Samael
#0

bonjour à tous,

inscrit depuis quelques semaines, et novice dans la domination, je prends plaisir à suivre la vie du site.

Dans deux semaines, je vais faire le grand saut : faire ma première séance de domination. Partagé, certainement comme toute première,entre excitation et apréhension, je me pose beaucoup de questions.

basé essentiellement sur le cérébral, je veux faire de cette soirée un moment inoubliable, le début d'un échange, la promesse de revenir.

tous vos coneils seront les bienvenus.

 

Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#1
Bonjour,
Déjà, ne pas faire de plans sur la comète. Les scénarios trop détaillés ont tendance à se déliter à l'épreuve de la réalité. Personnellement, je préfère prévoir quelques "scènes" et improviser au fil de l'eau.
Préparer le matériel, un kit pour l'impact, un kit pour attacher, histoire de tout avoir sous la main au bon moment. Matériel testé et vérifié. Si un truc ne fonctionne pas, c'est pas la peine de s'acharner, ça va tuer l'ambiance, il vaut mieux passer a autre chose.
Y aller doucement, progressivement, surtout pour tout ce qui demande à être supporté. Bien communiquer avant, pendant (y a pas de honte à demander si ça va, surtout au premier rencard) et bien débriefer après.
Pas de bâillon, pas d'entraves ou de cagoule pour une première rencontre. Il faut être en sécurité.
Ne pas oublier ou négliger l'aftercare. C'est important.
5 personnes aiment ça.
Samael
#2
est-ce que les yeux bandés, surtout demadé par la soumise, est une bonne idée?
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
#3
est-ce que les yeux bandés, surtout demadé par la soumise, est une bonne idée?
J'ai tendance à ne pas le faire pour une première rencontre. Surtout si c'est la première fois. Ça peut dépendre aussi du niveau d'expérience de la partenaire. À chacun sa façon de faire. Mais je pense qu'il vaut mieux moins en faire de manière sûre que vouloir en faire trop et dépasser les limites.
1 personne aime(nt) ça.
Samael
#4
je pense avoir compris le message.
par moment, je raisonne trop vanille, un passif dans le libertinage qui reste présent
Soyez la première personne à aimer.
Derek
#5
Je plussoie pour les yeux bandés. Et toujours se mettre à la place des gens, en l'occurence de la soumise (selon le degré de connaissance que tu as avec la personne bien sûr) même si elle demande. 
En fait, c'est déjà un bond vers l'inconnu avec souvent quelqu'un de mal connu. Donc bander les yeux c'est la privée de la vue et de sa capacité à réagir si besoin. N'oublie jamais qu'il y a le fantasme et ce qu'elle ressentira in situ. Parfois, les soumises font des demandes qui ne correspondent pas à leur avancement réel. C'est à toi de retenir ton jeu.
Attendre la deuxième ou troisième séance me paraît pas mal, qu'il y ait de la confiance.  Tout est possible bien sûr, mais en général il vaut mieux éviter. A titre perso, plutôt au contraire travailler cette connexion regard dans un premier temps...
Dernière modification le 09/06/2024 16:25:41 par Derek.
1 personne aime(nt) ça.
Samael
#6
ok je pense donc que ce n'est pas la meilleure idée pour une première
1 personne aime(nt) ça.
Marie
#7
Pour moi, la meilleure façon de prendre son envol de Dom', c'est clair que c'est d'être un temps soum'. Ne serait-ce que pour ressentir et comprendre les deterministes du sujet soumis. 
Avant de vouloir enseigner, on est elève...
Dernière modification le 09/06/2024 19:36:30 par Marie.
2 personnes aiment ça.
Samael
#8
justement dans mes contacts,j'ai de très bons conseils de soumis. pour un tas de raisons personnelles, passer soumis; même de façon éphémère serait plus destructeur que bénéfique.
Soyez la première personne à aimer.
Delena
#9
Je confirme ce que vous à dit mon amie @Marie, cela dit ce n'est pas à la portée de tous et il faut pour celà souvent un long passé dans le BDSM.
Tous les conseils qui vous ont été donné sont à prendre en considération, je n'aurais qu'une chose à ajouter, ne pas se fier aux envies parfois trop fantasmées de la soumise qui peut par la suite mal le vivre surtout pour une première rencontre.
Instaurez la confiance avant toute chose, la douceur aussi peut la rassurer ...il ne faut pas brûler les étapes et vouloir à tout prix être celui que vous n'êtes peut être pas encore de part votre manque d'expérience.
Demander conseil est déjà une preuve d'intelligence, si c'est une première rencontre physique privilégiez les sensations plutôt que de la domination ou vous ne serez pas forcément à l'aise, vous sentirez mieux les choses et elles évolueront...
Les yeux bandés c'est à double tranchant, ça peut vous aider dans le sens où elle ne verra pas vos doutes et maladresses peut être et lui permettre de s'abandonner mais ça peut lui faire peur aussi...si elle vous le demande allez y.
Pour finir, personnellement sur une première rencontre physique je préfère installer la confiance que de la domination pure et je pense qu'une soumise à besoin d'une épaule rassurante avant de s'abandonner, après cela est propre à chacun....
Allez y cool...et tout se passera bien et surtout parlez ensemble.
3 personnes aiment ça.
Silla
#10
Pour moi si vous voyez cette soumise dans le but de créer une relation Ds basée sur le cérébral, il est inutile de sortir l'artillerie lourde. Il me semble plus important de déjà faire ressentir la soumission à la soumise, au fond d'elle et pas à coups de cravache ou d'ordres balancés à tord et à travers 😉 créer la confiance, les bases du lien... ce qui lui donnera envie de se confier à vous et de monter tranquillement crescendo dans les pratiques.
Se donner à un débutant peut-être une merveilleuse expérience, le voir grandir, s'affirmer, et trouver quel maître il est... 😊
Dernière modification le 09/06/2024 18:51:52 par Silla.
6 personnes aiment ça.
Samael
#11
Pour ma première, j'ai envie de PROPOSER l'éveil des sens, par des massages, des jeux avec des glaçons,et des gadgets genre plumeau.
J'ai eu une remarque d'une personne qui a jugé ce genre de proposition "Domi vanille".
Pour être sincère, je ne souhaite pas brûler les étapes, viser trop haut, pour finalement finir comme Icare. Cette proposition me convient très bien pour , déjà prendre confiance, mais aussi installer un climat de confiance.
La personne que je vais rencontrer est novice, donc je vais aller doucement.
Vos conseils sont très bons , et je dis ça pour tous.
Soyez la première personne à aimer.
"Domi-Vanille"....
Je rebondis sur cette expression et je vous partage mon ressenti de "fraîchement dévanillée"..qui va vous confirmer ce que Silla vois dit. J'ai eu droit à une soirée où je suis ressortie à plat, et complètement "soumise", pour le coup, juste avec des momentums de regards (regarde moi, ne baisse pas les yeux), et ... de mots (dis le, répète, plus fort, encore..)...... Les quelques claques sur les fesses faisaient presque office d'accessoire tellement c'était intense. Et il n'y avait rien de vanille dans ce moment là....
 
5 personnes aiment ça.
LE DEMON 83
#13
vous avez de bons conseils ! Une domination aura été longuement préparée au préalable dans des echanges naturels, qui auront "diriger et amplifier" les attentes de la soumise, si la confiance est lacomplicité sont deja au rdv, vous pouvez très bien envisager que cette première se fasse sous bandeau.... ce qui lui offre une puissante montée d'adréaline positive et surtout une plus grande facilité de lacher prise.... et aussi ca vous laissera un peu plus de latitude et aisance dans votre "prestation".... Néanmoins, ca vous demandera une attention et une ecoute de tous les instants car vous ne pourrez pas lire sur ses réactions sur son visage ! Et enfin, ne scénarisez pas trop, ca risque d'etre artificiel, les enchainements doivent etre homogenes et fluides.
1 personne aime(nt) ça.
Demonlover
#14
Je suis totalement en accord avec Marie pour connaître les tenants et les aboutissants il est nécessaire de passer par l'état de soumission pour savoir être maître ou maîtresse, 
 
2 personnes aiment ça.
Neilerio
#15
Déjà il va falloir clarifier ce que c'est "séance de soumission dans le titre" puis "séance de domination" dans le post, pour les conseils ne pas bruler les étapes, ne pas chercher trop la perfection le mieux est l'enemi du bien donc ne pas se mettre la pression et ne pas trop appréhender car entre ce que tu as en tête et ce qui va se passer réellement y a un monde.
1 personne aime(nt) ça.