Affichage d'un seul post
Sujet de debat et de temoignage sympa merci d'avoir posé la question ici ! Je suis assez surpris du nombre de personne contre le virtuel (même si pas représentatif), j'en suis assez friand de mon coté. Même si je partage l'idée générale que ce n'est pas comparable au réel et au concret d'une relation ou séance en physique, je trouve que le virtuel a ses avantages et même ses interets propre.
Deja ca permet de trouver un moyen interessant de pratiquer entre les seances et d'une facon différente. Et là ou beaucoup disent que le plaisir et le sens des sensations maso n'a pas de sens en voituel je trouve au contraire que l'acte de la personne dom à devoir guider une personne soum dans son auto-punition est assez efficace et que l'accent est mis plus sur l'obeisance total / la mise au défi / la qualité des réalisations des demandes, ce qui a un interet propre. Sans parlé que en dehors du pretentiel h24, le virtuel est le seul moyen de faire un vraie suivie continue sur des periodes plus longues. 
De plus je trouve que cela offre des possibilité de pratique nouvelle et différente du réel qui ont leurs propre interets et dynamiques.
Evidement si on me demande de faire un choix, je repondrait que la séance réel n'est pas comparable avec le virtuel dans les sensations et le lien mental qui si jouent, mais je considère vraiment le virtuel comme une facon différente de pratiquer que comme quelque chose de purement inférieur au réel dans mon parcour et mon avis. 
Tout à fait d'accord avec vous le virtuel reste complémentaire mais est tout aussi agréable que le réel pour peu que le ou la dom soit persuasif et sache diriger en menaçant récompensant defiant encourageant félicitant ou punissant...    
Soyez la première personne à aimer.