FetishMat
#0

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le site donc tout d'abord bonjour à tous.

Je voulais juste avoir d'autres avis, j'ai une tendance masochiste, j'aime le CBT, le trampling, les sondes etc, mais je ne me sens pas particulièrement soumis, j'aime laisser le contrôle total mais sans pour autant être faible, au contraire, je prends plus ça comme un jeu de défi, genre je peux supporter, tu n'arriveras pas à me faire dire stop, et je voulais savoir si il y avait d'autres personnes dans ce cas et comment vous vous définissez ?

Voilà merci,

Mat

Thèmes: maso;slave
Soyez la première personne à aimer.
Bonsoir,
Alors, le raccourci soumis = faible, je vous arrête tout de suite, c'est faux. 😉
Vous êtes maso.
2 personnes aiment ça.
FetishMat
#2
ok super, ça me rassure un peu, je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi "en miroir" mais vous vous définissez comment dans vos recherches de partenaires ? parce que même si en ce qui me concerne j'ai une image très ouverte du BDSM j'ai le sentiment d'être dans une case encore à part, après j'ai certainement tendance à sur-interprêter mais j'ai le sentiment d'être à l'écart même dans ce milieu qui se veut pourtant très inclusif.
Soyez la première personne à aimer.
Il faut juste assumer.... 
Commencer par être soumis pdt 1 an, avec mon domi, on a vite compris que j'étais domi !!!
Etre soumis est tout le contraire d'un faible. 
3 personnes aiment ça.
FinelH
#4
Le ou la soumis(e) est la personne qui a le plus de "contrôle" dans la relation, puisque c'est celui qui fixe les limites des pratiques qui ont lieux.
Il n'y a pas de "faiblesse" à s'assumer, au contraire, il faut du courage pour oser exposer qui vous êtes aux yeux des autres.
Savoir qui vous êtes et ce que vous voulez vous aidera à trouver plus facilement la personne que vous recherchez.
Et tout individu est unique, il n'y a pas de "normalité" dans les désirs , donc c'est normal de vous sentir à part (je suppose ici)
Votre présentation me fait penser à l'attitude de "brat" (dans le défi , cherchant à ce que le dominant trouve comment le soumettre), essayez peut être de vous intéresser aux expériences de ce genre documentées ici ^^
Bonne chance pour trouver la personne qui vous convient
Dernière modification le 29/08/2024 18:49:21 par FinelH.
Soyez la première personne à aimer.
Azhara
#5
Bonjour, 
J'ai tendance à me qualifier de " petite maso " et non pas " soumise ". (Mon Dominant, sadique, n'a pas le même avis que moi mais bref, je ne souhaite pas forcément développer ici les raisons pour lesquelles je me sens bien plus maso que soumise. :))
Ici, par exemple j'ai choisi l'appellation " fetish " plutôt que soumise.
Pour ma part, les masochistes ont je pense au contraire pas mal de contrôle dans les échanges sm. Enfin c'est plutôt ainsi que je le conçois pour moi. Je vais là où je vais pouvoir contrôler la douleur qu'on m'inflige, dans une certaine mesure, il va bien y avoir un moment où je ne contrôle plus rien effectivement. Mais bien avant d'en arriver là, je maîtrise...
Je ne crois pas aux cases personnellement. Par contre, je suis d'avis que la fin de votre message laisse songer à une attitude brat (qui fait partie de la soumission). 
Et enfin, j'aimerais bien savoir ce que vous entendez par " j'aime laisser le contrôle total mais sans être faible pour autant. " Car si pour vous vous ne vous sentez pas soumis car vous n'êtes pas faible et bah euhhhh il n y aura plus beaucoup de personnes soumises s'il fallait être faibles ! :)
2 personnes aiment ça.
FetishMat
#6
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses, oui effectivement je me suis probablement mal exprimé, ce que j'entend par faible c'est dans l'attitude, on voit souvent sur internet des soumis à quattres pattes ou rampant, ça c'est pas mon délire, j'aime rester digne, et je vois également souvent des dominatrices très hautaines et froides, mais je préfère que ce soit comme un jeu entre nous et  même rire ensemble. En effet c'est probablement brat le terme le plus approprié.
Soyez la première personne à aimer.
Marie
#7
Coucou @FetishMat.
Rassurez vous, je ne suis pas la seule à avoir la Domination heureuse. A aimer sourire, sortir quelques vannes -plus ou moins drôles-, à apprécier la répartie et à avoir des fou rire mémorables. (Je vous raconterai un jour le moment où manipulant ma cravache face à mon soum', je l'ai cassée. Il en rit encore.)
Associé à de pratiques qualifiées de hard, c'est même délicieusement surprenant et destabilisant. N'est ce pas l'essence même de le Domination?
Cependant, sur le net c'est moins vendeur que des Dom' hautain-es et des soum' rappant-es et tristounet-tes. Les clichés, c'est simple et ca rapporte en faisant marcher l'imaginaire collectif.
Bref, pratiquez serieusement mais sans vous prendre au sérieux.
1 personne aime(nt) ça.
Azhara
#8
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses, oui effectivement je me suis probablement mal exprimé, ce que j'entend par faible c'est dans l'attitude, on voit souvent sur internet des soumis à quattres pattes ou rampant, ça c'est pas mon délire, j'aime rester digne, et je vois également souvent des dominatrices très hautaines et froides, mais je préfère que ce soit comme un jeu entre nous et  même rire ensemble. En effet c'est probablement brat le terme le plus approprié.
Je comprends ce que vous exposez... Mais il me semble qu'il y'a des raccourcis maladroits qui sont faits dans votre écrit, pour moi. (Vous verrez que j'en fais aussi moi :))
Si je vous accorde qu'il y'a beaucoup de " soumis " qui aiment se sentir humiliés, inférieurs et prêts à tout pour accéder à la soumission. On le voit régulièrement d'ailleurs sur le mur général, je ne suis pas certaine qu'ils s'agissent dhommes :
- avec une réelle expérience 
- qui ont réfléchis sur la posture de soumission (en les lisant j'ai bien souvent l'impression qu'ils sont plus dans une quête d'assouvir leurs propres désirs que ceux de la personne Dominante)
- qui ne sont pas seulement des fantasmeurs
- qui ne priorisent pas clairement que l'aspect sexualisé de la relation... ...
C'est une impression évidemment personnelle et je peux me tromper. 
Mais malgré de nombreuses publications qui me donnent à faire ce raccourci là, je ne crois pas que se retrouver à 4 pattes ou rampant soit le reflet d'un manque de dignité.
Alors entendons-nous, si le soumis en question souhaite se mettre à genoux devant n'importe quelle Domina c'est très étrange selon moi, mais si la personne se met à genoux devant une/Sa Domina vous le prenez là aussi comme un manque de dignité vous ?   
 
Après, petit aparté : ça m'a toujours beaucoup questionné la différence d'attitudes entre hommes soumis (qui se montrent bien souvent prêt à tout et oublient de se présenter aussi comme des hommes...) et femmes soumises (qui exposent généralement qu'elles sont soumises et femmes, qu'elles ont des limites...) et aussi entre femmes Dominantes (qui peuvent clairement se permettre de dire des choses parfois très dures sans qu'elles aient de retour négatif) et hommes Dominants (qui s'ils disaient le dixième de ce que disent parfois certaines femmes Dominantes se feraient déglinguer publiquement sans aucun ménagement.)
Heureusement, vous verrez de nombreuses exceptions ici et je vous invite à découvrir les conceptions D/s de ces personnes en priorité vu que l'humiliation ne semble pas du tout faire partie de vos kinks. 
Bienvenue par ici    
Dernière modification le 04/09/2024 11:49:53 par Azhara.
5 personnes aiment ça.