MariusFs
#10
Aaaaah les Pseudo-Doms, ils sont légion autant ici que partout ailleurs. 😅

Malheureusement on ne peut pas y faire grand-chose. Les bloquer ? Oui c’est une idée mais qui ne sert pas vraiment sur le long terme. Personnellement, j’essaye d’encourager les gens à non pas les bloquer mais plutôt les signaler. Car face à un blocage, ils ne feront que passer à quelqu’un d’autre, puis un autre, puis un autre, tout en laissant un goût amère sur leur passage. Alors qu’un signalement permettrait aux Modos de les éjecter directement hors du site pour qu’ils ne puissent plus être irrespectueux envers quelqu’un d’autre.

J’ai aussi songé à éventuellement créer un post spécifique sur le forum qui permettrait à chacun de les signaler visuellement aux autres membres du forum. En postant directement leur pseudo à la vue de tous, accompagné par un screen de leur conversation pour bien montrer qu’ils ou elles ne sont pas fiables ni respectueux à l’égard d’autrui.

Cela aurait au moins pour conséquence de prévenir toutes autres personnes qu’ils doivent faire attention s’ils reçoivent une demande d’ami des personnes concernées / listées. Si un des membres reçoit une demande d’ami d’un dénommé « Norbert01 » de Paris (pseudo et ville prit complètement au hasard pour l’exemple), il pourra directement voir si cette personne est « fichée » en quelque sorte et s’en méfier davantage au besoin.

Enfin pour que cette solution fonctionne, il faut que la plupart des gens prennent le temps de venir les signaler directement sur le forum alors qu’il est bien plus simple de les signaler et les bloquer en quelques clics pour passer rapidement à autre chose. C’est la raison principale pour laquelle je n’ai pas mis cette idée en application.

Du coup je le redis encore, la meilleure solution c’est de pouvoir Signaler la personne irrespectueuse avant de la bloquer ! 😄
Prévenez les Admins / Modos que ces personnes ne respectent pas l'une des règles les plus importante du site, à savoir le respect d'autrui. Vous en avez le droit, utilisez le. Un simple blocage n'empêchera pas ces personnes là d'aller insulter ou harceler quelqu'un d'autre. Sur la plupart des sites internet, les blocages ne sont pas vérifiés par les modos, ce n'est qu'un moyen mécanique qui empêche l'autre personne de continuer à vous voir et vous contacter mais ça ne les empêchent pas d'aller se montrer irrespectueux envers d'autres personnes.
Dernière modification le 18/08/2024 22:35:42 par MariusFs.
2 personnes aiment ça.