Ligotezmoi
#0

Bonjour

Es-ce que ce forum ne serait il pas un peu trop blanc ? Je trouve (je me trompe peut être) qu'il n'y a pas beacoup de personne africaines ou antillaises, pas beacoup de couleur comme on dit sans vouloir stigmatiser qui que ce soit.

Suis je la seule à faire ce constat ou pas ?

1 personne aime(nt) ça.
Alain DiMatin
#1
Difficile à dire ... qu'est ce qui vous fait penser ça ?
1 personne aime(nt) ça.
gappap
#2
C'est peut etre pas une pratique tres répendu dans ces cultures là, tout simplement 
Dernière modification le 08/08/2024 15:04:15 par gappap.
Soyez la première personne à aimer.
Ligotezmoi
#3
Je n'ai jamais rencontrée un noir ici.
Ils sont pourtant plus virils que les blanc je trouve.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#4
Tout le monde n'affiche pas sa couleur de peau dans son profil, donc objectivement vous n'en savez rien.
C'est un truc de woke, ça, de tout ramener à des questions de race et de mettre les êtres humains dans des compartiments. La plupart des gens s'en foutent. Moi ce qui m'intéresse en premier lieu chez un Dom, c'est de savoir si j'ai affaire à un con ou pas :-)   La couleur je m'en tape.
 
37 personnes aiment ça.
CathyO
#5
Bonjour,

Vous êtes arrivée récemment, combien de personnes avez-vous rencontré?  
5 personnes aiment ça.
gappap
#6
Lol Woke..... ca va partir en sucette cette histoire. 
 
Boaf, je pense plus que c'est une conception mentale et un fantasme de ligotezmoi. Elle doit aimer ou etre attiré naturellement par ce genre d'homme. C'est tout. Tout le reste c'est du bullshit. 
 
 
4 personnes aiment ça.
Hycks
#7
Sachant que un blanc c'est un noir décolloré... L'adaptation de l'Humain a son environnement hein xD
Le reste...
 
2 personnes aiment ça.
Bonjour,
Quelle est l'importance et de couleur de peau ou de l'origine (plus ou moins lointaine) dans une rencontre ? 
Qu'est ce que pour vous être viril ? Et quel est le lien avec le BDSM ?
Moi je ne vois que des hommes et des femmes ici, certains avec lesquels j'ai des affinités et d'autres avec lesquels je n'en ai pas.
J'ai choisi mon Maître pour ses qualités humaines et pour ses valeurs et je pense que la majorité des personnes ici sont comme moi.
Que l'ont soit attiré par un type de personnes (blond, mince, poitrine, muscles...) peut se comprendre mais dire que c'est être plus ou moins sexy, viril ou que sais-je encore est un concept qui m'échappe.
9 personnes aiment ça.
Starshina
#9
Coucou , de mon experience en soirée et en munch, je confirme que j'ai l'impression qu'en effet les minorités sont sous representés ( sauf les transgenres peut etre )
2 personnes aiment ça.
MariusFs
#10
Noir ou blanc, jaune, orange, rouge...
La plupart des profils ici sont anonymes, comment pouvez vous savoir qu'il n'y a pas beaucoup de noir sur ce site. Sur 1000 profils sans photo, si ça se trouve on est tous noirs ici, moi même je suis peut être noir qui sait. Bon il s'avère que je suis blanc, mais quel genre de blanc, c'est quoi mon code couleur ? FFDFCA ? DCB991 ? Je n'en ai aucune idée. Mais quel est le lien entre un code couleur et la virilité ? J'ai connus des blancs très virils et des noir très mous.

Maintenant, ça dépend surtout de quel crédit tu accordes au mot "Virilité". Viril pour quoi, pour qui, pour elle, pour lui, pour eux ? La définition de ce mot change constamment suivant la personne qui l'entend et celle qui le prononce. (Sans parler du lieu et de la culture). Est ce une question d'élément, de température, de poid, de taille, de masse, de nombre... ? Est ce que c'est physique, est ce que c'est métaphysique, abstrait ou philosophique ? Utopiste peut être aussi ?


Bon je divague, c'est pas grave.
Pour répondre plus sérieusement à ta question, on trouve véritablement de tout dans la communauté Bdsm. Des noirs et des blancs extrêment virils pour certains et pas du tout pour d'autres, suivant la définition du mot des uns et des autres. Au final, ce sera vraiment difficile de trouver la réponse juste à cette question sachant que le sujet de la virilité est très subjectif.

Personnellement ici je me fiche pas mal de la couleur de peau, ce sont les conversations qui m'intéressent, pouvoir discuter de choses et d'autres avec de nouvelles personnes, débattre éventuellement sur un sujet en particulier, pouvoir lire des histoires ou le partage de certaines expériences qu'auront vécu chacun, chacune.

Si vraiment tu recherches spécifiquement un Dom noir, je pense que la meilleure façon de le faire c'est de l'afficher sur ton profil. Sinon sur Fetlife peut être pourras tu trouver des groupes plus spécifique à ce que tu aimerais. Maintenant pour ce qui est de la virilité, ce sera à toi de trier selon ce qui te convient ou non en rapport à ta propre défninition du mot.
6 personnes aiment ça.
Asdepik
#11
Bonsoir...

Pardonnez le côté abrupt de ce que je vais dire, mais je ne comprends pas votre question, et encore moins la démarche de la poser ici...
Qu'attendez-vous comme type de réponse sur ce site ? En quoi votre questionnement est-il pertinent ?

Et surtout, pourquoi venez-vous mettre ce genre de détail sur le tapis ?
C'est quoi votre problème, au départ ? C'est du wokisme de comptoir ? Vous êtes offensée par défaut ? Tout est un problème pour vous ? Vous êtes en manque d'attention ? C'est du racisme anti-blanc ? Vous vous prenez pour la Mère Térésa du cul ?

Comme évoqué plus haut, le BDSM ne s'embarrasse pas de ce genre de conneries "minorité-identitaire-branlette" : si vous préférez les blacks bien montés parce que ça vous inonde la culotte, tant mieux pour vous, mais personne n'en a rien à battre.

L'univers BDSM est assez ouvert (il me semble), alors pourquoi venir le gâcher avec ce genre de récup ?

Eclairez-moi, parce que là, je vous avoue que je ne comprends pas.
14 personnes aiment ça.
globuzio
#12
Quel intérêt de décliner ses origines ? Je ne saisis pas l'intérêt de ce post ? 
3 personnes aiment ça.
maitreLouis
#13
Tout le monde n'affiche pas sa couleur de peau dans son profil, donc objectivement vous n'en savez rien.
C'est un truc de woke, ça, de tout ramener à des questions de race et de mettre les êtres humains dans des compartiments. La plupart des gens s'en foutent. Moi ce qui m'intéresse en premier lieu chez un Dom, c'est de savoir si j'ai affaire à un con ou pas :-)   La couleur je m'en tape.
 
Pour la premiere fois nous allons différer sur une opinion, ahah.   "La plupart des gens s'en foutent" => mon expérience me fait grandement penser que non.
  Pour autant mon expérience, seule, ne fait pas loi statistique. Apres qu'elle soit vraie ou pas, en faire un sujet n'a pas grand intérêt. Ce n'est pas comme si ça allait ramener plus de gens par magie. Surtout si c'est pour dire X est plus viril que Y... aucun intérêt 
Dernière modification le 09/08/2024 18:24:13 par maitreLouis.
3 personnes aiment ça.
sylvie35
#14
Pour la premiere fois nous allons différer sur une opinion, ahah.   "La plupart des gens s'en foutent" => mon expérience me fait grandement penser que non.
 


Pour des raisons factuelles colorimétriques, je crois pouvoir dire que votre opinion est certainement plus pertinente que la mienne sur ce point précis, Maître Louis, et donc je veux bien battre ma coulpe ;-)    Ah Ah
Merci au passage de me faire l'honneur de l'une de vos trop rares interventions sur ce forum.

Ceci étant, le point principal qui m'a gênée dans ce post c'est que ça ressemble furieusement à une Nième itération de la propagande woke dont on nous abreuve à longueur de journées, visant à compartimenter la population en micro-communautés selon la couleur de peau, l'orientation sexuelle, la religion, les opinions politiques, et que sais-je encore, et à dresser ces communautés les unes contre les autres en désignant des bons et des méchants. C'est fatigant...

Mais comme le laisse entendre gappap, c'est peut-être juste une maladresse qu'il ne faut pas sur-interpréter, surtout que c'est effectivement le genre d'histoire qui peut vite "partir en sucette", donc je m'arrête là, je sors discrètement, et je rebats ma coulpe :-))
Dernière modification le 09/08/2024 19:10:52 par sylvie35.
5 personnes aiment ça.
BDSM
#15
En tout cas, les moteurs de recherches (Google essentiellement) sont à l'origine de plus de 90% du traffic du site. 
La question "Le BDSM, trop blanc ?" ou "Google, trop blanc ?" peut-être posée. Mais le site... bah... . Car le site en lui-même ignore l'ethnie des membres (et des non-membres), on ne pose pas la question lors de l'inscription (alors que cela se fait sur bon nombre de sites de rencontres, par exemple). S'inscrit qui veut.
Dernière modification le 10/08/2024 01:05:06 par BDSM.
11 personnes aiment ça.
C'est "drôle" comme certains groupes de personnes sont obsédés par la couleur de gens...
Le titre est choquant, le contenu encore plus : N'importe quelle autre ethnie à la place de "blanc" et c'est parti pour le tribunal.
5 personnes aiment ça.
MaitreJeanM
#17
Bonjour à toutes et à tous.
Cette question est très symptomatqiue de la société dans laquelle nous évoluons aujourd'hui. Qu'on soit woke ou pas (et je ne suis pas woke du tout ; non pas que je n'y reconnaisse pas des éléments très valables, mais simplement parce que le wokisme est un totalitarisme qui segmente, divise et oppose), la question de la présence majoritaire, minoritaire ou de l'absence de telle ou telle catégorie de la population est vécue comme une absence d'inclusivité, un apartheid. C'est sans doute ainsi qu'il faut comprendre ta question "Ligotez-moi", n'est-ce pas ? En tous cas, c'est ainsi que je la lis : le BDSM est-il un ensemble de pratiques, un mode de vie qui exclut, comme semble le démontrer la présence massive de "Blanc" et la quasi-absence de "persopnnes de couleurs" sur le site BDSM.fr ?
Le principe même du BDSM qui impose plus encore que toute autre forme de relation une ouverture d'esprit, une écoute active, un respect profond de l'autre, une harmonie des attentes bien comprise(s), le consentement de chacun et une confiance absolue, va à l'encontre même de toute forme d'exclusion.La couleur de peau; le genre; le type d'attirance sexuelle; le statut social; l'origine; .. tout cela n'a strictement aucune importance. Le BDSM dans ses fondements est par sa nature profonde inclusif.
Maintenant la relation BDSM qui peut se tisser entre deux ou plusieurs êtres, dès lors qu'elle repose sur des attirances réciproques et les principes susmentionés, repose de fait sur leurs attentes, leurs goûts. Si de votre côté vous aimez être soumise à un Maitre / une Maitresse de couleur, je suis persuadé que vous en trouverez. D'autres préféreront un Maitre ou une Maîtresse caucasienne (je préfère ce terme à "blanc"). D'autres encore s'en moqueront éperdument dès lors qu'ils/elles trouvent cet équilibre, cette confiance, cet épanouissement via la relation qu''il/elles développenet avec l'autre / les autres. C'est ainsi mon cas : la couleur de peau n'a pour moi aucune importance ; seule compte la personnalité. La richesse d'une personne est dans ce qu'elle est dans son comportement, sa culture, son ouverture d'esprit, ses idées, ... Pas dans sa couleur, son genre, ses origines. J'ai aimé et vécu avec des femmes caucasiennes, une shemale hispanique et une métisse à la peau plus ébène que café au lait. Ce n'nétait pas leur couler de peau qui m'avait attiré, mais ce qu'elles étaient en tant qu'être humains. 
La question dès lors n'est pas à mon sens de savoir si le BDSM et celles et ceux qui le pratiquent exclu(en)t , mais si le site est exclusif. Etant ouvert à chacune et à chacun dans une démarche totalement gratuite, je vois mal en quoi on pourrait conclure qu'il exclut. Plus inclusif que cela, ce serait difficile.
Dès lors pourquoi y a-t-il (ou y aurait-il - je ne suis membre que depuis trop peu de temps pour pouvoir confirmler votre affirmation sur ce point) si peu de personnes de coulers sur le site ? Résumer cela à une question de virilité me semble un peu court. Comme Asdepik, je pense que cette question de la virilité relève de multiples interprétations dont chacune nous emménrait dans des directions et des conclusions pour le moins différentes à l'aune de ce que l'on y entend et de ce que l'on y recherche. Plus prosaïquement, nous vivons dans un (groupe de) pays où l'immense majorité de la population est caucasienne de peau. Rien donc de surprenant à ce que la majorité des membres reflète cela. Peut-être aussi la politqiue de communication du site (publicité) pour attirer des membres ne cible-t-elle pas en particulier cette population (il semble d'ailleurs qu'elle ne cible aucune catégorie). 
En conclusion, pour répondre à votre question, je ne crois pas que le site soit "trop blanc". Il est comme il est, dès lors qu'il ne cible aucune catégorie. 
Bonne journée à toutes et à tous.
 
 
 
 
5 personnes aiment ça.
Tindalos
#18
Mis à part certains relants nauséabonds que je crois ressentir dans la question initiale, c'est vrai que le BDSM est quand même pas mal cis-het blanc. Je ne parle pas de la communauté BDSM gay qui, il me semble, s'est plus structurée de son côté, mais c'est pas le sujet.
 
Avec la nuance que la nouvelle génération est quand même bien plus diversifiée, en tous cas ceux que je peux croiser dans la vraie vie. Alors ils sont souvent plus "kinksters" que BDSM (c'est pas une critique, juste une constatation qui fait qu'on ne fréquente pas forcément les mêmes milieux), plus sur Fet qu'ici (ici c'est pour les boomers).
Mais ouais, je trouve ça dommage, ça manque de variété...
3 personnes aiment ça.
Maître SADE
#19
Comment crediter votre affirmation alors que vous etes ici depuis qques mois seulement. D'une part, le moteur de recherche ne permet pas (sauf erreur de ma part) de faire une telle recherche, d'autre part les personnes de couleurs sont très minoritaires dans la société et enfin le "BDSM affiché" n'est qu'une infime partie de la société, donc cette representation est probalement encore plus faible. D'une autre, coté en cherchant bien, il y a des personnes de couleur ici ... Quant à la virilité, je vous laisse fantasmer sur ce sujet
!
Dernière modification le 16/08/2024 18:01:54 par Maître SADE.
Soyez la première personne à aimer.
d'autre part les personnes de couleurs sont très minoritaires dans la société
 
On est quand même à près de 25% en France tout de même. Après, dans la société...
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#21
Je connais une poignée de personnes racisées ici, mais c'est aussi sûrement parce que je m'en fous et que si la personne ne parle pas de ça, je ne vais pas demander.
Jamais croisé de personne racisée en soirée, plus en munch, chez les jeunes, et ça n'est pas 25% de la population...
Juste un constat personnel qui n'a pas vocation à s'ériger en étude sociologique.
Soyez la première personne à aimer.
J'ai grandi dans un milieu où des personnes de nombreuses origines (plus ou moins lointaines) étaient mélangées et partageaient leurs cultures et leurs traditions et leurs façons de cuisiner. J'ai une famille multiculturelle et j'ai découvert au lycée (lycée dans un milieu social "élevé" dans une ville sans mixité sociale et encore moins ethnique) que des gens pouvaient définir une personne par une origine supposée ou une couleur de peau (oui, j'étais naïve... et cela me choque toujours autant). Combien de personnes oublient que la France n'est pas uniquement la métropole ?
     
Dernière modification le 17/08/2024 12:05:20 par StellaMaris de Ngu59fr.
4 personnes aiment ça.
"l'ethnie des membres (et des non-membres)" sortie du contexte de la réponse de BDSM, j'ai pouffé... Pour le reste, on s'en fout de la couleur, de la religion, etc... Quand à la "virilité", ce n'est pas l'outil qui fait l'artisan. Et il vaut mieux une petite nerveuse qu'une grosse paresseuse qui s'endort devant la porte. 
Dernière modification le 17/08/2024 12:54:25 par ✡️ Aubade 🕎.
10 personnes aiment ça.
Onemoon
#24
J'ai au contraire fait des munch sur Paris ou la diversité présente etait flagrante sans que cela soit ne serait-ce qu'un début de sujet. 
3 personnes aiment ça.
bdsmsimo
#25
@all Laissez tomber. J'ai eu un contact avec le même profil sur un site concurrent. Bien sûr au moment de parler rencontre (amicale) plus personne ... Comme disent Aubade et sylvie35 on s'en br.....e de la couleur de peau. En sus ce post est tout simplement un post qui fleure bon le racisme à la bobo. Je ne vais pas me subtituer à la modération mais pour ma part j'aurais viré un tel message et rappelé les règles de la bienséance à cette personne. Je vous embrasse tous, noirs et blancs, asiatiques et esquimaux , indiens et cow boys       
Dernière modification le 18/08/2024 09:14:55 par bdsmsimo.
2 personnes aiment ça.
Mind_Fuck
#26
Pas d'accord, les gens n'affichent pas leurs têtes sur les profils tout simplement. ^^
Soyez la première personne à aimer.
ophorie
#27
heu je m'excuse d'intervenir , c'est sans racisme mais les esquimaux et bien on les embrasse pas , non non c'est comme ça , ça s'embrasse pas un esquimau
3 personnes aiment ça.
Hycks
#28
heu je m'excuse d'intervenir , c'est sans racisme mais les esquimaux et bien on les embrasse pas , non non c'est comme ça , ça s'embrasse pas un esquimau
 
C'est vrai ça se frotte le bout du museau ! C'est inouï 
1 personne aime(nt) ça.
bdsmsimo
#29
@ophorie 
Je ne sais pas si on ne s'embrasse pas mais ce qui est sûr c'est un peuple rongé bien souvent par l'alcool...
Sinon pour ceux que cela intéresse, regardez le film : Une année polaire réalisé par Samuel Collardey avec Anders Hvidegaard.
L'originalité de ce film c'est que chaque role est joué par l'original si je peux dire. Tout est par conséquent vrai et réaliste.
Le film est en danois dans sa version VO. Normal puisque le Groenland (la terre verte ...oui il semblerait que cette terre était sur sa face ouest, verte il y a quelques centaines d'années)
est un terrtoire appartenant à la couronne danoise mais néanmoins autonome. 
 
 
Soyez la première personne à aimer.
bdsmsimo
#30
ps : le prince Henrik (né Henri de Laborde de Monpezat) et père du roi actuel a constitué la plus belle collection d'objets inuit qui est parfois
exposée au public lors d'expositions temporaires. A ne pas louper si elle passe par chez vous ! 
Soyez la première personne à aimer.
Vero
#31
heu je m'excuse d'intervenir , c'est sans racisme mais les esquimaux et bien on les embrasse pas , non non c'est comme ça , ça s'embrasse pas un esquimau
 
moi j'ai toujours leché les esquimaux, car lorsqu'on les croque ca fait tout froid jusque dans les sinus :-)
 
Qant aux wokistes, je ne les leche pas ni ne les croque. je les ignore.
5 personnes aiment ça.
MonsieurA
#32
@all Laissez tomber. J'ai eu un contact avec le même profil sur un site concurrent. Bien sûr au moment de parler rencontre (amicale) plus personne ... Comme disent Aubade et sylvie35 on s'en br.....e de la couleur de peau. En sus ce post est tout simplement un post qui fleure bon le racisme à la bobo. Je ne vais pas me subtituer à la modération mais pour ma part j'aurais viré un tel message et rappelé les règles de la bienséance à cette personne. Je vous embrasse tous, noirs et blancs, asiatiques et esquimaux , indiens et cow boys       
Inuits et non esquimaux ;)
Dernière modification le 29/08/2024 22:37:42 par MonsieurA.
1 personne aime(nt) ça.
MonsieurA
#33
heu je m'excuse d'intervenir , c'est sans racisme mais les esquimaux et bien on les embrasse pas , non non c'est comme ça , ça s'embrasse pas un esquimau
 
mdrrr oupsss
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour à tous, le BDSM n'a pas de frontières à proprement parlé. Je suis maghrébin donc étranger et c'est avec grand plaisir de vous annoncer d'être heureux de faire partie de cette minorité dans ce monde merveilleux.
Et pourtant je suis comme tout le monde je suis attentionné et vicieux.
 
1 personne aime(nt) ça.
BlvckMaster
#35
Moi je suis noir, mais mon profil ne l'indique pas. L'anonymat sur ce site fait qu'il est difficile de discerner cela. Les blancs ont peut être plus de facilités à se montrer, à publier leur photo peut être?
 
Soyez la première personne à aimer.
Monsieur
#36
heu je m'excuse d'intervenir , c'est sans racisme mais les esquimaux et bien on les embrasse pas , non non c'est comme ça , ça s'embrasse pas un esquimau
On dit pas esquimau, on dit inouit ! Sauf si on s'appelle véro, qui sais très bien ce qu'elle peut lécher 😁 C'est inoui ça !
Soyez la première personne à aimer.
Bonsoir, je navigue par ici depuis quelques années et j'en suis à ma deuxième relation sérieuse avec des femmes rencontrées sur ce site... Si ma généalogie personnel sent bon le terroir métropolitain, en ce qui les concerne la première était créole, et celle avec qui je suis aujourd'hui est asiatique... Preuve qu'il y a un minimum de diversité....
Cependant comme évoqué plus haut, le soucis d'anonymat de certains/certaines peut fausser nos perceptions sur le sujet (aucune des deux femmes que je mentionne n'indique ses origines sur son profil)
Aussi, entre ses murs on voit beaucoup de contenu visuel "porno/pro", et en effet le "porno bdsm" si je puis dire, essentiellement américain, manque de représentation de la diversité... Pour ce qui est de la communauté, ici en France en tout cas, je dirais qu'historiquement le milieu est majoritairement "blanc", qu'il l'est encore, mais ça évolue... 
1 personne aime(nt) ça.
Effectivement, les paramètres du profil ne précisent pas l'origine ethnique, et quand bien même, je ne les aurais pas affichées au départ, pour ma part. Si vous suivez les ping-pongs sur le Mur Gé entre mon Monsieur et moi-même, mon origine est assez "visible".
Mais dès le départ, ce n'est pas une information que je donne, tout simplement pour m'éviter les remarques stéréotypées, les réflexes clichés, et le petit "racisme ordinaire" qu'on fait toujours passer sous le coup de "l'humour". Et croyez-moi, je relève parfois des remarques sur le Mur Gé qui me font tiquer (mais non je ne peux pas et je ne vais pas réagir à chaque fois, sinon, croyez-moi, j'aurais déjà tué la moitié de mon quartier)
Comme le souligne mon Monsieur, le contenu visuel pornographique du net manque de diversité, et quand ce contenu présente des personnes POC (Accronyme typiquement américain pour Persons of Color), les stéréotypes y ont souvent une part trop belle.
Pour autant, dire juste "on s'en branle de la couleur", quand bien même je comprend le cri du coeur, est "simpliste" à mes yeux, et permettez-moi de vous expliquer mon regard : même si vous avez en face de vous quelqu'un qui a grandi avec le Club Dorothée et la Vache qui rit, la "couleur" ou les origines ethnique ont un impact certain sur chaque parcours personnel, ne serait-ce que parce qu'on grandit dans une culture différente, un carcan de traditions différentes, des croyances différentes.
Savoir tenir compte de ce background ethnique, pour moi, c'est également une forme de respect de la personne. De la même façon que je ne vais pas blasphémer au début de chaque phrase si je suis face à quelqu'un qui a reçu une éducation catholique stricte.
6 personnes aiment ça.