#0

Tout d'abord, j'indique que je suis dominant depuis toujours et que j'ai eu la chance de dresser (aimer) plusieurs soumises débutantes, depuis plusieurs années que je pratique.

Depuis peu, je fréquente une nouvelle soumise, assez expérimentée également de son côté et il m'arrive un phénomène nouveau !

Lors de chaque séance, je ressens du trac. En soi, cela pourrait passer pour quelque-chose de normal, même agréable. Mais non, en fait, je n'aime pas ce sentiment.

Pourtant j'aime cette femme, comme celles d'avant, et je n'ai rien changé à mes habitudes. Elle est assez brat et une bonne soumise, visiblement aussi amoureuse de moi que moi d'elle. Bref, notre relation vanille est top. Avec elle, j'ai l'impression d'être à contre-temps, de ne pas gérer, l'impression dêtre maladroit, moins inspiré. Elle ne se plaint pas, semble s'amuser et prendre beaucoup de plaisir, cette impression de maladresse est bien dans ma tête...

Avez-vous déjà ressenti cela et comment l'avez-vous géré ?

Soyez la première personne à aimer.
Neilerio
#1
 Pourquoi selon toi tu te sens à contre temps etc ? les sentiments ?
Je me suis jamais senti à contre temps un peu rouillé quand je démarre une nouvelle relation mais c'est normal y a un temps de synchronisation qui dois se faire si on peux dire.
Dernière modification le 23/06/2024 18:21:08 par Neilerio.
Soyez la première personne à aimer.
#2
Les sentiments aussi étaient là, les autres fois, mais j'avais affaire à des novices, et il m'arrivait d'avoir peur de faire mal (douleur). A présent, j'ai une soumise expérimentée, et j'ai peur de mal faire (maîtrise).
Soyez la première personne à aimer.
Munartis
#3
Bonjour,
Ma réponse ne va peut-être pas vous convenir, mais je la propose quand même...

Je crois reconnaître la forme de "trac" que vous décrivez, et en ce qui me concerne il s'agit de situations où j'ai en effet la crainte que la guidance que je vais proposer "tombe à plat". Ca peut être parce que je me sens jugé par une personne qui me semble expérimentée, mais ça peut aussi tout simplement provenir d'une forme d'incompatibilité: ce que j'ai à proposer, dans cette situation-là, ne fonctionne pas très bien, en tout cas c'est l'impression que ça me donne. J'ai déjà vécu ce type de situations dans le shibari et la sexualité, mais parfois de manière plus nette encore dans la danse, si ma cavalière n'est pas à l'écoute de mes propositions, ou bien que je me fais une montagne de ses compétences supposées.
Et ma solution est alors la suivante: plutôt que de passer en force, j'essaie de lâcher prise, et de laisser l'initiative à ma partenaire. Dans la danse, ça va consister tout simplement à inverser le guidage. Dans le BDSM, ça suggèrerait aussi d'inverser les rôles, ce qui est tout à fait acceptable pour une personne "switch" comme moi... mais ne le sera peut-être pas pour vous? Eventuellement, vous pourriez lui proposer de pratiquer un shibari sur vous, juste pour lui apprendre une technique, par exemple, et voir comment vous vous sentez: si vous ressentez du soulagement et du bien-être, et elle de "l'empuissancement", alors peut-être qu'il y a un truc à creuser ? Quitte à rebasculer les rôles à un autre moment...
Je mesure toute la remise en question que ça pourrait supposer d'essayer ça, et je précise qu'à titre personnel je n'ai que peu d'expérience BDSM, donc ma contribution vaut ce qu'elle vaut... Mais bon, comme vous posez la question, j'essaie d'y répondre!

Bonne soirée,
Soyez la première personne à aimer.
#4
Merci beaucoup pour cet éclairage. J'apprécie !!!
Pour ce qui est d'inverser les rôles, elle y est 100% opposée car elle est "naturellement" ultra soumise.
Reste l'idée d'incompatibilité, j'y avais pensé. Mais notre complicité est telle pour TOUT le reste de la vie que j'ai du mal à l'envisager.
Elle n'arrête pas de me dire que mes séances sont bien, c'est vraiment dans ma tête que cela se passe. Peut-être que je le mets moi-même trop de pression. 
Soyez la première personne à aimer.
Munartis
#5
Peut-être que je le mets moi-même trop de pression. 


Oui, ça peut être ça, et paradoxalement précisément si la relation est très belle, que vous y tenez beaucoup, peut-être vous mettez-vous la barre trop haut pour être un amant/dominateur extraordinaire?
Cette histoire "d'incompatibilité", pour moi c'est cette sensation bizarre que la qualité de ce que je sais pouvoir être ou proposer est comme "désactivée" dans un contexte particulier... Il peut m'arriver de me sentir complètement nul, à un endroit et un moment donné, sans vraiment comprendre pourquoi. Avec l'expérience j'ai pu constater que ce n'est pas de ma faute, mais plutôt une sorte de responsabilité partagée entre toutes les personnes présentes, qui s'attribuent inconsciemment des rôles... Comme si en quelque sorte cette situation "n'avait pas besoin de moi". D'où l'idée de lâcher prise: ça peut signifier fuir la situation, mais aussi simplement renoncer à la posture de guidance, comme exprimé plus haut; ou alors, peut-être respirer à fond, ralentir à l'extrême, en tout cas déplacer certains paramètres pour se retrouver à peu près sur ses pattes. Et puis parler, partager. Vécue en compagnie d'une personne de confiance, une situation de vulnérabilité peut devenir une vraie mine d'informations sur soi...
Soyez la première personne à aimer.
rphdom
#6
Bonjour, l'appréhension ou ce que vous appelez trac que vous ressentez c'est plutot sain. De mon point de vue, je dirais même que c'est quand on ne se pose pas de question que cela n'est pas normal. A chaque nouvelle relation tout se remet en cause, ce qui fonctionne avec une n'est pas forcément efficace avec l'autre. Je pense qu'il vous faut prendre le temps de découvrir le pourquoi ce questionnement et ensuite vous trouverez une solution pour y remédier. Par expérience je dirais que pour installer une relation D/s qui tienne la route dans le temps il faut presque deux ans de construction. Ce que vous appellez trac, ce sont des doutes, ils sont là parce que vous avez besoin de mieux la comprendre, à vous d'investiguer. Quand vous aurez passez cette étape et que vous aurez adapté votre fonctionnement votre "trac" disparaitra comme par magie, sourire.
Dsment rph
1 personne aime(nt) ça.
Duncan
#7
Bonjour,
Peut être que c'est la première fois que vous doutez face à une personne expérimentée. Vous pensez qu'elle en sait plus que vous. Vous avez des doutes sur une séance ? ou comment l'aborder ?
 
1 personne aime(nt) ça.
Good Girl 佩玲
#8
Bonjour toulmonde!
Ce qui m'interpelle dans votre tout premier message César, et qui pourrait être un début d'explication.... 
"visiblement aussi amoureuse de moi que moi d'elle. Bref, notre relation vanille est top"
Quand bien même vous précisez que vous aimiez également vos précédentes soumises, je pense que si cette relation est une relation qui se construit également sur le plan "vanille" , avec peut être des projets; eh bien, vous ne pouvez empêcher une certaine porosité entre toutes les dimensions. 
Je ne suis pas experte, mais j'imagine que dans une relation basée uniquement sur des séances, votre contrôle de vous -même serait permanent, et total.
Mais dans une relation où il y a du quotidien, les quelques moments où vous n'êtes pas en mode D/s peuvent sembler incongrus, se pourrait-il qu'une infîme partie de votre "trac" vienne de là? Toutefois, ça n'enlève rien, je suis sûre, à votre posture de dominant dans les yeux de votre soumise.
2 personnes aiment ça.
#9
Vous avez les mots justes pour décrire exactement ce que je ressens. 
Merci beaucoup pour votre analyse qui m'aide vraiment beaucoup. 
1 personne aime(nt) ça.
#10
Merci pour ce message rassurant. 
Elle m'assure qu'elle adore nos séances, même lorsque j'ai moi même un doute, en effet.
1 personne aime(nt) ça.
Maître K
#11
Salut,
 
Je rejoint dans la première partie du message celui de @munartis et rejoint aussi celui de @goodgirl dans 'l'appréhension ' de votre relation amoureuse...
 
En ce sens que oui perso j'ai aussi eu le 'trac' dans le sens où j'ai eu des relation avec une sub plus expérimentée et surtout plutôt maso et donc qui attendait certaines choses de ma part que je n'était pas certain même de vouloir faire...
 
Ensuite ben on s'est 'parlé ' en amont et aval et nous avons trouvé nos points communs même si certains ne coïncidaient pas de base ... notre relation 'sentimentale' ou plutôt cérébrale à pris le dessus alors que contrairement à vous il n'y avait rien de réellement amoureux.  Mais ps que sexuel non plus c'était 'autre chose 
Et ce lien nous a permis de passer de très bons moments et vu que nous n'avions pas les mêmes attentes ( peut être contrairement à vous ) on s'est logiquement séparés pour trouver notre bonheur ailleurs 
 
Je vous souhaite si vous vous aimez de trouver votre équilibre et si possible dans un épanouissement sexuel ou bdsm ...l'amour pour moi passe avant 
1 personne aime(nt) ça.
MonsieurA
#12
Tout d'abord, j'indique que je suis dominant depuis toujours et que j'ai eu la chance de dresser (aimer) plusieurs soumises débutantes, depuis plusieurs années que je pratique. Depuis peu, je fréquente une nouvelle soumise, assez expérimentée également de son côté et il m'arrive un phénomène nouveau ! Lors de chaque séance, je ressens du trac. En soi, cela pourrait passer pour quelque-chose de normal, même agréable. Mais non, en fait, je n'aime pas ce sentiment. Pourtant j'aime cette femme, comme celles d'avant, et je n'ai rien changé à mes habitudes. Elle est assez brat et une bonne soumise, visiblement aussi amoureuse de moi que moi d'elle. Bref, notre relation vanille est top. Avec elle, j'ai l'impression d'être à contre-temps, de ne pas gérer, l'impression dêtre maladroit, moins inspiré. Elle ne se plaint pas, semble s'amuser et prendre beaucoup de plaisir, cette impression de maladresse est bien dans ma tête... Avez-vous déjà ressenti cela et comment l'avez-vous géré ?
  Bonjour,  Celà montre déjà que vous êtes humain et que vous avez malgré tout une sensibilité....Due aux sentiments peut-être ou bien c'est le fait que pour une fois vous vous retrouvez devant une personne à même de vous jauger, vous évaluer....Et ressentant ce côté "d'observé" votre concentration s'en ressent.....Rien de grave à mon avis, déjà chapeau bas à vous de le dire , en avez vous parlé avec elle ? Il n'y a rien de désohnorant sauf pour les imbéciles ^^
Dernière modification le 29/08/2024 23:22:16 par MonsieurA.
Soyez la première personne à aimer.