Affichage d'un seul post
Sujet: Feutre
Switcher
#7
Il faut être extrèment prudent sur les pigments, les colorants, etc. L’utilisation de peinture de qualité et spécifique pour le corps est donc obligatoire, n’ayez pas la bonne idée de la remplacer par de la peinture acrylique qui contient de l’ammoniac, du formaldéhyde et des métaux lourds, qui sont tous très dangereux pour notre organisme notamment s’ils sont ingérés . Évitez aussi les poussières d’aluminium ou autre composé volatil, qui peuvent pénétrer dans les poumons et nécessiter une hospitalisation, il est donc préférable de la mélanger à de la peinture pour éviter tout problème. En faisant mes recherches j’ai été sidéré en découvrant une étude sur le maquillage pour enfant d’UFC-Que choisir, oui je sais ce n’est pas du body painting, mais bon peut être que certains utilisent ce maquillage pour commencer dans le body painting… Bref! Cette étude démontre la présence très supérieure aux recommandations d’allergènes, de nickel, de cobalt et de chrome. Donc si vos bambins ou vous même utilisiez ces produits, prenez-les et balancez-les à la poubelle. Reprenons, j’ai eu beaucoup de mal pour trouver la composition de base de peinture pour body painting. Cependant il est convenable de lire les étiquettes pour éviter de trouver:
• Des parabènes tels que le propylparabène ou encore le méthylparabène. Ce sont des perturbateurs endocriniens et peuvent donc entraîner une dérégulation hormonale. Ils sont dangereux à faible dose.
• -Le BHA (hydroxyanisole butylé) et le BHT(hydroxytoluène butylé), deux perturbateurs endocriniens qui entrainent des problèmes hormonaux, mais aussi cancérigènes. De plus, ils s’accumulent dans les organismes aquatiques pouvant être dangereux pour les espèces et leur consommation
• -Les PEG (polyéthylèneglycols) sont des composés à base de pétrole. Cancérigènes et encore plus dangereux sur une peau abîmée. Les PEG s’accumulent eux aussi dans l’environnement.
• Assuré vous que les pigments soient bien naturels et non enrichis en métaux lourds, tels que le plomb ou encore le nickel qui touche notre système nerveux.
• Les silicones/siloxane sont des perturbateurs endocriniens pouvant entraîner une altération de la fécondité et sont cancérigènes. Une bio accumulation est observée dans les organismes aquatiques  
Soyez la première personne à aimer.