Affichage d'un seul post
Sujet: Le respect
moondog
Chélicère vous confondez "condescendance" et "courtoisie". Ne sachant pas a qui j'ai affaire, j'essaye d'exprimer un "raisonnement" de maniere le plus clair possible, .... comme le suggerait cathyO , plutot que de reflechir à une pratique cxomplexe, (ce qui je croyais etait la fonction de ce forum) on peut  faire "Un sondage peut-être pour étayer/valider votre affirmation?". chacun peut y aller de son ressenti de maniere plus ou moins lyrique On peut meme voter.. ON en revient à la question : est -ce qu'on peut dire par exemple : je joueau foot; et non, je ne touche pas le ballon avec les pieds, je prefere le prendre a la main, mais le foot appartient a tout le monde, et j' ai bie le droit d'avoir ma propre vision; qui etes vous pour m'asserer des dogmes ?  De meme, vous semblez penser que  parce que votre " marécages, obscurité, cette boule de trucs trashs et peu avouables, voire indicibles", trouverait  'une voie  d'expression à travers le SM' : il en serait "une definition, le cadre de cette pratiquequi  existait bien avant vous et existera bien apres.. ? et si votre sentiment de mal etre au monde s'epanouissait en balançant de la peinture au petit bonheur sur une toile, diriez-vous que la peinture, c'est cela ? ne seriez-vous pas en train de confondre la demarche artistique et l"art therapie" ? oui il y a des regles en BDSM, et heureusement, parce que ca n'est pas une pratique sans risque pour l'integrité physique et psychique des personnes qui s'y adonnent. libre a vous d'appeler cela un "dogme". Est ce un "dogme" du parachutisme de verifier soi meme son materiel avant de sauter de l'avion ? peut etre.. les fantasmes n ont pas de limites, la realité en a. la pratique BDSM consiste à projeter une partie des fantasmes dans un jeu ; je maintiens le terme...  vous n'appartenez pas a un autre etre humain "pour de vrai"... votre "Maitre" n'est qu'une personne qui a trouvé en vous une forme symetrique de sa recherche. Lintensité du ressenti ne change rien.. vous pouvez pleurer quand les parents de Bambi meurent, ca n'en fait pas pour autant des personnages reels. J ajoute qu on rencontre parfois en consultation des personnes qui n'ont pas su jusqu'ou aller trop loin.. le reel les rattrappe (je ne vous le souhaite pas) . Mais heureusement, l ' voie  d'expression à travers le SM'  reste troes souvent de l'ordre du fantasme
Dernière modification le 26/02/2024 13:05:46 par moondog.
Soyez la première personne à aimer.