Affichage d'un seul post
Je n'ai pas vu le film, ces œuvres ne m'intéressent pas.
Concernant le totalitarisme, mes références seraient plutôt chez Thoreau, Kropotkine, Volkoff et pourquoi pas Obertone (ça y est, je suis foutu). Et là, on est obligé d'inclure dans le totalitarisme la norme que tentent d'imposer les joyeux gaucho-bourgeois que vous mentionnez, sous couvert, comme vous le décrivez, de "déroger aux règles établies et de bousculer la norme." alors que le but est uniquement d'imposer leurs règles via la morale. Voire, j'assume le propos, d'abuser des certaines personnes. On les connait les "épicuriens" libres et sans entrave totalement irrespectueux et abuseurs, ils ne sont majoritairement pas de votre génération par contre.
Il se passe donc, aussi, ce que vous décrivez : vous déviez, vous avez honte, vous vous cachez de peur d'être détruit ou à minima éjecté de la communauté.
Vous parlez de personnes libertaires, mais qui veulent astreindre à des choses ? Il y a un problème. On ne doit pas donner le même sens au mot libertaire. Vous parlez plus vraisemblablement de militant(e)s.
Comme vous le mentionnez à nouveau " communication et du respect des libertés " est primordial, au-delà de ça : rien. Par conséquent, je me moque entièrement des avis des totalitaires.
Ce que je vis mal, c'est plutôt en effet le fait que globalement aucune œuvre cinématographique n'est équilibrée en termes de consentement, de communication, de liberté. Cela a probablement à voir avec le fait que les gens qui créent ces œuvres font partie de la communauté citée plus avant. Polansky, si tu nous écoutes, va te faire pendre, à titre d'exemple. Et qui veulent juste justifier leurs saloperies.
Allez, café !
2 personnes aiment ça.