maitreLouis
#0

Bonsoir,

Je ne poste pas souvent sur le forum, mais la curiosité m'amène à écrire ce petit sujet qui pourrait être sympathique selon vos contributions.

Quand et comment avez-vous découvert le bdsm dans votre vie ?

Je veux dire de façon consciente. Quand, pour la première fois, avez vous découvert ce que c'était?

Personellement, c'était pendant l'adolescence. Je cherchais sur internet un livre classique. Et je suis tombé sur un blog qui s'appelait "le blog intime d'une bourgeoise soumise".

Aussitôt j'ai été captivé. Je me suis projeter constemment dans le rôle du dominant à mesure que je parcourais les articles.

Découverte "hasardeuse" donc. Même si l'étincelle était déjà en moi.

Thèmes: découverte
5 personnes aiment ça.
#1
Je suis vieux et internet n'existait pas à l'époque. Si j'évoque "Angélique marquise des anges", cela fera sourire ceux qui connaissent. C'est une vieille série qui paraîtrait bien ringarde de nos jours. Son fond sadomasochiste, avec fouet et humiliation, vente aux enchères, soumission féminine plus ou moins contrainte, m'a émoustillé. Rien de cru n'était montré trop ostensiblement, mais des situations très perverses étaient suggérées et entrevues. On se demande comment cela a passé la censure.
6 personnes aiment ça.
Mizouh09
#2
bonjour MaitreLouis,
moi, c'est a l'adolescence, attiré par les femmes vetues de noir austere !,ou tres classe tailleur noir egalement, escarpins ou cuissardes !
c 'etait des peripateticiennes de qualité ! tres vite je me suis offert essentielement en esclave sexuel,et tout ce qui vas avec.....
2 personnes aiment ça.
C'est un marronnier... Il y a 50 posts sur le sujet, peut être déjà y faire un tour ?
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#4
C'est un marronnier... Il y a 50 posts sur le sujet, peut être déjà y faire un tour ?


Je me suis "amusée" à compter le nombre de sujets du forum: actuellement il y en a exactement 2413 (sans compter les 3153 présentations de nouveaux membres). Du coup, c'est certainement inévitable que beaucoup de sujets aient déjà été abordés, sous des formulations légèrement différentes.

Ce n'est pas forcément un problème, tant que ce n'est pas excessivement répétitif, pour plein de raisons. Parmi celles qui me viennent à l'esprit:
  • Je doute fort que beaucoup de personnes aillent fouiller dans l'historique (on le constate facilement en remarquant que c'est rare de voir un ancien sujet qui remonte, même si ça arrive de temps à autre).
  • Ensuite, parce que l'on n'ose pas toujours intervenir sur un sujet sur lequel on voit qu'il y a eu des "pointures" qui ont donné leur avis. On se sent un peu ridicule, donc on s'abstient. C'est plus facile d'intervenir sur un sujet récent sur lequel il n'y a pas encore eu trop d'interventions.
  • Aussi, parce qu'une variation de formulation peut donner envie de répondre ou pas. Pour une même question, selon la manière dont elle est posée, on peut se sentir plus ou moins à l'aise pour répondre.
  • Parce que si on sent que celui qui a lancé la discussion est ouvert d'esprit ou si au contraire on sent qu'il a son idée bien tranchée et ne veut pas être contredit, on a plus ou moins envie de répondre.
  • Parce que si l'on voit qu'il y a sur le sujet un troll que l'on a déjà identifié comme tel, on préfère s'abstenir parce que l'on sait que ça va partir en cacahuète. 
  • Parce que les très anciens sujets sont plein de trous à cause de membres qui ont effacé leurs contributions, qui vous ont bloqué, ou qui se sont désinscrits, et sont donc très pénibles à lire.
Quant à moi, je suis complètement hors sujet pour le coup, mais je reviendrai sans doute plus tard mettre ma modeste contribution.
6 personnes aiment ça.
sylvie35
#5
J'ai du mal à identifier clairement le moment où j'ai découvert le bdsm.  Pour ce qui est des pratiques sado-maso elles sont de temps à autre évoquées dans les médias grand public (sans rentrer dans les détails) - souvent de manière caricaturale. Il me semble même avoir vu quelques "documentaires" sur le sujet, assez superficiels et mettant l'accent sur le côté folklorique. Je pense donc que j'en ai eu connaissance très jeune, mais ma mémoire est assez floue à ce sujet.

Côté littérature, les premiers romans/histoires que j'ai lus sont Histoire d'O et Le Lien. Le premier donne une vision idéalisée et assez extrême de la soumission, agréable à lire, excitante, mais dans laquelle il est difficile de se projeter. Le second est plus réaliste, mais trop superficiel et trop axé sur les pratiques pour que je puisse m'identifier.

Donc, j'ai eu une connaissance vague du bdsm il y a bien longtemps, mais sans me sentir spécialement concernée.  Le seul moment que j'arrive à identifier clairement, c'est le moment où je me suis dit que cela pourrait, pourquoi pas, me convenir: c'est quand j'ai lu des témoignages en anglais qui m'ont vraiment parlé, et eu l'occasion de poser questions à des Maîtres situés en Amérique du Nord qui m'ont répondu avec beaucoup de courtoisie et d'intelligence. Ca m'a vraiment emballée. J'ignore pourquoi ce sont des témoignages en langue anglaise et pas en langue française qui ont créé le déclic. Il y a peut-être quelque chose dans la culture, dans la manière d'aborder la question de la soumission, qui est plus proche de ma psychologie.

Voilà... Rien de très original. 

Pour Jakez: j'ai eu l'occasion de voir la série Angélique quand j'étais ado (je ne sais plus s'il s'agissait d'extraits ou d'une rediffusion). C'est vrai que ça a mal vieilli, mais certaines scènes m'avaient marquée - la preuve c'est que je m'en souviens.

Pour Intime Photographie: j'ai essayé, par curiosité, de rechercher des sujets similaires, et en fait ce n'est pas facile, à moins d'avoir du temps pour remonter l'historique (j'avoue que j'ai eu la flemme). On peut faire une recherche par mots clés (la recherche se fait seulement sur la base des mots du titre et non du contenu, j'ai l'impression), mais autant sur certains sujets les mots clés sont évidents, autant sur celui-ci et sur d'autres, ce n'est pas le cas. Après, j'admets que je ne suis sans doute pas très douée pour trouver les bons mots. Si quelqu'un connaît une manière efficace de faire une recherche dans l'historique du forum, ça m'intéresse. Sinon, il faut peut-être passer par Gogol...
 
5 personnes aiment ça.
Maître SADE
#6
je ne partage pas l'avis de "Intime photographie" !  il est bien comprehensible que les nouveaux posent un sujet qui leur tient  à coeur ! Il faut avouer qu'il n'est pas tres agréable de farfouiller pour retrouver un sujet ...et qui plus est, peu ou pas documenté ou obsolète ! La vie d'un site se nourrit dans la dynamique qui permet de revenir sur des sujets de fond ! Meme au risque que ca irrite le poil des "anciens". Faute de "nouveaux sujets", il ne se passera plus rien, sauf des banalités.   
Dernière modification le 13/08/2024 21:35:01 par Maître SADE.
3 personnes aiment ça.
maitreLouis
#7
Sylvie > Merci d'avoir apporté un élément de réponse et de ne pas avoir laissé mon sujet totalement vide, ahah.
Je savais déjà un petit peu ton parcours, puisque nous en avons parlé. Je suis curieux cependant d'un point. Tu as dit avoir lu histoire d'O et le lien en première représentation bdsm.
As-tu lu ces ouvrages avant de savoir que tu le bdsm pouvait te parler ? ou les as-tu lu, quand tu as senti que la chose t'attirait ? Car je me questionne si des gens n'étant vraiment de "cet univers" connaissent ses références ?
Mais peut-être était-ce le cas avant.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#8
L'un des premiers et rares sujets que j'ai ouverts sur le forum a reçu sa première réponse au bout de trois mois - j'avais l'impression d'avoir posé une question à l'administration fiscale, vu le silence radio -  donc il ne faut jamais désespérer :-)     Au fait, pourquoi est-ce que l'on ne peut plus mettre d'émoticônes dans les commentaires du forum? En voilà une autre question que je poserais bien :-)

Je pense que beaucoup de personnes qui ont lu les classiques du bdsm ne se sentaient pas directement concernées, et c'était aussi mon cas. On lit par curiosité et par plaisir (pour l'aspect érotique sortant de l'ordinaire, pour l'histoire, pour la qualité littéraire, ...) mais (à de rares exceptions près) pas parce que l'on s'y voit.

Le bdsm est un monde très vaste dans lequel en règle générale seule une vision particulière parlera à une personne donnée. Par exemple, tout l'aspect soirées, séances, communauté, etc., parle à nombre de pratiquants, mais ne correspondait pas à ma psychologie et à mes centres d'intérêt (ce qui ne m'empêchait pas, cependant, de lire avec plaisir certains récits relatifs à cette vision). C'est seulement quand j'ai pu lire des témoignages mettant la relation, le couple Maître-soumise, au premier plan, et faisant ressentir le lien fusionnel, que j'ai commencé à me sentir concernée, parce que là, ça me parlait.
Dernière modification le 05/09/2024 21:46:57 par sylvie35.
6 personnes aiment ça.
Tindalos
#9
😁😁😁
Ici ça fonctionne
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#10
Ah ben, zut alors. Pourquoi ça ne marche pas chez moi ?   Ca doit être une malédiction du Dieu bdsm - j'ai peut-être blasphémé sans m'en rendre compte.
2 personnes aiment ça.
Monsieur
#11
Ah ben, zut alors. Pourquoi ça ne marche pas chez moi ?   Ca doit être une malédiction du Dieu bdsm - j'ai peut-être blasphémé sans m'en rendre compte.
Les émoticones ! Moi aussi non plus ! 😁 Cà marche pas ! Il faut que j'aille les extraire sur FB
1 personne aime(nt) ça.
Asdepik
#12
J'ai vu de la lumière, alors je suis entré.
1 personne aime(nt) ça.
Gallifrey
#13
A travers la littérature et la bande dessinée, comme beaucoup de personnes de ma génération. Internet est une invention relativement récente, qui n'existait pas dans ma jeunesse.
C'est un univers qui m'a fasciné. Mais de là à en faire un mode de vie, il y a un long chemin. L'idéal se fracasse sur le mur de la réalité. Trouver la partenaire qui partage notre vision est difficile quand cette vision est précise et quelque peu idéalisée. Les déceptions sont nombreuses. Etant d'un naturel indépendant et solitaire, je n'ai jamais fréquenté le milieu, ce qui peut-être n'a pas aidé.
Il a fallu attendre bien des années pour qu'une perle me tombe du ciel alors que je ne cherchais plus. Je n'ai toujours pas compris pourquoi elle m'a choisi mais certaines femmes ont une intuition vertigineuse et force est de constater que l'entente est incroyable. Elle m'offre les plus beaux jours de ma vie, assurément.
Rétrospectivement, il y a une certaine ironie à considérer que des écrits me soient tombés entre les mains dans ma jeunesse pour susciter de grands espoirs et qu'il ait fallu attendre aussi longtemps pour que ces espoirs se matérialisent. Dieu est un grand sadique, s'il existe !
4 personnes aiment ça.
Bonjour, @Gallifrey : merci pour ce joli témoignage qui fait écho sur la littérature notamment... Le lycée et le bac de Français mais quelle idée que de choisir pour l'année scolaire le thème de "Liberté et libertinage" 😂🤦‍♂️🤦‍♂️ Je soupçonnais même cette enseignante d'être elle-même libertine. 😂
Que de belles et troublantes découvertes qui sont restées ancrées en moi jusqu'à ce qu'à l'âge adulte, je ne pouvais qu'admettre cette évidence : c'est fait pour moi, je m'y retrouve et les belles rencontres que j'ai pu faire depuis n'ont fait que renforcer cette évidence. 
Je vous rejoins totalement sur les difficultés de trouver cette partenaire idéale mais cela fait partie du jeu. C'est un choix de vie qu'il faut assumer pleinement. 
Ayant cette même personnalité indépendante et solitaire, j'ai essayé de m'approcher de cette "communauté", j'ai très vite compris que je n'avais rien à y faire et je ne regrette pas  ce choix. J'y ai retrouvé en réel ce que l'on constate sur les réseaux sociaux : ragots, petites gué-guerres d'égos, lynchages, suffisances et mesquineries...(la liste des qualificatifs seraient top longue 😉) 
Dernière modification le 14/09/2024 15:25:44 par Monsieur K.
4 personnes aiment ça.
CfT
#15
J'ai découvert le thème D/S avec mon mari, Mon Maitre. Il m'a très vite montrer ce qu'il souhaitait au début de notre relation, et cela m'a beaucoup intrigué et attiré, "Bizarrement"...j'étais plutôt de nature prude sur le sujet et réservée...Mon Maitre m'a fait naitre ! Je me découvre petit à petit, j'apprend, j'expérimente..Je suis encore au début dans mon apprentissage ;-)
1 personne aime(nt) ça.