Affichage d'un seul post
Sujet: Le respect
moondog
@Chélicère Je n'ai pas souligné la forme, ("Ce que j'appelle mes marécages, mon obscurité, cette boule de trucs trashs et peu avouables, voire indicibles, qui trouvent une voie (une voix aussi) d'expression à travers le SM : faire exulter le corps, libérer ce corps du corset de maintien sociétal, à travers la douleur, cette douleur administrée par mon autre, qui lui aussi laisse sortir cette bête tapie au fond de lui. Il s'agit bien d'explorer nos ombres, nos bassesses, les regarder en face, les admettre, les laisser exploser avec la puissance des désirs"), par pure charité. sur le fond : j'ai argumenté sur la notion de bassesse, et sur celui du jeu (pas du foot ou du rugby, mais du jeu de role). en substance, votre reponse est : - je peux dire ce que je veux : certes mais dans un forum, on doit se demander si ce qu'on raconte pourrait presenter un interet pour les autres participants... ok vous avez un moi ombrageux et secret qui vibre sous la laniere du martinet quand chaque fibre de votre corps s'entremele avec votre ame, et que la douleur irradiante vous mene à une extase paradoxale... yadayadayada .. et donc ? vous parlez de vous et encore de vous...  - je ne dicte aucune regle, par contre, je pretends que de telles regles existent. Vous etes tellement de votre époque : égocentrée. Ca n'est pas une critique mais une observation. Vous me faites penser à ces personnes qui se disent catholiques, mais qui ne croient pas que Jesus ait rescucité ni qu'il ait ete enfanté par une vierge, visitée par l'esprit saint... On a tout a fait le droit de croire ce que l'on veut, mais pourquoi se revendiquer d'une pratique ou d'une religion dont on n'adhere pas au "dogme" ?  vous dites 'sur le fond, toute votre réponse est totalement hors-sujet par rapport à mon post, qui réagissait à cette notion de 'bassesse" ou "bas instinct"'. Je ne nie pas que certaines personnes aient ce que vous appelez des bas instincts, je nie que dans la communauté BDSM, on se considere communement comme des sadiques, ou des violeurs qui auraient trouvé un exutoire socialement acceptable : Un oenohile n'est pas alccolique qui a trouvé dans  le hobby du vin un moyen pour se pochetroner, pas plus qu'un adepte des arts martiaux canalise ses envies de meurtre. Le probleme est que vous ne voulez pas savoir ce qu'est le BDSM (que ce soit moi ou un autre qui vous l'explique) puisque vous pensez que vos pouvez librement appeler BDSM, ce que vous faites. Je vais acheter du pain, je fantasme sur ma boulangere,; j'ai tres envie de lui coller un coup de baguette bien cuite dans le nez... j'appelle ca du BDSM Qui etes vous pour me dire que c'est grotesque ??  En substance, votre definition du BDSM, c 'est "tout ce qu'on veut bien y mettre dedans". ok, si ca peut vous faire plaisir...   
ps. en plusieurs decennies en tant que praticien psy, je n'ai pas de definition de ce que seraient des "bas instincts". Je sais ce qu'est un instinct, par contre qu'est ce qu'un "haut instinct" ? un "bas" ? tous nos instincts sont des sous-elements de l'instinct de conservation (individuel et de l'espece), qui se compensent les uns les autres chez une personne equilibrée. Vous voulez debattre d'une notion alors que vous seriez en peine de la definir...
Dernière modification le 27/02/2024 07:18:01 par moondog.
Soyez la première personne à aimer.