Je ne suis pas fan des symboles et des rituels propres au BDSM, peut être parce que j’attache plus d’importance à ceux de notre vie de couple. La dynamique Domination et soumission fait partie de notre vie de couple, mais pas l’inverse à mon sens. C’est bien notre socle quotidien que nous sacralisons, et pas simplement un aspect de notre vie, quand bien même la dynamique D/s transpire sur notre quotidien.
Cependant, il y a bien quelque chose qui tiendrait presque du rite dans nos moments BDSM, c’est l’intention. Que ce soit le temps passé à chercher un nouvel accessoire, l’apprentissage du shibari, qui est une démarche d’intention à elle seule, ou l’entretien et la préparation du matériel avant nos soirées, il s’agit pour nous de moments clés, quasi méditatifs, pendant lesquels l’attention et l’intention est uniquement portée à l’autre, qui cristallise ainsi tous les fantasmes et tous les champs de possibles. Quand je suis soumise, mon rite est alors très proche de la méditation également : être en pleine conscience de ma position, de son emprise, et d’une certaine façon, me préparer au lâcher prise.
2 personnes aiment ça.