Affichage d'un seul post
Sujet: Dilemme
MariusFs
#17
Je dirais que ce genre de chose dépend en grande partie de ta religion et de ton niveau de croyance. Pourquoi serais-ce compatible, pourquoi serais-ce incompatible, les réponses seront tellement variées qu’il serait difficile d’obtenir une réponse sûre concernant une question aussi subjective.

Si on simplifie : « Est ce que l’on peut croire en Dieu et pratiquer le Bdsm ? » Oui ! Il y a plein de personnes qui sont croyantes et qui pratiquent le Bdsm, alors oui forcément on peut, mais chacun aura une opinion différente à ce sujet. Qui aura la « meilleure » opinion ? C’est là une question qui restera toujours sans réponse, car cela ne dépend pas d’elle ou de lui, mais cela dépend de soi même, ce que l’on pense, de notre réflexion et de ce que l’on veut croire.

Sachant que dans la plupart des religions, « Dieu » est le bien absolu. Je pense que la question que tu dois te poser avant celle là, c’est surtout ce que représente le Bdsm à tes yeux ? Autrement dit, est ce que le Bdsm est de la violence pure, de la méchanceté, de la manipulation, de la perversion narcissique… Ou alors est ce que c’est plutôt la recherche du plaisir, de l’amour, de la tendresse, du jeu, de la découverte etc. ?

Si ton dieu est le bien absolu et que le Bdsm pour toi, c’est avant tout le partage du plaisir, la découverte des sensations et le bonheur de l’autre, alors il n’y a rien de malsain à pouvoir le pratiquer. Si au contraire, c’est davantage tourné vers la méchanceté et la perversion narcissique, il est clair que c’est plutôt contradictoire avec les idéaux d’un dieu bienveillant.
____________

Pour aller plus loin dans la réflexion, on peut aussi se dire que si Dieu à créée la vie, les sens et le plaisir, il aura aussi introduit ce plaisir dans le sadomasochisme, poussant ainsi les gens à découvrir de nouvelles sensations suivant les différentes situations. Par conséquent, si Dieu nous a fait ce « cadeau », c’est pour pouvoir le découvrir, l’explorer, le comprendre et pousser notre réflexion au delà de nos limites.

Bon ce n’est là qu’une réflexion parmi tant d’autres. Si en plus tu crois au diable, cela révèle de nouvelles réflexions. Au final, c’est une des questions qui nécessitera l’éternité pour pouvoir trouver une réponse. En attendant ce jour, tout ce que tu peux faire, c’est simplement suivre la voie qui te semblera la plus proche de ce que tu es et de ce que tu ressens au fond de toi.
Dernière modification le 25/08/2024 10:40:54 par MariusFs.
Soyez la première personne à aimer.