Bonjour,

J'écris ce message pour vous partager une situation dont je ne sais pas trop quoi penser. Je ne savais pas trop placer ce message, alors s'il est pas dans la bonne catégorie, n'hésitez pas à le déplacer.

Tout d'abord, pour que compreniez la situation, voici le contexte. J'ai la trentaine et je suis un jeune soumis inexpérimenté. Je suis né avec un handicap qu'on nomme aujourd'hui la paralysie cérébrale. Je suis en fauteuil roulant la plupart du temps car je ne peux faire que quelques mètres en marchant  Mon fétichisme principal est le feederism, c'est-à-dire, la prise de poids volontaire. Aujourd'hui je pèse 83kg pour 1m60 et je suis stable depuis 3 ans environ. J'ai conscience que ce fétichisme est dangereux et j'aimerais m'en débarrasser et je pense que perdre du poids serais une bonne chose pour moi. Mais à cause d'événements traumatiques dans mon enfance la question de mon poids est une question un peu épineuse pour moi. 

 

Il y a quelques jours, je suis rentré en contact avec une jeune femme qui n'est initiallement pas une Domme mais qui est devenue ma Domme Mommy. Elle a 20 ans, donc nous avons plus de 10 ans de différence. Dans le cadre de notre relation, elle veut me faire perdre du poids. Cela tombe bien c'est ce que je souhaite aussi. Elle accepte très bien mon handicap mais ne semble pas voir le lien entre mon poids et mon handicap. Pour elle si je suis gros c'est uniquement parce que je suis fainéant, que je bouffe n'importe quoi et que je passe ma journée sur mon téléphone.  Elle m'a donc fait un planning de fitness que je dois faire tous les jours et elle veut que je fasse un régime hyper-protéiné en mangeant tous les jours la même chose: du riz, du poulet et du brocoli. Si je fais les exercices qu'elles m'a demandé sans problème, j'ai de gros doutes sur le régime qu'elle me demande d'adopter car je sais que j'ai besoin d'une alimentation plus variée et que je ne tiendrais pas 2 jours en suivant ses souhaits. 

 

J'essaie d'en parler avec elle mais j'ai l'impression que cela ne change rien. Je suis partagé entre l'envie de lui obéir car je sens que j'ai besoin d'être sous contrôle pour atteindre mon objectif, mais en même temps j'ai l'impression que pour le bien de ma santé physique je dois aussi lui désobéir au risque de ne plus pouvoir être son soumis.

 

Que pensez-vous de cette situation?

 

Merci de m'avoir lu.

Soyez la première personne à aimer.
Silla
#1
Je pense que vous pouvez lui demander un compromis : un régime sain et riche en protéines peut s'atteindre tout en ayant de la variété dans les plats. Consommer chaque jour le même repas, deux fois par jour, risque de créer des envies difficiles à maitriser. Le rééquilibrage alimentaire doit être vu à long terme pour ne pas tout reprendre à l'issue du régime. Pensez au petit déjeuner également.
Votre maîtresse est-elle nutritionniste, diététicienne ou autre ? Vous parlez de régime hyper proteiné, est-ce que cela a bien été calculé selon vos besoins, vos objectifs de musculation, vos dépenses énergétiques etc ?
Dernière modification le 22/06/2024 15:32:12 par Silla.
2 personnes aiment ça.
Merci pour votre réponse.
Non elle n'est pas nitritionniste, ni diététicienne et rien n'a été calculé par un médecin.
C'est pourquoi j'essaie de discuter avec elle. Mais rien n'y fait. Dès que j'argumente sa réponse c'est: "tu ne respectes pas mes ordres"
Soyez la première personne à aimer.
Louvia
#3
Fuyez ! 
Voilà la première chose que m'évoque votre poste. 
En connaissance de cause, un/une Dom qui n'est pas à l'écoute n'est pas en mesure de répondre à vos besoins.. 
Votre santé,  vous, devez être votre priorité.  Si elle est capable de vous mettre en danger.. alors je pense que vous n'avez à terme rien à y gagner...
Dernière modification le 22/06/2024 18:02:01 par Louvia.
5 personnes aiment ça.
Tindalos
#4
Le BDSM n'est pas une thérapie. Si vous avez besoin de perdre du poids, voyez les professionnels, notamment au niveau psy, qui pourront vous aider. C'est, principalement, ce que votre dom aurait dû vous conseiller. Vous soutenir et vous encourager, oui. Utiliser le lien hiérarchique pour vous contraindre à une perte de poids trop stricte me semble, au mieux, associer ensemble des univers qui n'ont rien à y faire ensemble et, au pire, vous faire prendre des risques avec votre santé.
"Forcer" quelqu'un n'ayant pas de troubles du comportement à perdre ses petits bourrelets avant l'été, oui. Mais, comme vous le dites à demi-mots, je pense que vous êtes plus du côté du trouble alimentaire que du fétichisme. Sans faire de kink shaming ou de jugement.
Je pense que cette personne n'a pas conscience de ce qu'elle fait.
6 personnes aiment ça.
Silla
#5
Je rejoins ce qui a été dit plus haut... un maitre / une maitresse a pour rôle de vous accompagner, vous aider, vous écouter... j'ai un régime alimentaire et sportif, qui n'a pas été défini par mon maitre mais par des professionnels divers selon mes besoins, objectifs et troubles dont TCA. Mon maitre est mon soutien, une source de motivation... mais en aucun cas ne se sustitue aux professionnels. La santé est précieuse, ne bousillez pas la vôtre.
Dernière modification le 22/06/2024 18:30:41 par Silla.
2 personnes aiment ça.
Neilerio
#6
Pas très varié comme régime, bonjour les carences, elle veut rien entendre tu reprends tes billes et tu lui dit au revoir.
3 personnes aiment ça.
Cḁlista
#7
Bonjour, 

Votre Dominatrice est-elle une professionnelle de santé ? Un tel régime est-il compatible avec votre handicap ? 
J'ai travaillé quelques années dans un service de nephrologie, je ne saurai donc que trop vous conseiller de prendre conseil auprès d'un(e) spécialiste car les conséquences sur les reins peuvent être désastreuses , surtout en cas de régime hyperprotéinés...  
Je crois qu'il serait plus sage de vous faire accompagner par des personnes compétentes pour votre rééquilibrage alimentaire, et surtout, pour comprendre d'où vient votre fétichisme... 
Bon courage...
3 personnes aiment ça.
Bonjour
Vous ne savez pas trop quoi en penser ou vous souhaitez avoir une confirmation ? je rejoins ce que chacun ci-dessus a écrit. Pour avoir perdu du poids, j'ai vu une professionnelle, pour avoir une alimentation variée et équilibrée (et une jolie assiette c'est important) tout en cherchant mon rapport avec l'alimentation. Mon Dhom à l'époque, a été d'un grand soutien et m'a encouragé. Ne laissez pas une personne risquer de vous mettre en danger plutôt que de vous aider. Concernant votre programme de fitness, je vous invite aussi à voir un kiné ou un professionnel sportif.
Je pense surtout que vous aviez besoin d'écrire, de partager et que dans votre tête vous savez déjà que ce n'est pas bon pour vous. Prenez soin de vous  :pray:
7 personnes aiment ça.
Merci à tous pour vos réponses. En fait, mon poste était moins pour questionner la pertinance du régime hyper-protéiné que de l'attitude cette jeune personne dans la relation D/s. En temps que soumis, j'ai bien le droit d'argumenter quand les décisions qu'elle prend ne me semblent pas judicieuses. Dès que je le fais elle me dit "Arrête d'être fainéant". Merci pour vos conseils en tous cas. Et oui, Silla, comme vous le dites si bien, je ne cherche pas une Domme qui se substitue aux médecins mais bien du soutien. 
Dernière modification le 22/06/2024 19:40:40 par WheelchairFatSub.
2 personnes aiment ça.
Tindalos
#10
Il y a des sujets qui, pour moi, doivent rester en dehors de la sphère BDSM.
La santé, la famille, les enfants, le boulot... On peut y faire intrusion ponctuellement quand on sait ce qu'on fait, mais globalement, ça doit rester un domaine protégé.
J'ai par contre peur de savoir avec qui vous pourriez être en lien, et ça m'ennuie...
Courage à vous !
2 personnes aiment ça.
Il y a des sujets qui, pour moi, doivent rester en dehors de la sphère BDSM. La santé, la famille, les enfants, le boulot... On peut y faire intrusion ponctuellement quand on sait ce qu'on fait, mais globalement, ça doit rester un domaine protégé. J'ai par contre peur de savoir avec qui vous pourriez être en lien, et ça m'ennuie... Courage à vous !
Ne vous inquiètéz pas. Elle est Américaine et je l'ai rencontré sur un réseau social de merde que je viens de quitter.
1 personne aime(nt) ça.
Tindalos
#12
Ouf, vous me rassurez, ça me faisait penser à quelqu'un ici...
1 personne aime(nt) ça.
Duncan
#13
Bonjour
Tout a été dit mais ce n'est que du bon sens, comment peut on manger du riz, du poulet et du brocoli pendant des jours voire des mois ?
On a besoin de manger de tout sans excès et dans le cadre d'un régime se faire suivre par des professionnels de la nutrition et/ou des psychologues. Votre domina doit vous soutenir mais pas vous imposer un régime dans lequel elle n'y connait rien.
Et on en revient toujours à cette phrase culpabilisante , je vous cite "Dès que j'argumente sa réponse c'est: tu ne respectes pas mes ordres"
1 personne aime(nt) ça.
Bonjour Tout a été dit mais ce n'est que du bon sens, comment peut on manger du riz, du poulet et du brocoli pendant des jours voire des mois ? On a besoin de manger de tout sans excès et dans le cadre d'un régime se faire suivre par des professionnels de la nutrition et/ou des psychologues. Votre domina doit vous soutenir mais pas vous imposer un régime dans lequel elle n'y connait rien. Et on en revient toujours à cette phrase culpabilisante , je vous cite "Dès que j'argumente sa réponse c'est: tu ne respectes pas mes ordres"
Pour moi la phrase la plus culpabilisante c'était plutôt quand j'essayais de lui expliquer quelque chose sur le lien entre mon handicap et mon état de fatigue et qu'elle me répondait  "Arrêtes d'être fainéant et fais tes exercices"...
2 personnes aiment ça.
MommysGirl
#15
En effet la rien à voir avec le fainéantrisme, vous avez un handicap et il y a un clair manque d'empathie de sa part. Même pour une personne qui n'est pas en surpoids, c'est un régime qui court à la catastrophe. Il faut manger varié, si c'est elle qui veut le gérer il faut des conseils d'un medecin/nutritionniste parce qu'elle semble à côté de la plaque et pour le coup ça doit aller dans les deux sens si ça fait parti de votre fetichisme. Le sport c'est bien beau mais si vous êtes en carence vous n'allez plus tenir debout au bout d'un moment... Pour avoir connu des bons zig zag de poids par mauvaises habitudes (après la je ne connais pas votre handicap ni vos habitudes je vous donne mon humble vis), c'est tout à fond contre productif. Vous pouvez avoir de graves problèmes de sous nutrition, (même si vous êtes en surpoids) la protéine ne sera pas suffisante pour soutenir tout ça. Vous n'êtes pas en tort, si votre dominatrice ne comprend pas cela, c'est la porte ! J'espère que vous ne la fréquentez plus pour le coup ;) 
2 personnes aiment ça.
En effet la rien à voir avec le fainéantrisme, vous avez un handicap et il y a un clair manque d'empathie de sa part. Même pour une personne qui n'est pas en surpoids, c'est un régime qui court à la catastrophe. Il faut manger varié, si c'est elle qui veut le gérer il faut des conseils d'un medecin/nutritionniste parce qu'elle semble à côté de la plaque et pour le coup ça doit aller dans les deux sens si ça fait parti de votre fetichisme. Le sport c'est bien beau mais si vous êtes en carence vous n'allez plus tenir debout au bout d'un moment... Pour avoir connu des bons zig zag de poids par mauvaises habitudes (après la je ne connais pas votre handicap ni vos habitudes je vous donne mon humble vis), c'est tout à fond contre productif. Vous pouvez avoir de graves problèmes de sous nutrition, (même si vous êtes en surpoids) la protéine ne sera pas suffisante pour soutenir tout ça. Vous n'êtes pas en tort, si votre dominatrice ne comprend pas cela, c'est la porte ! J'espère que vous ne la fréquentez plus pour le coup ;) 
Merci, je suis très touché par votre message. Effectivement, ce qui rend les choses complexes dans ma situation c'est que plusieurs choses s'entremêlent: mon histoire personnelle, mon handicap et mon fétichisme. Mais bon, j'ai essayé de lui expliquer tout ça, visiblement elle ne voulais pas m'écouter.
Soyez la première personne à aimer.
Maître K
#17
Peu importe les différentes réponses ici lues... je ne vous que complaisance voir même malsaine...
 
Consultez un MEDECIN ! Lui SEUL ne peux vous donner des indications quand à votre maladie/handicap/ régime alimentaire!
 
Tout autre contre indication sera à proscrire et même signaler aux autorités car il s'agirait pq pas d'un abus de faiblesses aux yeux de la loi ...
 
Donc le vous laissez surtout ps embrigader par cette PSEUDO domme et encore moins par ceux qui vous disent que c'est 'banal'  de vous donner des ordres de cet acabit ...ben non c'est très grave il s'agit de votre santé et donc de votre vie! 
 
 
Soyez la première personne à aimer.