BDSM.FR repose comme Facebook sur un système de "demande d'ami".
Seuls vos "amis" peuvent vous ecrire en messagerie privée. Vous avez la possibilité de limiter la visualisation des photographies que vous publiez à ceux qui sont vos "amis". Vous pouvez autoriser certaines publications (article, mur) à vos amis et juste à vos amis. Seuls vos amis peuvent vous parler en tchat (ce point là est immuable et non paramètrable).
Nous avons eu ces derniers jours des échos négatifs de gens qui se plaignaient (sans aucun doute à juste titre) d'avoir été victimes de propos "déplacés" dans leur messagerie privée, ou d'avoir eu des propos désobligeants sur des photos qu'ils avaient publiés sur le site : en laissant des utilisateurs ayant une définition de la coutoisie plus élastique que la leur, en n'exploitant pas le bridage de visualisation de leur photo à leurs amis (ou même à certains de leurs amis seulement, puisque c'est possible), le partage s'est transformé en galère.
Nous avons modifié le message e-mail de demande d'amitié pour inviter chacun à être sélectif lors d'une réception de demande d'amis, en l'espèce en allant voir le mur de la personne demandeuse, et en regardant son annonce (pour connaitre sa recherche, ses aspirations). En vérifiant vos compatibilités de vue avant d'accepter quelqu'un comme ami, vous vous éviterez peut être des contrariétés (et à votre honorable demandeur aussi, si vos aspirations ne sont pas compatibles).