Samael
#0

Bonjour à tous,

peut-on vivre une relation D/s en étant éloigné géographiquement de sa soumise.

Je me pose cette question en toute simplicité, n'ayant pas vécu cette situation.

Je pense que c'est tout à fait réalisable, et je pense que vos commentaires pourront m'éclairer un peu plus.

1 personne aime(nt) ça.
MonsieurA
#1
Bonjour, 
Faisable mais très difficilie ( parait-il ;))   
Oui c'est possible mais pas "ad vitam aeternam"  pour celà il faut vraiment qu'il se passe un 'truc' de fou...Mais ne pas oublier que l'objectif est, et restera le réel hein ....
Enfin c'est ce que colporte la légende ....
1 personne aime(nt) ça.
Samael
#2
Merci beaucoup monsieurA. Bien évidemment je ne prends que les relations réelles, le virtuel étant abstrait.
 
1 personne aime(nt) ça.
gappap
#3
Hello,
 
Toutes les relations sont faisable. Apres la distance est parfois difficile à gerer. Mais rien d'insurmontable. 
Il faut juste s'organiser pour essayer de se voir le plus possible dans l'année. 
2 personnes aiment ça.
Samael
#4
merci Gappap pour ce témoignange. C'est ce que je pense aussi.
 
1 personne aime(nt) ça.
Carpo
#5
Bonjour,
Vivre une relation à distance suscite de nombreuses questions. Je ne peux que vous suggérer de parcourir les nombreuses discussions déjà existantes, et soit d'y répondre, soit d'ouvrir par un nouveau sujet la piste d'une direction différente :
https://www.bdsm.fr/forum/search/?page=1&forum_id=0&view=&search[search]=distance&search[adv_search]=0
1 personne aime(nt) ça.
Samael
#6
merci à vous, les discussions sont nombreuses ici, j'aurai du deviner que ce sujet avait été abordé.Je vais de ce pas les parcourir
Soyez la première personne à aimer.
Mind_Fuck
#7
Chacun son style comme d'habitude mais... Je trouve ça impossible selon moi, il n'y a aucune proximité. Je ne pourrais pas vivre une telle relation si je ne pouvais pas voir ma soumise h24/7j/7
Soyez la première personne à aimer.
Silla
#8
Au compteur actuel, 4 ans de relation "à distance". Que je considère plutôt comme une relation Ds H24 sans vie commune. Nous ne sommes pas non plus à des centaines de km, nous voyons régulièrement.
Tout est faisable, cela dépend surtout des attentes et envies de la vie en général.
3 personnes aiment ça.
Derek
#9
Si c'est toujours à distance, ce n'est pas une relation.
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#10
Selon moi oui (et avec cam cela rend plus réel). MAIS en Ds, au bout de quelques contacts cela s'étiolera et deviendra une relation quasi vanille.
En tout cas moi je n'y suis jamais arrivé (de faire du Ds en virtuel très longtemps)
Soyez la première personne à aimer.
Olivier
#11
Au début oui et avec Cam - mais rapidement cela s'étiole et devient vanille

En tout cas moi je n'y suis jamais arrivé
1 personne aime(nt) ça.
Samael
#12
Olivier, quand je parle de relation à distance, j'entends relation physique mais avec le handicap de la distance géographique.
Et je suis entièrement d'accord avec vous, une relation par webcam ou autre moyen est totalement inconcevable 
 
Soyez la première personne à aimer.
Azhara
#13
Clairement pour moi il y'a distance et distance. Qu'entendez-vous par là ? 
On est d'accord qu'on parle uniquement de distance ou bien on parle aussi de relation virtuelle (que personnellement je ne comprends pas.) ? 
La distance implique t-elle de se voir peu ? Pas de vacances ? Peu de week-end commun  ? Peu de partages physiques ? 
Ou la distance crée du lien ? Les personnes adaptent leurs plannings (quand c'est possible !) Ou font coïncider leurs plannings respectifs pour se voir ?  Je pense qu'il y'a plein de manière de concevoir le " à distance ".
Nous sommes éloignés nous, mais si on commence à me dire que notre relation n'existe pas car nous sommes éloignés ça va vite fait me faire montrer les crocs, et pas qu'un peu car nous avons besoin de beaucoup d'adaptation pour faire en sorte que cette distance ne se ressente pas. (Je bosse les week-ends, je fais un travail-passion qui ne me rémunère franchement pas à la hauteur de mon investissement et me restreint parfois dans mes déplacements d'un point de vue financier... ...) 
Bref, j'estime qu'on fait bien plus " d'efforts " (ce n'est pas le terme approprié mais c'est le plus juste que j'ai trouvé pour le moment) pour arriver à se créer des rencontres qui ne nous font pas sentir la distance justement que si nous étions en relation l'un à côté de l'autre.   
Et il n y a personne pour parler des bénéfices de l'attente entre deux week-ends ? La distance c'est parfois super enrichissant, dans le manque, l'impatience, le fait de se voir parce qu'on a pleinement envie de se voir... et pas juste parce que c'est facile de se voir... ... (Ça fait super agressif à l'écrit ma tournure de phrase, mais il n y a aucune attaque :))
Bref, moi j'aime bien notre distance qui nous rend si proches.... ... ... (il faudrait peut-être que je précise qu'on se voit régulièrement et qu'on est loin de tous les 36 du mois. Je n'arriverais pas à vivre ma relation tant à distance. Mais ça c'est propre à chacun.)  
Dernière modification le 31/08/2024 15:38:57 par Azhara.
8 personnes aiment ça.
Samael
#14
Azhara, je vous remercie pour votre message. Effectivement je parle bien de distance géographique, pas de virtuel.
Vous êtes la deuxième personne à me démontrer que vivre une relation, avec le "problème" de distance est parfaitement compatible avec une harmonie de couple.
Effectivement cela demande de s'organiser, mais rien n'est infaisable.
 
1 personne aime(nt) ça.
Silla
#15
Effectivement cela demande de s'organiser, mais rien n'est infaisable.  
Cela demande de l'organisation, de la coordination, du manque, de l'attente, des imprévus, des gros chagrins... des belles retrouvailles, des moments forts, de la passion... et cela évite pour ma part de virer vanille avec le partage du quotidien, de devoir pousser une des familles à déménager et séparer geographiquement les enfants de l'un de son autre parent... vous voyez le genre 😂
1 personne aime(nt) ça.
SœurClo
#16
Je n'ai volontairement pas lu les commentaires. Oui c'est possible, avec mon Dhom nous ne sommes pas à côté, au départ j'étais à Tours et lui dans les Landes,maintenant je suis dans la région bordelaise, ce qui a diminué la distance, mais nous ne sommes pas à côté non plus. Notre lien est fort, il faut juste se donner les moyens pour se voir et l'entretenir lorsque ce n'est pas le cas. Cela fait plus de trois ans que nous sommes ensemble 
7 personnes aiment ça.
Bonsoir, Nous habitons à 1h30 en transports en commun l'un de l'autre. Je suis maman solo et nous travaillons tous les deux en semaine. Je ne peux pas choisir mes dates de congés et mes horaires. Notre relation a aujourd'hui 2 ans 10 mois et 1 jour. 😉 Tout est possible si on s'en donne les moyens et si le Lien est fort. Le manque est parfois là mais il n'est rien par rapport aux moments de qualité que nous passons ensemble. 
Tout n'est pas toujours simple mais il n'y a pas de routine. Le plus dur a été de gérer mes drops loin de Lui.
Dernière modification le 31/08/2024 23:05:15 par StellaMaris de Ngu59fr.
5 personnes aiment ça.
Samael
#18
Merci soeurClo, ça me conforte dans mon idée que ça peut fonctionner et devenir magique
1 personne aime(nt) ça.
SœurClo
#19
Merci soeurClo, ça me conforte dans mon idée que ça peut fonctionner et devenir magique
Ça l'est 😉
Soyez la première personne à aimer.
Nous sommes un couple à distance, depuis le début de notre histoire, il y a un peu plus d'un an et demi. Il ne s'agit nullement d'une relation virtuelle, mais d'une forme de couple "non cohabitant" à cheval sur 2 régions.  Et jusqu'ici, cela fonctionne !
Nous planifions nos vacances aux memes dates afin de les passer ensemble, nous restons en contact tous les jours via le telephone, messenger, une visio de temps en temps. L'idée est de ne jamais se quitter sans savoir quand on va se retrouver, et on essaie d'alterner de façon équitable une fois chez l'un, une fois chez l'autre, parfois un weekend à Paris pour faire mi-chemin. On dit pour plaisanter : Monsieur a sa résidence secondaire dans le Sud et madame a la sienne en Bretagne !
Pour les séances nous privilégions le reel mais parfois le virtuel nous aide bien aussi !
Après nous ne sommes pas un couple 100% DS, nous ne vivons pas en 24/7 donc c'est sans doute une différence notable.
De façon très terre à terre, outre l'organisation (et encore, on a des boulots avec pas mal de jours de congés et pas de charge familiales par ailleurs), cela demande un petit budget car, en fonction de la distance à parcourir, le train ou l'avion ce n'est pas gratuit . ( bon on a opté pour la carte avantages SNCF et c'est assez avantageux !)
Donc, en conclusion, rien d'impossible, à condition que cela convienne à chacun et que le meilleur modus vicendi possible soit inventé par le couple.
8 personnes aiment ça.
Mohsalimdu13
#21
Belle philosophie,  t a conclu avec la seule vérité,  tant que c est en accord avec tes envie, que tout est convenu et accepté par chacun.  Tout devient simple 
Soyez la première personne à aimer.