peach
#0

Je viens ici pour vous parlez d'un "problème" que je rencontre assez souvent et qui me tracasse. Lors de l'après séance avec ma maîtresse j'ai très souvent une grosse chute émotionnelle je vais me sentir déprimé et assez mal. Ça ne dure jamais très longtemps mais je trouves ça quand même un peu contraignant. Si c'était quelque fois encore mais là c'est vraiment presque à chaque fois. Je ne sais pas si il y'a des choses que je pourrais mettre en place moi pour mieux régulé mes émotions. Ma maîtresse est là pour moi après elle me rassure me réconforte etc c'est pas ça le problème.

Thèmes: after care
1 personne aime(nt) ça.
Lorana
#1
 
        Bonjour, je me vois navré d'apprendre votre peine qui, je l'espère ne sera que passagère...
        A mon avis peut de personnes ne se risquerais de vous répondre de peur de vous donner de mauvais conseils, la sérénité étant tellement différemment atteignable d'une personne à une autre. C'est une question de contexte regroupant vos propres caractéristiques personnels ainsi que la totalité de l’environnement dont vous êtes entourée.
        Je ne peux que vous suggérer de vous renseigner sur les mécanismes du cerveaux, plus particulièrement à propos de la sérotonine ainsi que la dopamine, comme toujours éviter les Marie-Claire et compagnie, je ne doute pas que vous trouverez des sources fiables facilement. Mieux appréhender un système peut parfois aider à corriger un dysfonctionnement léger, dans ce cas précis, sans doute aider à l'introspection, il arrive d'être un peut border line avec certaines hormones et il ne faut pas grand choses en plus pour se sentir chamboulé à cours terme (déprime passagère, insomnie...).
        Quoi qu'il en soit j'espère, sans vouloir être moralisateur, que vous ne prenez pas de "bonbons" le week-end, sinon ne cherchez pas plus loin. Leurs impactes sur les récepteurs peuvent conduire à ce genre de troubles à cause des fortes fluctuations qui peuvent appuyer la tristesse ou la mélancolie.
        Le seul vrai conseil que je peux vous apportez c'est de continuer comme vous le faites à parler avec vos proches et qui connaisse votre environnement, ce sont les seul à pouvoir vous aider ou certains professionnels ça peut-être plus rapide en cas de gros conflits intérieurs.
        Je ne sais pas si c'est le genre de réponses que vous attendiez, j'espère que vous retrouverez vite votre quiétude et profiterez de l'été comme jamais !
 
1 personne aime(nt) ça.
Silla
#2
Bonjour ce que vous vivez est tout à fait normal, même si guère amusant. Cela arrive très fréquemment aux personnes soumises, je vous invite à faire des recherches sur le subdrop qui vous apoorterons les explications sur la cause hormonale etc etc.
Apres, pas de recette miracle, à vous de trouver comment lutter quand cela vous envahi. Une serie sous un plaid, un chocolat chaud, une petite friandise, pleurer à chaudes larmes... pour ma part je me force à être active, je vais au sport notamment, car rester à la maison c'est pire pour moi.
3 personnes aiment ça.
MENTAL
#3
Bonjour Peach,
Votre cerveau  a consommé  beaucoup d'énergie,  il  faut donc  recharger  les  batteries  et  manger par exemple  une  pomme ou qqs carrés de choccolat  noir à 70% de cacao.
Ou  une  petite sieste...
Dernière modification le 29/06/2024 10:11:03 par MENTAL.
2 personnes aiment ça.
Thierry Fuites
#4
Bonjour , J'aime beaucoup ce genre de confidences ... nous devrions tous nous confier ainsi publiquement parce que je pense que ce sujet est délicat et concerne beaucoup d'entre nous ... Bravo et les conseils lus me semblent de bon aloi.
très sensiblement vôtre , Thierry
 
1 personne aime(nt) ça.
Athéna 32
#5
Bonjour,   Je ne pense pas que cela soit de la déprime, il m'arrive aussi de pleurer après une séance. Et je m'endors aussi très souvent. Après ce "craquage", il me faut me reposer parfois quelques minutes parfois une heure. C'est différent quasi à chaque fois dans la durée de "recupération".   
Ce qui peut être "inquiétant" c'est le fait que vous disiez mal le vivre, sans doute comme il est dit dans d'autres commentaires devriez-vous vous renseigner sur le Subspace à voir si c'est de cela qu'il s'agit.
Dernière modification le 29/06/2024 15:32:16 par Athéna 32.
1 personne aime(nt) ça.
Karl Sarawa
#6
Bonjour à vous Peach. Beaucoup de mécanismes sont en jeu dans le cerveau lors de séances bdsm. Mais je connais bien ce sujet car il arrive souvent à ma soumise et a notre maso . Il est fréquent d'avoir ce qu'on appelle maintenant des sub drop après une séance BDSM intense. Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir atteint un état de subspace pour rencontrer ensuite un état de déprime ( je parlerai maintenant de sub drop) post séance. L'adrénaline, l'endorphine, la sérotonine et peuvent beaucoup jouer à leur des séances et comme avec une prise de drogue, après un état haut, il y a une redescente.  Je pratique le sadomasochisme avec ma soumise et plusieurs play partenaire, j'ai pu observer qu'il est très fréquent que les séances donnent lieu un ou deux jours plus tard à un état de subdrop. De plus si la personne se retrouve par exemple seul  après un weekend fort en émotion, il est courant que le lundi soir soit une période de subdrop.  Un accompagnement même par message est je pense nécessaire pour les personnes qui ont tendance à faire des gros subdrop. Une incitation à par exemple faire du sport pour essayer de contrer les effets du drop peut être une piste de travail également. Mais ne vous inquitez pas vous n'êtes pas seul dans ce cas, c'est même assez courant.    
Dernière modification le 29/06/2024 16:03:04 par Karl Sarawa.
6 personnes aiment ça.
Derek
#7
1 D'un point de vue plus BDSM d'abord, c'est normal dans une certaine mesure, peut-être que l'aftercare n'est pas assez prononcé. Car les limites ont été flirtées sans considérations. Une soumise/un soumis sont mis à nu et le BDSM peut activer/réactiver certaines limites. C'est très intense et intime. D'où le contrôle de chute de l'aftercare.
2 Si ce n'est pas ça et que c'est plus lié à la séparation alors c'est plus profond que ça. C'est quand on a bien aimé quelque chose mais qu'on est triste de quitter une soirée intense émotionnellement. Ce sera plus un vide+calme qui est ressenti. Cela me faisait souvent ça quand je rentrais seul dans mon appart après une soirée. C'est la différence entre le quotidien/solitude et la fête/densité.
2 personnes aiment ça.
MENTAL
#8
J'ai aussi une bonne recette de clafoutis aux cerises...
Soyez la première personne à aimer.