Maître K
#5
Je pense avoir bien précisé que cet exemple était très très caricatural non ?
Tout aussi bien que l'eau elle même qui est un besoin que nul ne peut contredire à l'être humain est contredit par ma loi des aéroports ( à mon grand regret comme le reste ) 
Donc on ne peut contrevenir à la loi car si on contrevient dans un sens pq pas dans l'autre... là était mon exemple...
 
Bref en gros ben si vous pouvez accepter de vous passez d'eau de dentifrice etc ben je vois pas pq on devrait y contrevenir en ceinture 
 
Dpnc soit votre ceinture passe au contrôle et ben je vous souhaite la plénitude du monde vraiment ( rien de contradictoire ou quoi vis à vis de la pratique encore une fois) mais essayer de trouver des 'astuces' pour passer des contrôles qu'on ne devrait pas pouvoir passer ben pour moi c une limite ... ce n'est pas pck vous avez des envies ou besoins perso que vous pouvez ou avez droit de contrevenir à la loi et encore moins demander un moyen de 'contrebande' qui ferait de vos aidants des complices au passage et encore plus dans la reprepression qui semble courrir de nos jours 
 
Bref le mieux c de prendre votre vol sans tant que possible afin d'éviter tout problème à mon sens ... après ben faites comme bon vous semble ... ça passe ou ça casse comme on dit et ça serait dommage de rater votre vol pour ce genre de chose si visiblement ça serait un vol 'long ' à priori? Vu que cette ceinture vous est importante ou serait ce vis à vis d'un dom ou une dom qui ne serait comprendre votre voyage et faire exception au point de vous faire courir des risques que lui ou elle  même ne prendrait peut être pas....
 
A vous de voir ....
Soyez la première personne à aimer.