Affichage d'un seul post
Munartis
Bonjour,
Ma réponse ne va peut-être pas vous convenir, mais je la propose quand même...

Je crois reconnaître la forme de "trac" que vous décrivez, et en ce qui me concerne il s'agit de situations où j'ai en effet la crainte que la guidance que je vais proposer "tombe à plat". Ca peut être parce que je me sens jugé par une personne qui me semble expérimentée, mais ça peut aussi tout simplement provenir d'une forme d'incompatibilité: ce que j'ai à proposer, dans cette situation-là, ne fonctionne pas très bien, en tout cas c'est l'impression que ça me donne. J'ai déjà vécu ce type de situations dans le shibari et la sexualité, mais parfois de manière plus nette encore dans la danse, si ma cavalière n'est pas à l'écoute de mes propositions, ou bien que je me fais une montagne de ses compétences supposées.
Et ma solution est alors la suivante: plutôt que de passer en force, j'essaie de lâcher prise, et de laisser l'initiative à ma partenaire. Dans la danse, ça va consister tout simplement à inverser le guidage. Dans le BDSM, ça suggèrerait aussi d'inverser les rôles, ce qui est tout à fait acceptable pour une personne "switch" comme moi... mais ne le sera peut-être pas pour vous? Eventuellement, vous pourriez lui proposer de pratiquer un shibari sur vous, juste pour lui apprendre une technique, par exemple, et voir comment vous vous sentez: si vous ressentez du soulagement et du bien-être, et elle de "l'empuissancement", alors peut-être qu'il y a un truc à creuser ? Quitte à rebasculer les rôles à un autre moment...
Je mesure toute la remise en question que ça pourrait supposer d'essayer ça, et je précise qu'à titre personnel je n'ai que peu d'expérience BDSM, donc ma contribution vaut ce qu'elle vaut... Mais bon, comme vous posez la question, j'essaie d'y répondre!

Bonne soirée,
Soyez la première personne à aimer.