Affichage d'un seul post
M81
C'est vrai que certaines personnes refusent de voir l'évidence et rejettent le messager. Malgré tout, pour avoir été dans la situation de la personne trompée et abusée, j'aurais évité que mes enfants prennent de plein fouet la séparation quand c'est un de mes enfants, qui, d'après ses dires, cherchait des mouchoirs, qui m'a ramené une carte de club échangiste avec la mention candauliste inscrit me dessus trouvée dans une poche de son père... Il était tout fier d'avoir trouvé cette belle carte. Je me suis rendu compte que certaines personnes proches savaient et n'ont rien dit... Là le choc a été beaucoup plus violent que si je l'avais appris par une personne adulte.
Vous aviez déjà des doutes. Mais si vous n'en aviez pas eu, êtes-vous certaines que vous auriez cru la parole du messager ou de la messagère ? Quand on a du recul sur la situation, on peut penser qu'on aurait apprécié d'être mis au courant, mais on ne peut pas vraiment savoir si on aurait vraiment accepté le message au moment même. Accepté le message, c'est accepter qu'on s'est trompé sur une personne qu'on aime, ou au moins qu'on apprécie, et accepter qu'on s'est trompé, c'est généralement difficile, pour tout le monde.
Soyez la première personne à aimer.