J'ai aboli le vouvoiement depuis qques années, malgré plus de 30 ans de BDSM ! J'ai pris conscience que ce n'etait qu'un outil de distanciation entre le maitre/soumise et  faussait la spontanéité, en installant une domination par "procuration" plutot qu'une domination naturelle, ressentie et vecue sans aucun artifices ! 
Voilà un exemple qui illustre bien la variété des pratiques et des situations. Car ceux, dont je fais partie, qui se font vouvoyer n'installent aucunement une domination "par procuration", qui serait moins authentique ou spontanée : le mécanisme est simplement différent du vôtre sur ce point, et probablement sur bien d'autres.

Non seulement on me vouvoie, mais on m'appelle également Maitre en public tandis que je tutoie, ce qui provoque régulièrement des regards étonnés ou des sourires - et me font passer pour un avocat ou un notaire - ce qui nous divertit grandement tout en affichant pour celles et ceux qui savent lire entre les lignes la tonalité de notre relation.

Me vouvoyer est un acte constant de soumission. Cela rappelle en permanence à la soumise sa place et son rôle. Chaque utilisation du "vous" est un petit acte de dévotion et de reconnaissance du pouvoir qu'elle m'a confié. C'est un rappel continuel du sérieux qu'elle apporte à notre relation, qui la distingue de toutes les autres où elle tutoie ses interlocuteurs.
4 personnes aiment ça.