Peut-être que je le mets moi-même trop de pression.
Oui, ça peut être ça, et paradoxalement précisément si la relation est très belle, que vous y tenez beaucoup, peut-être vous mettez-vous la barre trop haut pour être un amant/dominateur extraordinaire?
Cette histoire "d'incompatibilité", pour moi c'est cette sensation bizarre que la qualité de ce que je sais pouvoir être ou proposer est comme "désactivée" dans un contexte particulier... Il peut m'arriver de me sentir complètement nul, à un endroit et un moment donné, sans vraiment comprendre pourquoi. Avec l'expérience j'ai pu constater que ce n'est pas de ma faute, mais plutôt une sorte de responsabilité partagée entre toutes les personnes présentes, qui s'attribuent inconsciemment des rôles... Comme si en quelque sorte cette situation "n'avait pas besoin de moi". D'où l'idée de lâcher prise: ça peut signifier fuir la situation, mais aussi simplement renoncer à la posture de guidance, comme exprimé plus haut; ou alors, peut-être respirer à fond, ralentir à l'extrême, en tout cas déplacer certains paramètres pour se retrouver à peu près sur ses pattes. Et puis parler, partager. Vécue en compagnie d'une personne de confiance, une situation de vulnérabilité peut devenir une vraie mine d'informations sur soi...
Soyez la première personne à aimer.