Spirale
#0

Bonjour

Je projette me procurer un écarteur de bouche; 2 modèles se présentent.

L'un avec des arceaux nus:

 

L'autre, avec une gaine en caoutchouc autour:

Je ne sais pas lequel choisir. J'imagine que le 2e est plus confortable pour celui / celle qui le porte mais les protections risquent de ne pas être encombrantes pour la taille d'ouverture de la bouche par rapport au 1er  ?

Quels sont vos retours d'expérience à ce sujet ?

 

Est-ce que la lanière qui passe derrière la tête est nécessaire ?

 

Merci :)

Veroso

Soyez la première personne à aimer.
Maître K
#1
Bonjour,
 
Perso je suis pas fan des écarteurs comme vous les appelés je suis plutôt ring gag...donc peu d'expérience pratique sur votre question mais vu que personne répond je fais au mieux
 
Le truc c'est que le métal nu ben ça fait mal et peut endommager la dentition en particulier quand c'est en 'amateur' et qu'on ne sait pas trop comment s'y prendre ...mieux vaut éviter donc si on est débutant dans la chose ...
 
De l'autre ben le caoutchouc oui ça aide mais il faut là aussi pas prendre n'importe quoi mais de la qualité et pas du plastoc bon marché car le résultat sera le même au final .
Donc si novice, assurés vous de la qualité du matériel ( caoutchouc/ plastoc) quitte à dépenser un oeu plus s'il le faut 
Soyez la première personne à aimer.
Spirale
#2
Bonjour
Je vous remercie pour votre point de vue :)
Concernant la qualité, c'est effectivement un point sensible
Soyez la première personne à aimer.
Moniquesoum
#3
mon maitre utilise plutot ce genre ci et j apprecie  
2 personnes aiment ça.
Olivier
#4
Oui la lanière arrière est indispensable, et si vous avez un modèle avec mentonnière, c'est encore mieux

Attention de ne pas garder l'écarteur trop longtemps en place car cela peut provoquer des crampes dans la mâchoire, crampes rapidement atroces..   De toute façon il faut tout rincer après chaque usage

Ol'  
1 personne aime(nt) ça.
Pas fan des écarteurs de bouche. Attention aux dents.
Mieux un baillon avec ouverture
2 personnes aiment ça.
prisonnier73
#6
mon maitre utilise plutot ce genre ci et j apprecie  
  J'ai le même, mais c'est un peu trop mou pour laisser la bouche bien ouverte. D'ailleurs je me suis posé une question plusieurs fois avec ce modèle: Est-ce juste pour y mettre les lèvre, ou les dents aussi?
Soyez la première personne à aimer.