Bonjour à Toutes et à Tous,
Il y a une beaucoup de facteurs à prendre en considération pour mesurer les risques médicaux quant à la pratique du port d'une cage de chasteté. Matériaux utilisés, durée de la porté, taille de la cage, hygiène liée à la conception de la cage, fréquence de l'éjaculation etc... 
Globalement, le bon sens prévaut.
Il y a aussi des objectifs différents dans cette pratique, dont certains risques (ou danger) sont des objectifs (comme la réduction de la taille du pénis - ou avoir un toujours un trop gros clitoris :) ). Concernant ce point, je desespère de ne pas voir la taille de mon pénis réduire :).
Pour information, il existe une rééducation de la capacité érectile avec une pompe à pénis (cf, problème des prisionniers après des années d'emprisonnement).
A mon sens, le risque, c'est le cancer de la prostate dû à l'accumulation de sperme dans la prostate contenant des matériaux cancérigène. Cependant,  à mettre en perspective avec l'hygiène de vie de la personne et des substances nocives que son corps absorbe. Il faudrait aussi que des études avec un échantillon relevant de sujet (LOL) soit faites pour prouver cette hypothèse.
Généralement, il s'agit d'être concient de ces risques et de les accepter ou non, selon les aspirations de chacun et chacune. Il me semble qu'il s'agit ensuite c'est une décision individuelle, et qu'il ne s'agit pas d'imposer une règle générale.
Bien à vous,    
Dernière modification le 15/09/2024 14:07:47 par Dismoitoi.
Soyez la première personne à aimer.