Bonjour,
Afin d'apporter quelques éléments étayés de retour d'expérience, je vous suggère la référence suivante de l'ANSES, qui comporte pas mal de points d'alerte et de vigilance (c'est normal, c'est leur métier...) mais qu'il est bon d'avoir en tête car la très grande majorité des retours d'expérience sur internet est au mieux subjective, au pire mal honnête :
https://www.anses.fr/fr/content/mieux-encadrer-l%E2%80%99%C3%A9pilation-%C3%A0-la-lumi%C3%A8re-puls%C3%A9e-pour-prot%C3%A9ger-les-consommateursComme il a été dit précédemment, la pilosité fémine et masculine sont différentes, et cela se traduit directement par les effets des appareils et les efforts à déployer pour parvenir à un résultat.
Me concernant, ma pilosité du torse est remarquablement limitée, mais c'est moins le cas sur le bas du corps. J'ai essayé plusieurs méthodes : le rasage, peu adapté au quotidien (bonjour la repousse !), l'épilation à la pince à épiler (un exercice aux vertus relaxante étonnamment "satisfaisant", mais également très long), l'épilation avec un épilateur (pas mal, mais difficile et parfois risqué sur la peau des bourses).
Je suis passé à la lumière pulsée pour limiter la phase de repousse, en espérant une amélioration principalement du coté des fesses (des fesses lisses et sans petits boutons liés à la repousse, c'est mieux !). Les prix en institut sont assez élevés, plus encore pour les hommes (pour une fois que c'est dans ce sens...), donc j'ai opté pour un apparel (Braun Silk expert Pro 3, je le précise non pas tant pour en faire la publicité, mais parce que c'est un modèle assez courant, susceptible de promotions).
Globalement, disons que les effets de l'appareil se produisent, mais à condition d'être patient et avec des différences selon les parties du corps, compte tenu de leurs différences de nature et de densité des poils et de leur variation de coloration. Je l'ai utilisé pendant une dizaine de mois puis j'ai fait une pause de plusieurs mois avec très peu de séances, jusqu'à aujourd'hui. Les effets se sont très largement atténués du fait de cette pause. Je reprendrai plus posément après l'été.
Les résultats constatés pour les différentes parties du corps que j'ai traitées sont les suivants :
- l'aine : en haut des cuisses, de chaque coté du pubis, cela a fonctionné assez vite et la repousse est la plus limitée. Donc le résultat est très positif, même si ça n'était pas le secteur que je privilégiais en premier.
- les bourses : c'est délicat, pour éviter les plis et ne pas rater des coins. La peau, en tout cas la mienne, est légèrement plus foncée, donc ça limite l'effet de l'appareil. Il semble que la décoloration des poils (un phénomène habituel lié à ces appareils) est plus importante là qu'ailleurs. Les poils décolorés sont moins visibles mais ils ne sont pas touchés par les effets de l'appareil.
- les bords du pubis : je ne cherche pas à y éliminer tous les poils, mais simplement à mieux délimiter la zone. Les poils y sont plus denses et plus difficiles à traiter. Donc l'effet est plus long à se produire.
- le sillon inter fessier : un peu de souplesse est de mise. Cela a assez bien fonctionné, mais j'ai constaté un début de décoloration de la peau qui m'a fait arrêté sur cette zone. Cette décoloration est bien identifiée comme un risque répandu (cf le raport de l'ANSES) notamment là où la peau est naturellement plus colorée (c'est le cas dans ces petits endroits), et a priori réversible, mais cela n'incite pas à poursuivre, évidemment... Le fait de disposer d'un appareil qui adapte automatiquement l'intensité délivrée à la teinte locale de la peau est essentiel (c'est le cas du mien).
- les fesses : le résultat a mis du temps à devenir visible, mais ça a plutôt bien fonctionné.
En complément de ces éléments un peu techniques et froids, je terminerais par une note plus BDMS en ajoutant que l'idée de l'épilation "quasi définitive" titillait également mon âme de soumis : sentir que mon corps évolue dans sa chair pour le plaisir de ma Maîtresse est un moteur important de ma soumission et une source de plaisir et de satisfaction intense.
Humblement,
Carpo