Affichage d'un seul post
SweetJulie
#20
Bonjour MaitreWa,
J'ai lu avec attention votre post. Votre bienveillance est vraiment belle à voir. Ma premiere réaction a été ..."Bon, bah la, il est vraiment dans la merde" :-)... Ce n'est pas une phrase qui va vous aider, mais j'espere que mon naturel vous fera sourire 5 mn (car vous aussi, avez besoin de décompresser)
Plus sérieusement, c'est difficile d'essayer de vous donner une solution car on ne peut pas aider quelqu'un contre sa volonté, on ne peut pas soigner quelqu'un contre sa volonté. La premiere démarche pour s'en sortir, c'est elle qui doit la faire. Chaque personne a son propre mode de fonctionnement. Ce qui marche pour une personne ne fonctionnera pas forcement pour une autre, et c'est pour cela, qu'elle seule, a la clef. 
Alors ca vous laisse quoi comme espace? Pas beaucoup de choix, et certainement beaucoup de moments ou vous aller osciller entre la frustration et la culpabilité. Et ca aussi, vous allez devoir le gérer, car c'est difficile de vivre souvent ou longtemps avec ces deux sentiments présents au quotidien. De mon experience, une personne dépressive, n'est souvent pas juste. Elle veut de l'aide, mais souvent celle que vous fournirez, ne sera pas la bonne... jusqu'à ce qu'elle décide, elle meme, d'enclencher le processus pour s'en sortir. Et là, c'est plus facile de l'accompagner.
Dans votre histoire, je vous souhaite de prendre soin de vous, aussi. Car lorsqu'elle sera prete à prendre le chemin pour guérir, elle aura besoin de vous... et pour etre présent, il vous faudra avoir encore assez de forces, d'énergie positive, de bienveillance et d'amour pour l'accompagner.
 
6 personnes aiment ça.