Affichage d'un seul post
sylvie35
L'un des premiers et rares sujets que j'ai ouverts sur le forum a reçu sa première réponse au bout de trois mois - j'avais l'impression d'avoir posé une question à l'administration fiscale, vu le silence radio -  donc il ne faut jamais désespérer :-)     Au fait, pourquoi est-ce que l'on ne peut plus mettre d'émoticônes dans les commentaires du forum? En voilà une autre question que je poserais bien :-)

Je pense que beaucoup de personnes qui ont lu les classiques du bdsm ne se sentaient pas directement concernées, et c'était aussi mon cas. On lit par curiosité et par plaisir (pour l'aspect érotique sortant de l'ordinaire, pour l'histoire, pour la qualité littéraire, ...) mais (à de rares exceptions près) pas parce que l'on s'y voit.

Le bdsm est un monde très vaste dans lequel en règle générale seule une vision particulière parlera à une personne donnée. Par exemple, tout l'aspect soirées, séances, communauté, etc., parle à nombre de pratiquants, mais ne correspondait pas à ma psychologie et à mes centres d'intérêt (ce qui ne m'empêchait pas, cependant, de lire avec plaisir certains récits relatifs à cette vision). C'est seulement quand j'ai pu lire des témoignages mettant la relation, le couple Maître-soumise, au premier plan, et faisant ressentir le lien fusionnel, que j'ai commencé à me sentir concernée, parce que là, ça me parlait.
Dernière modification le 05/09/2024 21:46:57 par sylvie35.
6 personnes aiment ça.