Lareveuuse
#0

Bonjour, je suis novice dans le monde bdsm et j'aimerais savoir comment faire la différence entre un vrai Dom qui aspire à une relation BDSM et tout ce que cela implique (Avoir des droits, implique des devoirs), d'un fantasmeur qui se sert de cette pratique pour juste assouvir ses fantasmes sexuels du moment ? (Et au passage se servir de vous)

 

Qu'est-ce qui doit rassurer et au contraire mettre la puce à l'oreille ? 

Ma question semble peut-être évidente, mais pas tant que ça... 

Dernière modification le 04/06/2024 17:43:33 par Lareveuuse.
1 personne aime(nt) ça.
Large sujet, dont vous toruverez plein de conseils un peu partout. 
Commencez par privilégier la discussion, sans passer directement à une rencontre .   
Faites attention au dialogue équilibré (le dom qui exige des photos ou un numero de tel sans rien donner de lui, ..;)
Si le courant est passé, envisager de vous voir en terrain neutre pour un café ou simlplement discuter. S'il refuse, mauvais signe.. 
Parlez lui de ses devoirs et voyez ce qu'il en pense et en dit.
Soyez attentif à ce qu'il dit dans les différentes discussiosn, un rôle de façade a souvent des failles d'une fois sur l'autre, ou alors les phrases sont rigoureusement les mêmes.  Voila un début de piste .. 
 
4 personnes aiment ça.
Athéna 32
#2
Malheureusement, il est difficile de trier. 
Contrairement à ma prédécétrice, je dirais l'inverse, allez à des Munchs, faîtes vous des amis et amies. 
Ne vous pressez pas, ne vous fiez pas aux belles phrases dîtes trop vite.
Regardez les intéractions sur le mur et sur le forum, sont elles toujours dans la même directions ou change t'il de discours en fonction de ...
Je vous souhaite bon courage.
 
5 personnes aiment ça.
MariusFs
#3
À mes yeux, déjà s’il privilégie ses propres besoins et ses propres plaisirs au détriment de ceux de son Sub, ce n’est pas un vrai Dom.

Malheureusement, ce genre de détail ne peut pas se dévoiler facilement, c’est au fur et à mesure de votre relation que l’on peut s’apercevoir de ce genre de chose. Dans toute relation il y a un partage, un échange entre les deux personnes, mais bien souvent c’est le Dom qui offre et qui met tout en œuvre pour le bien être de son Sub.

Par conséquent, si le Sub se sent continuellement pressé comme un citron et qu’il a l’impression de donner plus que de recevoir, alors il vaut mieux mettre fin à la relation car celle ci devient toxique pour lui. Maintenant comment vraiment se rendre compte avant de trop s’engager dans une relation, c’est toujours très difficile. On peut tomber sur quelqu’un qui a beaucoup de charisme, d’éloquence et qui pourtant privilégie son propre plaisir. Bien souvent, on s’en rend compte trop tard.

Je me souviens d’une discussion que j’ai eu avec l’organisateur d’un Munch ici dans la région qui m’a dit qu’il avait déjà dû exclure un Dom pour avoir fais du mal à sa soumise ou à d’autres personnes. Alors que pourtant, le Dom en question était quelqu’un de très connus dans la communauté comme un Dom d'expérience et avait même une bonne réputation. Donc on peut pas toujours vraiment savoir ce que les gens ont réellement en tête et ce qu’ils ont l’intention de faire à d’autres.

On peut toujours sentir que quelque chose ne va pas pour certaines personnes disons pas très fut-fut. Si par exemple celui ci tourne toujours ses conversations vers ce qu’il aime lui, plutôt que ce que tu aimes toi. Ou quand quelqu’un est assez peu communicatif (Doms ou Subs) et est du genre à écrire : « Salut, je suis un Dom, tu veux que l’on parle ? » Ce n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus rassurant.

Ou alors carrément quand un … (bref), est du genre à ta parler comme si tu étais sa soumise et qu’il est supérieur à toi (alors que tu ne t’es jamais soumise à lui), qu’il soit du genre à t’insulter ou tout simplement à te manquer de respect, c’est clairement fantasmeur / manipulateur qui n’a rien compris de ce qu’était vraiment le Bdsm.

J’ai aussi remarqué (après ça c’est surtout mon avis personnel), que les « Pseudo Doms » par ici sont du genre à ne jamais à écrire sur le forum, à ne jamais partager leur opinions ouvertement et privilégient uniquement les discussions par messages privés. Mais bon ça reste qu’une impression. D’autres aussi chercheront à parler plutôt à des Subs qui ne connaissent pas encore bien le monde du Bdsm et s’affichent comme mentor en leur disant qu’ils vont leur apprendre ce que c’est, mais qui vont surtout balancer des infos à leur sauce.
_________________

Enfin voilà, si maintenant toi tu as des doutes par rapport à certaines personnes, tu peux aussi nous expliquer en deux mots la tournure de votre conversation pour que l’on ai un exemple un peu plus visuel, pour te donner une réponse un peu plus précise à ce qui te fait douter. :smile:
5 personnes aiment ça.
sylvie35
#4
Je dirais qu'avant d'être un Dom, c'est un homme, et que si vous ne sentez pas chez lui un minimum de qualités humaines, mieux vaut aller voir ailleurs. Je trouve qu'en discutant de tout et de rien (pas seulement de bdsm), on arrive à sentir si on a affaire à quelqu'un de bien ou pas.

Prendre son temps, ça fait déjà un bon tri.  Les mauvais Doms ne sont pas du tout patients :grinning:

Et puis, si on a un doute, s'il y a quelque chose que l'on ne sent pas, qui crée un certain malaise, même si on n'arrive pas à dire précisement ce qui ne va pas, il vaut mieux se méfier également. En général l'intuition est bonne conseillère, même s'il y a des exceptions.  
16 personnes aiment ça.
Lareveuuse
#5
Merci pour vos sages conseils ! Effectivement je ne parlais pas de ceux pas très fut-fut qui sont rapidemment grillés, mais ceux qui sont plus intelligents et manipulateurs. Sinon je retiens que vous êtes tous unanime pour dire qu'il faut prendre son temps et apprendre à connaître la personne avant son personnage Dom. (même si ça fait parti de lui) Sinon je confirme aussi, que ceux pas sérieux participent jamais sur le forum (ce qui ne signifie pas qu'un Dom qui ne participe pas sur le forum ne sera pas sérieux), et je remarque aussi aucune vision sur la relation bdsm qu'ils n'ont pas cherché à vraiment intellectualisé ! (Même si attention pas tous !) Ca parle aussi rapidement de cul, et essaye de te culpabiliser si tu n'es pas dans le mood "coincée, qu'est-ce que tu fais sur ce site ? ect".
Je retiens un autre bon conseil, ECOUTER SON INTUITION, sans virer bien sûr à la paranoïa mais comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu ! Donc aussi avoir confiance en son jugement et cultiver son esprit critique. 
4 personnes aiment ça.
Maître SADE
#6
je partage tout a fait a la reflexion de Sylvie 35 ! Le reste, laisse la porte ouverte aux queutards et tordus...pas plus les munchs, que le feeling visuel devant un café qui bien souvent est tres subjectif ! La qualité d'un maitre ne se decouvre pas sur une belle ou moins belle gueule, plutot ce qu'il a dans son cerveau...., bien sur une harmonie physique n'est pas negligeable. . Prendre le temps, echanger longuement de tout et de rien, rester ouverte aux idéees, au dialogue constructif.... et prendre le temps.
2 personnes aiment ça.
tendre_coeur
#7
La question est complexe. Je suis plutôt en accord avec tout ce qui a été dit précédement. Mais il faut aussi penser que comme pour une relation vanille, chaque relation bdsm est unique. C'est une sorte de danse dans lequel les mouvements et les pensées vont se synchroniser ou au contraire diverger. 
Pour ma part un Dom est aussi (surtout ) un guide...mais ca reste ma vision de la relation.
 
Bonne recherche à vous
5 personnes aiment ça.
Good Girl 佩玲
#8
Tellement de bons conseils à piocher dans les précédents commentaires... J'ajouterai une chose, puisque je vous "précède" de quelques pas...
Pour trouver le bon Dom, le bon guide, pour trouver la personne à qui vous allez confier tellement de vous-même, eh bien... il faudrait déjà que vous ayez ne serait-ce qu'une vague idée de ce que aimez, de ce que vous voulez essayer.. Vous pouvez trouver un excellent Dom sadique, mais si vous n'êtes pas maso, ça va être compliqué de vous guider.
Soyez consciente au moins des territoires que vous ne voulez pas explorer. Le bon Dom, c'est celui qui saura étendre votre horizon, mais ne vous fera pas prendre un chemin de gravillons si vous êtes en claquettes.
13 personnes aiment ça.
Dragonflamme
#9
Ca a deja ete évoqué mais munch et soirée soft organisée par des collectifs , c'est le duo gagnant....
Rien ne vaut fréquenter physiquement une personne pour juger.
Mais sur le net : nous rencontrons plus des doms qui survendent leur expérience plutôt que des doms malsains. Interroger sur l'expérience réelle des gens est déjà un bon moyen de repérer les affabulateurs. Après ça ne veut pas dire qu'il faut éviter les doms débutants, si ils ont l'honnêteté de se reconnaître débutants!
 
3 personnes aiment ça.
Lareveuuse
#10
Tellement de bons conseils à piocher dans les précédents commentaires... J'ajouterai une chose, puisque je vous "précède" de quelques pas... Pour trouver le bon Dom, le bon guide, pour trouver la personne à qui vous allez confier tellement de vous-même, eh bien... il faudrait déjà que vous ayez ne serait-ce qu'une vague idée de ce que aimez, de ce que vous voulez essayer.. Vous pouvez trouver un excellent Dom sadique, mais si vous n'êtes pas maso, ça va être compliqué de vous guider. Soyez consciente au moins des territoires que vous ne voulez pas explorer. Le bon Dom, c'est celui qui saura étendre votre horizon, mais ne vous fera pas prendre un chemin de gravillons si vous êtes en claquettes.
Effectivement ! Déjà bien se connaître, pour cerner ses envies et besoins. On ne peut pas matcher avec tout le monde (même si la personne est très bien), et  savoir ce qui peut potentiellement nous plaire, nous évitera des déceptions néanmoins on'a aussi parfois besoin de la pratique pour savoir ce qui nous plaît ou non, et nos envies peuvent évoluer.
3 personnes aiment ça.
Subtil-IT
#11
Bonjour, Pour essayer de ne pas répéter ce qui a déjà été dit, vous devez commencer par bien vous connaitre vous même. Ceci est essentiel, car sinon vous aurez tendance à projeter sur l'autre vos propres attentes, et donc à vous forger une image rêvée, mais non réelle.
Il y a bien sûr des évidences - le "dom" qui se comporte immédiatement avec vous comme si vous étiez sienne, vous demande des choses déplacées, vous accuse d'être une "fausse soumise", etc... - mais permettez moi un conseil : ne répondez jamais aux questions qui sondent vos désirs. Car alors, "miraculeusement", le dom va vous expliquer qu'il correspond exactement à vos attentes. Demandez lui ce qu'il fait, quelle est sa philosophie, etc... sans lui donner d'indice. Par exemple, en vous déclarant explicitement DDLG... vous donnez trop d'indices à des gens qui vont donc "entrer dans le rôle". Qui vont se dire qu'il suffit de jouer au "Daddy" pour vous mettre dans leur lit. Alors que ne rien dire sur ce sujet permettrait de voir si le dom qui vient à vous est naturellement dans une telle approche. Et puis enfin, gardez à l'esprit que les fantasmeurs ne tiennent pas la distance. Eprouvez leur patience, leur calme, leur détermination. Jugez ceux qui parlent de sexe immédiatement.
8 personnes aiment ça.
Duncan
#12
Bonjour
je rajouterais prenez le temps de lire les profils :
profil vide = next,
profil qui vous semble pas clair = next
profil qui cherche de 18 ans à l'infini = next
profil qui coche toutes les cases bdsm = next
profil verrouillé = next
etc..
mais le mieux est d'avoir une démarche active plutôt que d'attendre qu'on vous sollicite
 
3 personnes aiment ça.
SweetJulie
#13
Bonjour, 
Je suis d'accord avec Good_girl et Subtil_IT... Bien se connaitre et un pré requis. Apres il faut définir ses limites, meme si on sait, que ces dernieres, seront amenées a evoluer. Enfin, je crois qu'il faut observer les Doms sur le MurG. Les intéractions vous montreront les caracteres, les opinions, les facons de communiquer de chacun. Un Dom qui n'est pas capable de garder son calme, de respecter les autres, d'écouter, de discuter, de parler un francais compréhensible (un minimum :-), sera pareil avec vous. Il doit savoir qui il est et ou il va, sinon comment peut il vous guider? Et puis, il faut prendre le temps de le découvrir et voir si l'alchimie entre vous existe, car c'est la relation entre la Soum et le Dom qui fera qui il est, et qui elle est. Je suis sur ce site depuis pres de 1.5 ans et c'est certain qu'il y a beaucoup de "Doms", mais tres peu de Doms qui peuvent vous tirer vers le haut, vous faire evoluer, vous faire découvrir Vous (ce qu'il recherchera aussi, tres certainement). D'ailleurs, quand "un" apparait, il trouve souvent sa compagne de jeux/soumise assez rapidement...:-)... Je finirais en vous disant de suivre avant tout, votre instinct.... c'est, a mon avis, votre meilleur allié. Bonne chance! 
5 personnes aiment ça.
Lareveuuse
#14
Bonjour, Pour essayer de ne pas répéter ce qui a déjà été dit, vous devez commencer par bien vous connaitre vous même. Ceci est essentiel, car sinon vous aurez tendance à projeter sur l'autre vos propres attentes, et donc à vous forger une image rêvée, mais non réelle.
Il y a bien sûr des évidences - le "dom" qui se comporte immédiatement avec vous comme si vous étiez sienne, vous demande des choses déplacées, vous accuse d'être une "fausse soumise", etc... - mais permettez moi un conseil : ne répondez jamais aux questions qui sondent vos désirs. Car alors, "miraculeusement", le dom va vous expliquer qu'il correspond exactement à vos attentes. Demandez lui ce qu'il fait, quelle est sa philosophie, etc... sans lui donner d'indice. Par exemple, en vous déclarant explicitement DDLG... vous donnez trop d'indices à des gens qui vont donc "entrer dans le rôle". Qui vont se dire qu'il suffit de jouer au "Daddy" pour vous mettre dans leur lit. Alors que ne rien dire sur ce sujet permettrait de voir si le dom qui vient à vous est naturellement dans une telle approche. Et puis enfin, gardez à l'esprit que les fantasmeurs ne tiennent pas la distance. Eprouvez leur patience, leur calme, leur détermination. Jugez ceux qui parlent de sexe immédiatement.
  Je précise pour le DDLG car c'est peu courant, certains ne connaissent même pas du tout, mais en se renseignant ils peuvent se rendre compte qu'ils apprécient ! D'autant que ma vision du DDLG est soft et adaptable aussi en fonction de la personne avec qui je serais, car une relation se construit aussi à deux. Mais par contre effectivement, c'est intéressant de demander avant ce qu'il attend comme relation et la vision qu'il a du BDSM.  Sinon merci également aux autres réponses ! Ca m'aide à y voir plus clair, et ça me rassure que je ne fais pas fausse route.
Soyez la première personne à aimer.
Lareveuuse
#15
Je suis contente aussi d'avoir autant de réponses en peu de temps ! Ca fait plaisir et incite par la suite à poster d'autres questions au besoin.
4 personnes aiment ça.
Silla
#16
Je rajouterais que, vu que vous indiquez sur votre mur rechercher une relation de couple à terme, pour moi un dom dans cette même optique s'intéressera à vous, la femme que vous êtes, pour construire une relation du quotidien. Il cherchera à vous connaître et vous séduire... et pas juste vous attirer dans son lit. C'est avant tout une relation humaine, avec ses hauts et ses bas, et pas une succession de séances.
Dernière modification le 06/06/2024 11:04:40 par Silla.
1 personne aime(nt) ça.
CathyO
#17
166031
...comment savoir si une dominatrice ne pense pas qu'au sexe. 
et ne veut pas simplement profiter de moi. pas évident avec toutes ces femmes chattardes...

Je rigolais comme une baleine quand mon boss est entré dans mon bureau, j'ai eu du mal à lui faire croire que les stats commerciales étaient hilarantes à ce point.
Merci pour ce moment :relaxed:
Dernière modification le 06/06/2024 17:09:36 par CathyO.
4 personnes aiment ça.
MonsieurA
#18
Bonjour je rajouterais prenez le temps de lire les profils : profil vide = next, profil qui vous semble pas clair = next profil qui cherche de 18 ans à l'infini = next profil qui coche toutes les cases bdsm = next profil verrouillé = next etc.. mais le mieux est d'avoir une démarche active plutôt que d'attendre qu'on vous sollicite  
 
 
Ah mince, j'ai mis de 18 à 102 ans mdrrrr  Bien que n'étant pas totalement débile j'aime ce côté provoc mais aussi empreint d'humour, donc ?.....
Ps : et je ne ne le changerais pas pour paraître "bien" 
 
CDT
 
Soyez la première personne à aimer.
MonsieurA
#19

Je rigolais comme une baleine quand mon boss est entré dans mon bureau, j'ai eu du mal à lui faire croire que les stats commerciales étaient hilarantes à ce point.
Merci pour ce moment :relaxed:
  Très drôle ^^
Soyez la première personne à aimer.
Athéna 32
#20
Afin de vous donner une idée plus précise, vous pouvez aussi prendre connaissance de la check liste. Elle est un bon moyen de savoir ce que vous pouvez eventuellement apprécier ou pas.  Cette liste est bien evidement fluctuante avec le temps, vos découvertes vont vous ammener à finalement aimer ou pas certaines pratiques. Elle n'est pas forcément très facile à appréhender pour les novices, quelquefois certains termes ne tout simplement pas compréhensibles, si vous avez une question, bien entendu vous pouvez la poser, la communauté vous répondra. Liste de préférence sexuelle (Checklist BDSM, questionnaire bdsm) - (intime-photographie.fr) @intimephotographe, je me permets de mettre le lien vers la votre.   Belle découverte à vous.
Soyez la première personne à aimer.
#21
On parle beaucoup des doms et peu des fantasmeurs, qui sont pourtant beaucoup plus nombreux sur le net.
Depuis 3 ans que je pratique les sites de rencontre, je dirais que ce qui les caractérise le plus c'est qu'ils demandent toujours beaucoup de média,  et ils ne seront pas présents au rdv que vous aurez convenu. Donc pour en détecter assez rapidement je dirais qu'il faut proposer un rdv assez rapidement et communiquer un maximum avant ce rdv.
Mon premier dom qui est très cérébral et merveilleux n'avait pas de photo de profil, acceptait tout âge, avait peu de description pour ne pas faire peur, c'était aussi le cas du 2e (il avait une photo seulement) pour moi ce ne sont pas de bons critères. 
1 personne aime(nt) ça.
Derek
#22
Ce qu'il y a sur le profil, oui ça peut jouer, mais bon, j'ai des tas de contre-exemples, où la fille a été catastrophique ensuite dans la discussion alors que son profil semblait "convenir". Donc je pense que le mieux c'est de voir dans l'intensité/l'immédiaté d'une discussion. Beaucoup de choses transparaissent déjà. Ceci est encore augmenté IRL, lors du premier rendez-vous (s'il a lieu : p)  
Y'a pas de sécurité absolue, l'interraction intègre toujours un petit risque et une potentielle perte de temps. Faut juste bien discuter puis passer aux actes pour voir ce qui arrive après avec des bases classiques : respect / parole donnée / clarté etc. Je n'encouragerai pas non plus à être en mode piège ou méfiant de façon absurde, ça dénature l'interraction par soit un mitraillage de question, soit convoque h24 le doute et n'est pas propice à une rencontre sereine, et se retourne souvent contre l'initiateur.
Dernière modification le 07/09/2024 10:19:25 par Derek.
1 personne aime(nt) ça.
gappap
#23
Je dirais prendre le temps de discuter échanger. 
Les profils vides c'est souvent mauvais signes. Tout comme les profils ayant une recherche ultra restrictives. 
Un fantasmeur se lassera vite. Un dom prendra le temps. 
Ensuite le discours et les mots utilisés sont importants aussi. 
Ne pas hésiter à demander conseils aux femmes avec une grandes expériences domina ou soumises. 
Et enfin ne pas forcément vouloir rencontrer rapidement. 
2 personnes aiment ça.
Sissymilie
#24
Bonjour 😊 . Je suis novice donc pas à l abris. Je pense qu'il faut regarder le profil, il en dis beaucoup, un Dom ne fait pas de faute par exemple, il faut aussi regarder ces post ça en dit beaucoup. Il va de soit que cela ne garantit jamais la bonne fois de sont interlocuteur. Prendre des précautions comme 1er rencontre en lieu public. Et se faire confiance, le ressenti est important. Voilà pour moi les choses de base pour limiter les risques. 
Soyez la première personne à aimer.
électron libre
#25
Bonjour,
Il y a un sujet dans le forum dans la rubrique hygiène et sécurité qui donne pas mal de conseils.
Soyez la première personne à aimer.
1 personne aime(nt) ça.
Feuler
#27
Bonjour,
 
Pour ne pas reprendre des éléments fort bien amenés et les conseils avisés apportés par la plupart des commentaires précédants, j'aimerais, tout comme Prey l'a fait plus haut, parler un peu plus des fantasmeurs...
Et étonnament pour prendre leur défense (je me surprends moi-même !), oh ! pas de tous en général, mais peut-être de certains…
Déjà, je voudrais éclaircir un point : par définition, un fantasmeur n'ira pas jusqu'à la rencontre. Ce qui le ou la motive, c'est de se projeter en imagination, et comme il sait ou a l'intuition que la réalité ne pourra jamais égaler ses rêves, il ou elle se défile bien sûr quand la nécessité d'une rencontre concrète s'envisage.
Ainsi, ceux qui sont dénoncés dans votre sujet comme dans pas mal de commentaires ne sont pas des fantasmeurs, ne confondez pas, mais des manipulateurs qui ne cherchent en effet que leur propre intérêt, et se servent de leur habileté à mentir car ils veulent consommer du sexe à bon compte, sans aucune des contre-parties d'engagement inhérentes à une vraie relation (BDSM ou pas d'ailleurs).
Le vrai fantasmeur est un rêveur. On en a tous croisé à un moment ou à un autre, dans la vraie vie et plus encore sur les sites, l'internet étant pour eux un terrain forcément privilégié d'expression de leur trop-plein de désirs non pas inavouables, mais inassouvibles.
J'ai fini par éprouver, d'abord une certaine pitié pour ces êtres « aux ailes trop grandes qui les empêchent de marcher » (Beaudelaire for ever ^^ ), puis carrément une certaine sympathie, car après tout, ils ont au moins pour eux une certaine sincérité, qu'il ne faut pas confondre avec une volonté de manipulation, et ont le don quand ils sont doués de vous emporter avec eux dans leurs univers oniriques. Cela peut être nourrissant et beau en vérité.
Le hic, évidemment, c'est qu'il ne faut pas compter sur eux pour une rencontre. Ou alors, si elle a lieu, que le fantasmeur est donc très courageux, ce qui n'est pas le cas de la majorité, la magie ne survivra probablement pas à l'épreuve du feu du réel, et ce sera une triste déception… Après, je ne sais pas, peut-être que certains fantasmeurs sont capables en vérité de transcender cela, et sans abandonner la part irréalisable de leurs visions rêvées, d'entrer vraiment dans une relation engageante réelle ?
En tout cas, si je m'aperçois aujourd'hui que j'ai changé mon point de vue sur ces êtres que la grandeur trop vaste de leur imaginaire handicape quelque part, c'est que j'en suis venu à me poser personnellement la question ! J'ai tout à fait ce profil de rêveur invétéré ! Je vous remercie donc, au travers de votre interrogation et des réponses à ce sujet, de m'amener à me la poser !
Oui, c'est bizarre, j'en conviens ! D'autant que si je me demande si je ne suis pas depuis le début un de ces fantasmeurs, il se trouve dans ce cas que j'appartiens à la catégorie de ceux qui ont osé franchir le cap du réel, et pas qu'une fois. Et je l'ai bien vécu (et mes partenaires aussi j'espère) ! Alors, désolé si je réfléchis en écrivant, peut-être que je me contredis moi-même, et qu'en fait non, je ne peux pas me considérer comme un fantasmeur puisque j'ai réalisé un certain nombre de fantasmes… ?
Pfff… En tout cas, ce que je voudrais dire, c'est qu'heureusement que nous avons la capacité de rêver, de fantasmer, car c'est aussi le moteur essentiel qui nous pousse vers l'expérimentation de la rencontre avec l'inconnu !
Ne pas s'y laisser piéger en mode idéaliste, je crois que c'est là tout l'enjeu.
Ne pas se mentir à soi-même pour ne pas mentir à l'autre.
Pour le conseil pratique, donc, histoire de ne pas vous avoir fait perdre du temps à me lire et que ce soit constructif, je vous dirais juste d'à la fois bien prendre le temps du dialogue pour mesurer à quel type de rêveur vous avez affaire, et ensuite, comme il a été suggéré par plusieurs prédécesseurs dans cette discussion, dès que vous sentez une évidente envie de rencontrer, d'en parler franchement. C'est à ce moment-là que vous saurez rapidement si vous aviez affaire à un fantasmeur pur, qui donc ne donnera pas suite ou trouvera toutes les excuses du monde pour ne pas y aboutir, ou si vous aurez (peut-être) la chance de tomber sur un courageux, un vrai, qui n'a pas peur de se cogner les ailes, du moment que c'est à deux qu'on s'aventure...
Belle recherche à vous, et découvertes, quoiqu'il en soit !
1 personne aime(nt) ça.