Nous sommes un couple à distance, depuis le début de notre histoire, il y a un peu plus d'un an et demi. Il ne s'agit nullement d'une relation virtuelle, mais d'une forme de couple "non cohabitant" à cheval sur 2 régions. Et jusqu'ici, cela fonctionne !
Nous planifions nos vacances aux memes dates afin de les passer ensemble, nous restons en contact tous les jours via le telephone, messenger, une visio de temps en temps. L'idée est de ne jamais se quitter sans savoir quand on va se retrouver, et on essaie d'alterner de façon équitable une fois chez l'un, une fois chez l'autre, parfois un weekend à Paris pour faire mi-chemin. On dit pour plaisanter : Monsieur a sa résidence secondaire dans le Sud et madame a la sienne en Bretagne !
Pour les séances nous privilégions le reel mais parfois le virtuel nous aide bien aussi !
Après nous ne sommes pas un couple 100% DS, nous ne vivons pas en 24/7 donc c'est sans doute une différence notable.
De façon très terre à terre, outre l'organisation (et encore, on a des boulots avec pas mal de jours de congés et pas de charge familiales par ailleurs), cela demande un petit budget car, en fonction de la distance à parcourir, le train ou l'avion ce n'est pas gratuit . ( bon on a opté pour la carte avantages SNCF et c'est assez avantageux !)
Donc, en conclusion, rien d'impossible, à condition que cela convienne à chacun et que le meilleur modus vicendi possible soit inventé par le couple.