sylvie35

Bonjour,

J'indique ici quelques informations qui seront peut-être utiles à ceux qui publient des articles (car je me suis arrachée les cheveux avant de comprendre, donc si ça peut servir à d'autres...):

• Dans un article, il est utile de mettre quelques mots ou sous-titres en caractères gras pour une meilleure lisibilité. L'éditeur le permet en principe en cliquant sur B. J'ai cru que cela ne marchait pas jusqu'à ce qu'enfin je comprenne le problème: comme 67% des membres (https://www.bdsm.fr/poll/443/Lorsque-vous-consultez-le-site,-utilisez-vous-le-mode-sombre-(dark-mode)-ou-le-mode-clair-(light-mode)-?/) j'utilise le mode sombre, qui est plus reposant pour les yeux, mais qui ne prend pas correctement en compte certaines mises en forme. En fait, on peut mettre des mots en caractères gras, mais ce n'est visible qu'en mode clair (par exemple, sur cet article, vous pourrez remarquer que les sous-titres sont bien en caractères gras lorsqu'on le visualise en mode clair, mais ce n'est pas le cas en mode sombre: https://www.bdsm.fr/blog/8145/Le-perchoir-d%E2%80%99Ysideulte/)

• Il y a un correcteur d’orthographe basique que l'on peut activer en cliquant sur ABC (pitié, utilisez-le, car certains textes piquent vraiment les yeux), mais attention, il ne faut pas cliquer sur "Vérifier l'orthographe" car cela fait tout planter. Il faut cliquer sur "Activer SCAYT" puis "Langues", "Français" et là ça marche bien (les mots douteux sont soulignés en rouge et une correction est proposée en faisant un clic droit). Cela ne corrige pas la grammaire, mais c'est déjà mieux que rien.

• Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à compléter.

Dernière modification le 24/07/2024 21:40:44 par sylvie35.
5 personnes aiment ça.
sylvie35
Merci Asdepik. 

Je confirme: les retours à la ligne classiques ne sont pas bien interprétés (j'ignore pourquoi). Ils sont présent en mode édition mais disparaissent dès que l'on publie.  Le "Shift/Enter" fonctionne bien par contre. 
C'est important pour un long texte, car un gros pavé de 300 lignes formé d'un seul paragraphe c'est atroce à lire ;-)  
1 personne aime(nt) ça.