Affichage d'un seul post
Azhara
Clairement pour moi il y'a distance et distance. Qu'entendez-vous par là ? 
On est d'accord qu'on parle uniquement de distance ou bien on parle aussi de relation virtuelle (que personnellement je ne comprends pas.) ? 
La distance implique t-elle de se voir peu ? Pas de vacances ? Peu de week-end commun  ? Peu de partages physiques ? 
Ou la distance crée du lien ? Les personnes adaptent leurs plannings (quand c'est possible !) Ou font coïncider leurs plannings respectifs pour se voir ?  Je pense qu'il y'a plein de manière de concevoir le " à distance ".
Nous sommes éloignés nous, mais si on commence à me dire que notre relation n'existe pas car nous sommes éloignés ça va vite fait me faire montrer les crocs, et pas qu'un peu car nous avons besoin de beaucoup d'adaptation pour faire en sorte que cette distance ne se ressente pas. (Je bosse les week-ends, je fais un travail-passion qui ne me rémunère franchement pas à la hauteur de mon investissement et me restreint parfois dans mes déplacements d'un point de vue financier... ...) 
Bref, j'estime qu'on fait bien plus " d'efforts " (ce n'est pas le terme approprié mais c'est le plus juste que j'ai trouvé pour le moment) pour arriver à se créer des rencontres qui ne nous font pas sentir la distance justement que si nous étions en relation l'un à côté de l'autre.   
Et il n y a personne pour parler des bénéfices de l'attente entre deux week-ends ? La distance c'est parfois super enrichissant, dans le manque, l'impatience, le fait de se voir parce qu'on a pleinement envie de se voir... et pas juste parce que c'est facile de se voir... ... (Ça fait super agressif à l'écrit ma tournure de phrase, mais il n y a aucune attaque :))
Bref, moi j'aime bien notre distance qui nous rend si proches.... ... ... (il faudrait peut-être que je précise qu'on se voit régulièrement et qu'on est loin de tous les 36 du mois. Je n'arriverais pas à vivre ma relation tant à distance. Mais ça c'est propre à chacun.)  
Dernière modification le 31/08/2024 15:38:57 par Azhara.
7 personnes aiment ça.