Bonjour, Merci à tous pour vos réponses, oui effectivement je me suis probablement mal exprimé, ce que j'entend par faible c'est dans l'attitude, on voit souvent sur internet des soumis à quattres pattes ou rampant, ça c'est pas mon délire, j'aime rester digne, et je vois également souvent des dominatrices très hautaines et froides, mais je préfère que ce soit comme un jeu entre nous et même rire ensemble. En effet c'est probablement brat le terme le plus approprié.
Je comprends ce que vous exposez... Mais il me semble qu'il y'a des raccourcis maladroits qui sont faits dans votre écrit, pour moi. (Vous verrez que j'en fais aussi moi :))
Si je vous accorde qu'il y'a beaucoup de " soumis " qui aiment se sentir humiliés, inférieurs et prêts à tout pour accéder à la soumission. On le voit régulièrement d'ailleurs sur le mur général, je ne suis pas certaine qu'ils s'agissent dhommes :
- avec une réelle expérience
- qui ont réfléchis sur la posture de soumission (en les lisant j'ai bien souvent l'impression qu'ils sont plus dans une quête d'assouvir leurs propres désirs que ceux de la personne Dominante)
- qui ne sont pas seulement des fantasmeurs
- qui ne priorisent pas clairement que l'aspect sexualisé de la relation... ...
C'est une impression évidemment personnelle et je peux me tromper.
Mais malgré de nombreuses publications qui me donnent à faire ce raccourci là, je ne crois pas que se retrouver à 4 pattes ou rampant soit le reflet d'un manque de dignité.
Alors entendons-nous, si le soumis en question souhaite se mettre à genoux devant n'importe quelle Domina c'est très étrange selon moi, mais si la personne se met à genoux devant une/Sa Domina vous le prenez là aussi comme un manque de dignité vous ?
Après, petit aparté : ça m'a toujours beaucoup questionné la différence d'attitudes entre hommes soumis (qui se montrent bien souvent prêt à tout et oublient de se présenter aussi comme des hommes...) et femmes soumises (qui exposent généralement qu'elles sont soumises et femmes, qu'elles ont des limites...) et aussi entre femmes Dominantes (qui peuvent clairement se permettre de dire des choses parfois très dures sans qu'elles aient de retour négatif) et hommes Dominants (qui s'ils disaient le dixième de ce que disent parfois certaines femmes Dominantes se feraient déglinguer publiquement sans aucun ménagement.)
Heureusement, vous verrez de nombreuses exceptions ici et je vous invite à découvrir les conceptions D/s de ces personnes en priorité vu que l'humiliation ne semble pas du tout faire partie de vos kinks.
Bienvenue par ici