Bonjour à toutes et à tous.
Cette question est très symptomatqiue de la société dans laquelle nous évoluons aujourd'hui. Qu'on soit woke ou pas (et je ne suis pas woke du tout ; non pas que je n'y reconnaisse pas des éléments très valables, mais simplement parce que le wokisme est un totalitarisme qui segmente, divise et oppose), la question de la présence majoritaire, minoritaire ou de l'absence de telle ou telle catégorie de la population est vécue comme une absence d'inclusivité, un apartheid. C'est sans doute ainsi qu'il faut comprendre ta question "Ligotez-moi", n'est-ce pas ? En tous cas, c'est ainsi que je la lis : le BDSM est-il un ensemble de pratiques, un mode de vie qui exclut, comme semble le démontrer la présence massive de "Blanc" et la quasi-absence de "persopnnes de couleurs" sur le site BDSM.fr ?
Le principe même du BDSM qui impose plus encore que toute autre forme de relation une ouverture d'esprit, une écoute active, un respect profond de l'autre, une harmonie des attentes bien comprise(s), le consentement de chacun et une confiance absolue, va à l'encontre même de toute forme d'exclusion.La couleur de peau; le genre; le type d'attirance sexuelle; le statut social; l'origine; .. tout cela n'a strictement aucune importance. Le BDSM dans ses fondements est par sa nature profonde inclusif.
Maintenant la relation BDSM qui peut se tisser entre deux ou plusieurs êtres, dès lors qu'elle repose sur des attirances réciproques et les principes susmentionés, repose de fait sur leurs attentes, leurs goûts. Si de votre côté vous aimez être soumise à un Maitre / une Maitresse de couleur, je suis persuadé que vous en trouverez. D'autres préféreront un Maitre ou une Maîtresse caucasienne (je préfère ce terme à "blanc"). D'autres encore s'en moqueront éperdument dès lors qu'ils/elles trouvent cet équilibre, cette confiance, cet épanouissement via la relation qu''il/elles développenet avec l'autre / les autres. C'est ainsi mon cas : la couleur de peau n'a pour moi aucune importance ; seule compte la personnalité. La richesse d'une personne est dans ce qu'elle est dans son comportement, sa culture, son ouverture d'esprit, ses idées, ... Pas dans sa couleur, son genre, ses origines. J'ai aimé et vécu avec des femmes caucasiennes, une shemale hispanique et une métisse à la peau plus ébène que café au lait. Ce n'nétait pas leur couler de peau qui m'avait attiré, mais ce qu'elles étaient en tant qu'être humains.
La question dès lors n'est pas à mon sens de savoir si le BDSM et celles et ceux qui le pratiquent exclu(en)t , mais si le site est exclusif. Etant ouvert à chacune et à chacun dans une démarche totalement gratuite, je vois mal en quoi on pourrait conclure qu'il exclut. Plus inclusif que cela, ce serait difficile.
Dès lors pourquoi y a-t-il (ou y aurait-il - je ne suis membre que depuis trop peu de temps pour pouvoir confirmler votre affirmation sur ce point) si peu de personnes de coulers sur le site ? Résumer cela à une question de virilité me semble un peu court. Comme Asdepik, je pense que cette question de la virilité relève de multiples interprétations dont chacune nous emménrait dans des directions et des conclusions pour le moins différentes à l'aune de ce que l'on y entend et de ce que l'on y recherche. Plus prosaïquement, nous vivons dans un (groupe de) pays où l'immense majorité de la population est caucasienne de peau. Rien donc de surprenant à ce que la majorité des membres reflète cela. Peut-être aussi la politqiue de communication du site (publicité) pour attirer des membres ne cible-t-elle pas en particulier cette population (il semble d'ailleurs qu'elle ne cible aucune catégorie).
En conclusion, pour répondre à votre question, je ne crois pas que le site soit "trop blanc". Il est comme il est, dès lors qu'il ne cible aucune catégorie.
Bonne journée à toutes et à tous.