bonjour à tous,
en discutant dans la matiné, une question a subitiment traversé mon esprit.
qu'est-ce qui est le plus intense au niveau de la proposition : le Dominant qui offre un collier, ou bien la soumise qui présente ce même collier.
j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Bonjour, je vais vous partager mon avis et expérience en tant que Maîtresse ayant plus d’expérience et de recul de ce côté là.
Pour mes 2 soumis en appartenance j’ai commencé par des colliers tout à fait classiques, le temps de tester leur devotion, leur capacité à se dépasser pour moi, à s’abandonner etc lorsque je les ai senti prêt... je les ai prévenu que je me sentais prête et les sentais prêt également à officialiser les choses, unis par un contrat que j’ai rédiger et leur ai remis une 15 aine de jours avant la cérémonie pour qu'ils puissent en prendre connaissance, réfléchir aux engagements mutuels et savoir si ils avaient des souhaits a évoquer à ce sujet.
Ensuite est venue la cérémonie que j’ai organisé à ma manière et sans forcément suivre de codes particuliers hormis les miens. Il y a donc eu lecture des contrats à haute voix, signatures et remises de leurs colliers definitifs, un fin en acier et à serrure pour le quotidien et un en cuir que j’ai fait faire sur mesure et grave à leur nom.
Ce fut autant riche en émotion et en symbole pour moi que pour eux, je dirais que même si le collier et la demande vient de la partie dom, c'est tout autant un honneur et un privilège pour tous les deux, le dom accepte la responsabilité et les obligations que cela engendre et réciproquement. Donc que cela vient d’un côté ou de l’autre je trouve que cela reste un magique cadeau qu'il ne faut bien entendu pas prendre à la légère 🤗