Duncan
#0

Bonjour,

une interrogation me traverse l'esprit, et si nous n'étions pas sous la contrainte de la mode, de la culture, du regard des autres ou de ce que dicte "la bien pensance" quelle serait votre tenue ?

Je ne parle pas en privé ou des aléas de la météo, mais en extérieur et avec une totale liberté de porter ce qu'on veut.

2 personnes aiment ça.
Fee luciole
#1
Bonjour Duncan 
À dire vrai je ne suis jamais posée cette question n'ayant jamais suivis la mode et que je m'habille selon mon humeur au réveil, je ne m'habille pas non plus en conséquence de l'activité, pouvant allez à une garden party en punkette et en "élégante" à un barbecue entre amis. On se prend déjà assez la tête comme ça dans la vie.
Je préfère être que paraître. 
Bonne journée 
10 personnes aiment ça.
gappap
#2
Comme Fée. 
 
Je ne regarde pas trop la mode, et je m'habille comme j'ai envie. De part ma profession je dois etre dans un registre de "ville", mais sinon en dehors, ca depend de mon humeur aussi. 
2 personnes aiment ça.
Duncan
#3
bonjour gappap et Fee luciole
Dans votre cas apparemment vous avez une grande liberté, mais en poussant plus loin le raisonnement, et en faisant une totale abstraction des codes sociétaux et de ce que pensent les autres iriez vous encore plus loin dans le choix de vos tenues, ou dit autrement s'il ny avait pas de limites oseriez vous sortir dans ce qui vous plait reellement ?
1 personne aime(nt) ça.
CathyO
#4
... en faisant une totale abstraction des codes sociétaux et de ce que pensent les autres iriez vous encore plus loin dans le choix de vos tenues, ou dit autrement s'il ny avait pas de limites oseriez vous sortir dans ce qui vous plait reellement ?


Hélas non, pas dans ma petite ville à l'univers un peu étriqué.
 
2 personnes aiment ça.
Marie
#5
Coucou Duncan,
Je ne me pose pas ce genre de questions. Je m'habille comme je l'entends: les limites? C'est vous qui vous les fixez. Ou pas.
On m'accepte telle que je suis. 
La bien pensance et le regard des autres ne font pas parties de mon vocabulaire. 
Mon seul regret? Toutes ces personnes qui m'arrêtent dans la rue pour me dire qu'elles aimeraient tant être aussi libres que moi mais qu'elles n'osent pas.
Etre soumis-e au poids du regard et du jugement des autres n'est pas la meilleure des soumissions ;)
6 personnes aiment ça.
sylvie35
#6
"en faisant une totale abstraction des codes sociétaux et de ce que pensent les autres": toute nue, je crois :-)  
Sauf qu'en Bretagne c'est frisquet un bonne partie de l'année, alors je privilégierais le confort: jogging, ...  Autrement dit, je m'habillerais "en mou", comme disent les Québécois.
Evidemment c'est une utopie. On ne peut jamais faire totalement abstraction du regard des autres.
8 personnes aiment ça.
SœurClo
#7
Bonjour, perso je m'habille comme j'en ai envie, sauf ordre de mon Dhom 😉 si il n'y avait pas de limite j'aimerai comme Sylvie35 pouvoir sortir nue si j'en ai envie... 
6 personnes aiment ça.
gappap
#8
bonjour gappap et Fee luciole Dans votre cas apparemment vous avez une grande liberté, mais en poussant plus loin le raisonnement, et en faisant une totale abstraction des codes sociétaux et de ce que pensent les autres iriez vous encore plus loin dans le choix de vos tenues, ou dit autrement s'il ny avait pas de limites oseriez vous sortir dans ce qui vous plait reellement ?
 
J'aime bien me grimer quand l'occasion s'y prete. Apres j'aime Londres et son univers. Il y a des styles ultra différents dans le rues, et pourtant personne se regarde. Ca devrait etre ca la "normalité" à mes yeux. :satisfied:
3 personnes aiment ça.
sylvie35
#9
  j'aime Londres et son univers. Il y a des styles ultra différents dans le rues

Mais du coup, ces styles ne sont-ils pas avant tout destinés au regard des autres? Dans ce cas, le regard des membres d'un groupe précis, pour s'identifier comme membre du groupe ou susciter leur attention, ou bien au contraire pour provoquer d'autres groupes, auquel cas la finalité est également le regard des autres.
Si on fait totale abstraction des codes et du regard des autres, il me semble que la question est la même que "comment s'habillerait-on si on était seul sur une île déserte?"  (Déserte, mais avec une garde robe infinie à disposition - le truc de ouf, quoi...)
Dernière modification le 12/08/2024 12:58:09 par sylvie35.
2 personnes aiment ça.
Duncan
#10
perso en ce moment je mettrais pas grand chose sur moi, voire un pagne. la norme serait habillez vous comme vous voulez.
beaucoup de réponses je m'habille comme je veux, je provoque un peu, iriez vous plus loin genre tout nu, ou une plume dans le cul ou tout simplement vétue comme vous le faites déjà, sachant que la norme serait habillez vous comme vous voulez.
Dernière modification le 12/08/2024 13:22:03 par Duncan.
Soyez la première personne à aimer.
CathyO
#11
Aujourd'hui "ma norme" serait légèrement vétue et arborant un très beau collier de chien que je ne porte que chez mon Maître... :)

A Paris peut-être mais chez moi je finis en psychiatrie, ne parlons pas du bureau... donc non je ne m'habille pas comme j'en ai envie, je rentre dans le moule social.  
3 personnes aiment ça.
Marie
#12
perso en ce moment je mettrais pas grand chose sur moi, voire un pagne. la norme serait habillez vous comme vous voulez. beaucoup de réponses je m'habille comme je veux, je provoque un peu, iriez vous plus loin genre tout nu, ou une plume dans le cul ou tout simplement vétue comme vous le faites déjà, sachant que la norme serait habillez vous comme vous voulez.
Peut être que je suis nue avec une plume dans le cul...on ne sait pas... :wink:
6 personnes aiment ça.
Duncan
#13
Excellent @Marie... j'adore qui sait
@CathyO oui d'où mon questionnement.
1 personne aime(nt) ça.
Monsieur
#14
J'adore m'habiller l'hiver du manteau du film " Le pacte des loups " avec un tricorne, tout en noir
On m'a demandé le 31 décembre 2023 : Pourquoi cette tenue ? J'ai souris pour expliquer que c'était mon vêtement d'usage dans la rue. Je crois que la personne s'attendait à ce que je réponde : Je suis figurant dans un film
2 personnes aiment ça.
Mizouh09
#15
de plus en plus, je porte des tenues provoc, photo de soeur catho  en bdsm sur mes polos,
collier et bracelets métal de soumis , j'aimerais la laisse aussi, ma Maîtresse n'est pas prête encore pour cela
1 personne aime(nt) ça.
Cordiste
#16
Tout nu
1 personne aime(nt) ça.
Delena
#17
Perso pour avoir longtemps bossé dans la mode je peux vous dire que c'est une vaste supercherie....
Chacun son identité...ses envies....ce que l'on veut donner a un instant T.... l'important c'est de délirer....et de ne rien imposer.... l'intelligence de la mode selon moi....🤷 Tout s'autoriser....et ne pas trop déranger...et là ça devient un exercice compliquet l...ouable .  Le maître mot...classe....en toutes circonstances....même les pires.... c'est top quand c'est fait avec classe!
3 personnes aiment ça.
Azhara
#18
Mhhh ! 
Je ne sais plus ce qui fait à présent que je m'habille comme je m'habille. (J'adopte essentiellement un look sport, legging, jogging, short, basket... et parfois "casual" comme dirait les gens à la mode.)
- Le fait de me sentir totalement moi.
- Mon milieu pro. Je suis en short débardeur toute l'année, ça fait vite apprécier le fait d'être dans des fringues dans lesquelles on se sent bien ! 
- Le fait de me sentir à l'aise et confortable. Personnellement je n'ai jamais trouvé les robes super top niveau confort et pratique, je me vois me dire parfois " bordel je ne vais pas pouvoir me servir du trottoir comme une marche, ainsi vêtue tout le monde va voir ma culotte  " ou " merde je ne peux pas courir, je risque de me prendre les pattes dans ma robe longue, je risque de finir cul nul avec ma robe courte "...) 
ET...
- le regard des gens... Justement, je ne le supporte pas quand je suis habillée de manière plus féminine. Entendons-nous je ne me considère pas du tout comme un canon hein, mais le regard change quand je m'habille avec certaines tenues et je ne suis pas à l'aise avec ce type de regard. Me camoufler derrière mes tenues sportswear, jean-basket/doc est une forme de protection, de bouclier pour moi contre ce que je considère comme une intrusion. (Je suis vraiment gênée par le fait de ne pas passer inaperçue en fait, je sais qu'il n'y a pas de mauvaise intention dans certains regards mais moi ils me dérangent, je n'aime pas séduire en fait, ça ne me flatte pas.) 
Je suis bien consciente que mon discours doit paraître super étrange sachant qu'ici je me montre à moitié nue tout le temps. Mais, je ne suis pas dans la rue et je ne suis pas confronté aux regards en fait. :)
Je vais uniquement m'habiller de manière que je qualifierais plus féminine, si je suis avec mon Dominant. 
Est-ce que je m'habillerais différemment, je ne sais pas car je me sens tellement bien dans mes fringues à moi de ma vie de tous les jours. (Peut-être que je les troquerais juste contre un maillot de bain :))
Dernière modification le 12/08/2024 22:01:28 par Azhara.
6 personnes aiment ça.
Bonjour, Sauf demande de mon Maître et besoin particulier au bureau, je m'habille comme je me sens bien sur l'instant. J'ai pris 20 kg, on m'a donné des vêtements, n'ayant ni les moyens ni l'envie d'investir alors que je compte maigrir, j'ai juste complété ce qui me manquait en friperie et je mets ce que j'ai. En fait, je me moque totalement du regard des autres. Mon truc à moi, ce sont les pieds nus. Si je pouvais m'affranchir des chaussures ce serait le bonheur. 
 
Dernière modification le 17/08/2024 12:27:59 par StellaMaris de Ngu59fr.
1 personne aime(nt) ça.
Tetsuryu
#20
Pour ma part, c'est l'inverse de la question que je me suis toujours posé : pourquoi les gens ne s'habillent-ils pas comme ils le souhaitent ? 
Depuis mon adolescence je porte un style gothique, alors certes, il y a des variantes : victorien, metalleux, corporate... cela dépend de l'humeur et de l'endroit, mais au final c'est toujours moi et mes goûts. 
Je dois avouer ne pas tellement prêter attention au regard des autres, il s'agit de montrer ce que j'aime et (une partie de) ce que je suis. 
Alors oui, parfois sur certains évènements / soirée, il peut m'arriver de me dire "faisons fi des convenances et tout le monde à poil" mais au final ce n'est pas plus mal si cela n'arrive pas, il faut savoir entretenir un peu de mystère. 
2 personnes aiment ça.
globuzio
#21
J'ai porté des bottes pointues, des t-shirts à têtes de morts , écouté du métal, roulé en moto.... Tout cela quand d'autres étaient soi-disant standards. Et alors, la terre a continué à tourner. La standardisation de la mode , on s'en cogne. Chacun s'habille bien comme il le souhaite tant que cela ne dérange pas les autres....
5 personnes aiment ça.
Mind_Fuck
#22
Ça dépend, parfois j'aime m'habiller en confort et d'autres fois j'aime montrer de ma personnalité. J'aime les styles goth et alternatifs tout particulièrement, montrer des éléments de mon rôle de Domina, surtout avec ma soumise. S'il n'y avait pas le regard des gens toutefois, je pense que je me costumerais comme je veux dans la vie de tous les jours et pas seulement au lit. 
Soyez la première personne à aimer.
Fee luciole
#23
bonjour gappap et Fee luciole Dans votre cas apparemment vous avez une grande liberté, mais en poussant plus loin le raisonnement, et en faisant une totale abstraction des codes sociétaux et de ce que pensent les autres iriez vous encore plus loin dans le choix de vos tenues, ou dit autrement s'il ny avait pas de limites oseriez vous sortir dans ce qui vous plait reellement ?
Bonsoir Duncan, pour ma part je le fais déjà 😊
1 personne aime(nt) ça.
syvonbi
#24
Pour  moi aussi  à poil , les mains  dans les poches ,lol,  
 
Soyez la première personne à aimer.
syvonbi
#25
...Mais pour  en revenir  à La  Mode , je suis tout à fait d'accord  avec ces  deux  Dames ,que j'apprécie beaucoup ( Marie & Delena) , c'est une  vaste  supercherie , une  dictature  je dirai ,même...et  pis : "l'habit  ,ne fait pas le moine " comme  on dit .
Kiss  à tous  ici ,syvonbi
Soyez la première personne à aimer.
MonsieurA
#26
Ahhhh le Bretagne......Ses plages, son eau à 12°, et ses 335 jours de précipitations, le rêve quoi !
 
 
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#27
Ahhhh le Bretagne......Ses plages, son eau à 12°, et ses 335 jours de précipitations, le rêve quoi !    


Merci beaucoup pour l'anti-pub, comme ça on pourra continuer à profiter d'immenses plages paradisiaques quasi-désertes sans être embêtés par les touristes :)
C'est vrai que l'eau n'est pas bien chaude...




(photos perso)

(désolée pour la digression)
Dernière modification le 26/08/2024 11:20:20 par sylvie35.
8 personnes aiment ça.
Sissymilie
#28
Alors si il exister une totale liberté, de porter librement ce que je veux sans avoir à me souciais de la bien pensance ou du regard des autres qu il soit inconnu ou proche. J aimerais porter une belle robe de princesse type cendrillon, Alice au pays des merveilles, blanche neige... etc ce genre de robe que on voit dans les Disney. 
1 personne aime(nt) ça.
Tamanra7
#29
je confirme, à éviter absolument la Bretagne ;-)
Dernière modification le 28/08/2024 21:54:37 par Tamanra7.
1 personne aime(nt) ça.
Tamanra7
#30

Mais du coup, ces styles ne sont-ils pas avant tout destinés au regard des autres? Dans ce cas, le regard des membres d'un groupe précis, pour s'identifier comme membre du groupe ou susciter leur attention, ou bien au contraire pour provoquer d'autres groupes, auquel cas la finalité est également le regard des autres.
Si on fait totale abstraction des codes et du regard des autres, il me semble que la question est la même que "comment s'habillerait-on si on était seul sur une île déserte?"  (Déserte, mais avec une garde robe infinie à disposition - le truc de ouf, quoi...)
il y en a qui construisent et d'autres qui déconstruisent (avec talent) ;-) mais faire ou défaire, c'est toujours travailler comme on dit.. Perso, je crois que j'aimerais bien me ballader en vinyl et je pense que le regard des autres n'y serait pour rien, juste pour la sensation. 
Dernière modification le 28/08/2024 22:10:40 par Tamanra7.
1 personne aime(nt) ça.
MonsieurA
#31


Merci beaucoup pour l'anti-pub, comme ça on pourra continuer à profiter d'immenses plages paradisiaques quasi-désertes sans être embêtés par les touristes :)
C'est vrai que l'eau n'est pas bien chaude...




(photos perso)

(désolée pour la digression)
  Humour je précise, on l'aime beaucoup votre région ^^
1 personne aime(nt) ça.