus vite avec le réel, en participant à des munchs, en premier lieu.
Enfin, je ne peux pas m'empêcher de tiquer sur le "peu expérimenté dans la vie". Parce que le BDSM est un monde de manipulation et de faux-semblants, parce que se faire une place nécessite de faire d'avantage ses preuves que dans un cercle d'amis plus classique... Tout ça demande un peu d'habileté sociale, de séduction... N'hésitez pas à développer un peu ces compétences toujours utiles, c'est vraiment là que vous débuterez votre voyage.
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour Madame,
Encore merci pour votre réponse construite et développée, ainsi que pour votre temps.
Je comprends, j'irais fouiller un peu le forum. Du peu que j'ai pu lire, chaque maître à sa propre façon de faire donc en effet, il est sans doute préférable de s'y perdre un peu pour se comprendre un peu mieux soi-même et la pratique. C'est très gentil à vous de me guider dans le forum, et merci pour le partage de votre expérience dans le forum. J'irai faire un tour sur "vie du site" afin de ne pas déroger au règlement et d'éviter de déranger les membres.
Il me semble également que l'imagination joue un rôle important dans la pratique, bien que je ne sache pas encore jusqu'où cela peut aller. Je n'envisageais pas une "séance" sans émotions, sans une once d'imagination, de plaisirs, ou encore de partages entre les partenaires. Je ne sais pas si ma posture est cependant correcte dans le contexte, comme j'ai essentiellement une vision fantasmée du BDSM.
Je vous remercie pour la précision sur le fonctionnement de la barre de recherche et vos précisions sur les articles des membres. Cela m'aidera bien !
Je vais essayer de ne pas trop me faire formater, même si je pense qu'il y aura toujours une influence plus ou moins forte.
Encore merci pour votre temps et vos conseils.
Je vous souhaite une agréable soirée.
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour, bienvenue, Comme mes petits camarades, je ne peux que remarquer une présentation bien construite, c'est le premier point que beaucoup négligent. Effectivement partager (pas des images cracras, hein, un univers en général), questionner, montrer qu'on a recherché, qu'on s'est investi... C'est le meilleur moyen de faire ses preuves. Comme d'habitude, je vous conseille de vous frotter au plus vite avec le réel, en participant à des munchs, en premier lieu. Enfin, je ne peux pas m'empêcher de tiquer sur le "peu expérimenté dans la vie". Parce que le BDSM est un monde de manipulation et de faux-semblants, parce que se faire une place nécessite de faire d'avantage ses preuves que dans un cercle d'amis plus classique... Tout ça demande un peu d'habileté sociale, de séduction... N'hésitez pas à développer un peu ces compétences toujours utiles, c'est vraiment là que vous débuterez votre voyage.
Bonsoir Monsieur,
Je vous remercie pour votre accueil et votre commentaire.
J'ai pu lire le mot "munch" un peu partout. Il s'agit d'une soirée d'échanges, c'est bien cela ? Je n'ai pas encore tous les réflexes afin de mobiliser le vocabulaire adéquat dans ce monde.
Je vous avoue qu'avoir un peu d'habileté sociale et des compétences en séduction, ce n'est pas mon fort. Cependant, si vous avez des conseils afin de progresser en la matière, je suis preneur.
Encore merci pour votre temps,
Je vous souhaite une agréable soirée,
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#9
Eh bien en voilà des messages de bienvenue. Cela fait plaisir de lire tous ces bons accueils.....   ;-)

 
1 personne aime(nt) ça.
Eh bien en voilà des messages de bienvenue. Cela fait plaisir de lire tous ces bons accueils.....   ;-)

 
En effet, j'ai de la chance que chaque personne ait pris de leur temps pour me donner conseil 🙂
1 personne aime(nt) ça.