Esperluettes

Bonjour,

Je recherche des personnes pratiquantes BDSM, ayant des connaissances de types universitaires pour parler du DSM 5 et des conséqunces que ça a au niveau legislatif. 

Je suis  en train de lire Maité Lonne et de découvrir ses actions & ses analyses.

Avant de lancer un débat sur ce forum avec un sujet précis , je souhaiterai communiquer avec des personnes connaissant le sujet , qui pourrait nourrir la réflexion & proposer un positionnement .

Soyez la première personne à aimer.
Zuip
Je cherche le rapport entre le DSM 5, les travaux de Maïté Lonne... et ce qu'on regroupe sous l'acronyme de BDSM... le BDSM étant une relation entre des personnes majeures et consentantes... relation qui n'induit aucune relation analytique (quête de la source d'un mal être) ou thérapeutique... 
2 personnes aiment ça.
Esperluettes
Bonjour,
Le rapport,ou plutôt: le questionnement de ce rapport,est justement l'objet de ce sujet/post.  
Pour moi, le point commun entre ces 3 thématiques est le distingo que fait Maité Lonne entre: les pathologies,la paraphilie & le bordel que vient mettre de DSM5 ; les préferences/ déviances/perversités/agressions/abus sexuels et tout le reste. Elle donne une définition precise de ces termes souvent en fonction de la loi en vigueur et les dissocie .
Je la connais peu en tant qu'auteur & que personne publique. J'essaie de glaner des infos, de découvrir ses combats et de créer du débat avec un public averti.
Merci de votre participation.:)
Laidy Sienne
Juste pour suivre ....
DMS-5 = dysphorie de genre comme une souffrance marquée générée par un sentiment d'inadéquation par rapport au sexe biologique .... selon Google.
Je vous propose de regarder les articles des personnes trans, par exemple, ou de "Neutered" qui vous inspireront peut-être.
Bonne recherche !
Amanxiame de Mil
Bonjour Esperluettes.

Je suis en recherche sur ces thématiques de discussion. On peut en discuter si vous le souhaitez mais pas sur le réseau public à partir duquel trolls et embrouilles sont garantis. En MP uniquement.

Cordialement

Amanxiame (Bruno)
Marie
DSM 5, paraphilie, dysphorie de genre : juste pour suivre et eventuellement participer en tant que personne concernée.