Bonsoir, au risque de jouer le vilain canard, j'ai aboli le vouvoiement depuis qques années, malgré plus de 30 ans de BDSM ! J'ai pris conscience que ce n'etait qu'un outil de distanciation entre le maitre/soumise et faussait la spontanéité, en installant une domination par "procuration" plutot qu'une domination naturelle, ressentie et vecue sans aucun artifices ! J'avoue que ca pu etre un peu peu plus compliqué avec de jeunes soumises ou le respect a qquefois besoin de cet artifice... mais avec le temps, les choses se mettent en place et permettent de vivre une relation encore plus profonde et laissant la place au developpement de l'amour ! Avec ce dernier mot, j'ouvre peut etre la porte d'un autre debat sur un tabou inenvisageable ! Par contre, d'une part, l'ecrit quotidien reste un rituel indispensable, mais j'ai abandonné la plume au profit du clavier, qui offre une multitude de possibilités.... d'autre part, j'ai toujours limité les symboles et "coutumes" d'un autre siécle pour ne garder ce qui le plus marquant, le colllier, les positions, qui bien apprises deviennent spontanées, naturelles....
Dernière modification le 25/06/2024 16:47:40 par LE DEMON 83.
2 personnes aiment ça.