Tindalos
Alors, Amandine, je suis désolé, mais l'idée c'est justement de ne pas s'appuyer sur une expérience personnelle, qui n'est que personnelle. C'est comme le classique "je ne porte pas de ceinture, j'ai jamais eu de problème" (de sécurité, la ceinture, canaillous).
Les études ne mentent pas, les études ne sont pas biaisées (dans un système parfait, s'entend), plusieurs études ont l'air d'arriver à des conclusions similaires (je précise que je n'ai pas lu, juste les résumés cités par Derek), il y a donc consensus. C'est froid, c'est clinique, c'est impersonnel, c'est la science.
Et ton expérience n'y changera rien. Alors, sur tes ressentis, évidemment, ta parole est plus importante, mais pour du médical, non.
Je vais t'avouer un truc. Je pensais qu'il n'y avait pas de risques, a priori. J'étais même en  mode "vous nous faites chier avec vos risques pour la chasteté". Et bien, j'ai changé d'avis, et tant que plusieurs études significatives ne prouveront pas le contraire, je n'en démordrais pas.
2 personnes aiment ça.